BLOGURIZINE 23 Disponible au téléchargement

36 réponses, 18733 vues


Citation :<div>
Ok donc tous le monde est d'accord sur l'aspect lecture sur tel.

Pour les fonts je veut bien que tu devellope car je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux que noir sur blanc :?

</div>
texte Gris foncé sur fond gris clair par exemple :)

C'est le contraste qui tue les yeux sur écran car c'est une projection de lumière constance, ça n'est pas un problème pour des petits articles ou des petites notes sur un forum car on passe vite à autre chose, mais en continu c'est vite fatigant.

Pour soutenir ce que je dis; les dev qui passent leur journée à lire et encoder du texte sur écran travaillent habituellement avec des couleur peu contrastée et peu lumineuses

Sublime text:

[Image: alpha_ui_large.png]

(et le texte blanc pète encore un peu trop les yeux, je pense)

Alors c'est un cas extrême car pour eux c'est tous les jours, toute l'année... Je pense quand même pas qu'il faille autant de temps pour lire le dernier blogu :D Mais ça donne une idée de ce qui se fait pour les longues sessions de lectures à l'écran.

Après pour ANdE, j'ai cru lire, en diagonal, que vous vouliez faire une version imprimable; dans ce cas pas de soucis avec le N/B!


Citation :<div>
Pour la lecture à l'écran (pc/mac) des fichiers format portrait c'est pas l'idéal, le doc est soit écrasé à l'écran (typo illisibles) soit pas affiché en entier (du coup la mise en page est "cassée" par défaut).

Sinon pour le format tablette/téléphonne, au pire le zoom se fait automatiquement sur les colonnes donc c'est pas encore trop problématique.

et tant que j'y suis: Les fontes noir sur fond blanc pour des longues périodes de lecture à l'écran c'est pas terrible non plus; à force ça tue les yeux.

Mais je répète: super boulot les gars, c'est vraiment cool!

</div>
Merci pour ce retour.

Le choix est le suivant :

- C'est plus joli.

- C'est plus lisible sur tout appareil portable.

- Sur mac et PC il suffit de les mettre en format double page tout prend son sens. ;)

Pour l'écriture noir sur blanc, c'est à des fins d'impression. C'est aussi le standard de la plupart des forums ou lieux où l'on écrit et lit (comme Facebook). Ne serait-ce pas le réglage de la luminosité qui poserait problème ? :)


Citation :Merci pour ce retour.

Le choix est le suivant :

- C'est plus joli.

- C'est plus lisible sur tout appareil portable.

- Sur mac et PC il suffit de les mettre en format double page tout prend son sens. ;)

Pour l'écriture noir sur blanc, c'est à des fins d'impression. C'est aussi le standard de la plupart des forums ou lieux où l'on écrit et lit (comme Facebook). Ne serait-ce pas le réglage de la luminosité qui poserait problème ? :)
Avec plaisir!

Ca m'étonnerait que tous les progs de la terre aient un problème d'étalonnage de luminosité au point qu'il soit nécessaire de leur faire des apps en griz foncé :D

Vivement la version imprimable!

Super boulot de toute l'équipe!


Salutations,

Merci infiniment pour ce nouvel opus qui promet d'agréables moments de lecture... mais sans vouloir jouer le rabat-joie, ou est le rectificatif promis sur la VF de Alien VS Predator creditant Monsieur H comme auteur quasi-unique d'icelle et non CCCP et moi même?

Car à moins que j'aie du caca dans les yeux, je ne l'ai pas vu.

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>
Salutations,

Merci infiniment pour ce nouvel opus qui promet d'agréables moments de lecture... mais sans vouloir jouer le rabat-joie, ou est le rectificatif promis sur la VF de Alien VS Predator creditant Monsieur H comme auteur quasi-unique d'icelle et non CCCP et moi même?

Car à moins que j'aie du caca dans les yeux, je ne l'ai pas vu.

Serviteur,

Morikun

</div>
Hello Morikun,

tu as du caca dans les yeux ! LOL ... mouche-toi, ça coule LOL

Plus sérieusement, rapidos, FACS a rédigé un encart à la fin de l'article sur Dungeon Saga. Il explique bien, selon ton souhait, qui du pourquoi du comment sur la trad' d'AVP comme selon ton souhait.

@TOUS : au sujet d'une impression, sachet que pour le moment, qu'il est tout à fait possible d'imprimer le BZ chez soit ! Oui ça fait beaucoup de page à imprimer, mais vous pouvez aussi sélectionner les pages, les articles, que vous souhaitez imprimer sous Adobe Reader.

Pour la version en impression "pro" via lulu (probablement) ceci va se mettre en place prochainement. Il y a un travaille qui est en train de se faire actuellement, que nous ne pouvons pas encore vous dévoiler (surprise !!!), pour lequel est aussi lié la version impression "pro". (désolé, je ne souhaite pas en dire plus pour le moment, mais je pense que cela va enjouer la communauté).

Je précise que le format de cette publication du BZ, dans son nombre de pages (248 !!!) est tout à fait exceptionnel !!! Et que cela ne sera pas comme ça à chaque publication ^^... exception faite, peut-être, sur un éventuel Hors Série (une idée en l'air comme ça).

Après, peu importe le nombre de pages, il y a 4 publications du BZ dans l'année, un peu au rythme des saisons, ce qui nous laisse le temps de lire le BZ entre chaque saison. Maintenant, je n'y peux rien si vous êtes des dévoreurs de contenu Blogurizinesque ^^.

Comme nous vous l'avions annoncé, l'année 2016 sera une année pleine de surprises. Je peux déjà vous annoncer que le prochain BZ, le numéro 24, de la publication d'été, aura un sommaire dynamique. En gros, dans le sommaire, vous cliquerez sur l'article de votre choix et vous serez directement "transporté" à la première page de cet article. Ce sera l'une des petites évolutions du BZ qui fera aussi toute la différence.

Enfin, merci encore à tous pour vos retours. Le Blogurizine n'est pas prêt de s'arrêter.


Encore un super boulot comme d'habitude.

Merci


C'est un super numéro, avec de l'histo, du fantastique, des trucs mainstream et des trucs plus confidentiels, du plateau...Bref c'est impressionnant. Je vais l'imprimer et le relier, histoire de lire ça tranquillement !

Ce qui serait chouette, c'est une version kindle aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]


Merci infiniment mon Cher Tengi j'avais effectivement un seau entier de caca dans les yeux !! ^^'

Après avoir utilisé un rouleau de papier toilette entier, j'ai effectivement vu que [mode avocat enflammé on] "l'outrage abominable et scandaleux dont a été victime l'innocent Monsieur H" a été réparé ^^

C'est énorme le travail que vous accomplissez les mecs !! Oo

Je m'incline bien respectueusement devant votre prestation.

Maintenant j'aimerai bien savoir qui a encore pissé dans mon saké pour me faire passer pour un glandu devant tout le monde...

Merci pour Monsieur H ^^

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>Ce qui serait chouette, c'est une version kindle aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
</div>
Pour une version KINDLE, si c'est pas contraignant, il est surement possible de le faire.

Toutefois, je ne connais pas l'extension du fichier pour KINDLE.

Aussi, est-ce que cela ne va pas poser un souci au niveau des images et du style "double colonnes" de la revue ?

Je ne suis pas au fait en ce qui concerne les liseuses.

Mais tu as peut être les réponses à mes questions ?!

Merci à toi pour le BZ !!!

(Modification du message : 23-04-2016, 12:16 par Tengi.)

Citation :<div>
Merci infiniment mon Cher Tengi j'avais effectivement un seau entier de caca dans les yeux !! ^^'

Après avoir utilisé un rouleau de papier toilette entier, j'ai effectivement vu que [mode avocat enflammé on] "l'outrage abominable et scandaleux dont a été victime l'innocent Monsieur H" a été réparé ^^

C'est énorme le travail que vous accomplissez les mecs !! Oo

Je m'incline bien respectueusement devant votre prestation.

Maintenant j'aimerai bien savoir qui a encore pissé dans mon saké pour me faire passer pour un glandu devant tout le monde...

Merci pour Monsieur H ^^

Serviteur,

Morikun

</div>
Mon cher Morikun,

Tu sais, les kamis ne sont pas toujours très cléments. Et je pense que tu sais aussi bien que moi Oh combien le sake est précieux.

Je ne peux que te conseiller un sceau de protection sur la porte de ta réserve. LOL

Merci à toi pour tes encouragements/félicitations/... concernant le Blogu'


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BLOGURIZINE 25 dispo en téléchargement Grey77 50 24,374 13-08-2019, 15:29
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 24 Disponible au téléchargement SHWTD 58 23,208 02-08-2017, 16:14
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 22 disponible au téléchargement SHWTD 73 25,488 07-03-2016, 03:20
Dernier message: DV8