BLOGURIZINE 23 Disponible au téléchargement

36 réponses, 18712 vues


Citation :<div>
Encore un super boulot comme d'habitude.

Merci

</div>
Merci beaucoup !!!

Je te souhaite de belles lectures !!


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="435613" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="54229" data-ipsquote-username="FAM" data-cite="FAM" data-ipsquote-timestamp="1461361748"><div>Ce qui serait chouette, c'est une version kindle aussi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
Pour une version KINDLE, si c'est pas contraignant, il est surement possible de le faire.
Toutefois, je ne connais pas l'extension du fichier pour KINDLE.


Aussi, est-ce que cela ne va pas poser un souci au niveau des images et du style "double colonnes" de la revue ?


Je ne suis pas au fait en ce qui concerne les liseuses.


Mais tu as peut être les réponses à mes questions ?!


Merci à toi pour le BZ !!!

</div></blockquote>

Pour avoir un peu joué sur ce format, ça n'a rien à voir avec ce que propose le Blogurizine. Y a pas vraiment de mise en page, mais plus un texte brut, formaté en paragraphes / titres, qui est ensuite affiché sur le même principe que de l'html basique (ça prend la place disponible).


Donc, à partir des fichiers TXT des articles, y a moyen de faire un truc rapidement à l'aide de batch. Mais faut oublier la mise en page, les encadrés, ...


Gulix a raison dans une grande mesure : mais il reste possible (comme en html) de formatter un minimum (gras, taille relative de police, italique, souligné, retrait, etc...), et d'insérer des images. Et donc de faire qque chose de lisible, assez rapidement depuis un texte brut.

Ensuite, il est également possible de formater un PDF dans un format liseuse compatible kindle, soit un format de 800x600px, en 167dpi (ce qui correspond à l'énorme majorité du marché de la liseuse à encre electronique, kindle, kobo, sony, chinoiseries, etc...). Ensuite il existe des appareils plus performants (paperwhite, kobohd, etc...), mais ça reste encore ultra confidentiel (et à fortiori encore plus dans la niche des joueurs de figs) chez les "techno bibliophiles" en france.

Pour le format de sortie, vaut mieux utiliser du epub qui est ensuite facilement convertible (par l'utilisateur ou l'éditeur) au format proprietaire amazon, via une application type Calibre (dispo multiplateformes mac-pc-linux, gratuit et permettant aussi la lecture sur l'écran de l'ordi (ou autre machine supportée par calibre).

Je serai dispo pour betatester un blogurizine version e-ink [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] pour ce qui est de l'édition, je manque cruellement de temps pour le moment en tout cas, avec mon activité de modélisme pro. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

(Modification du message : 23-04-2016, 14:45 par FAM.)

OK. Donc ça me demanderai quand même beaucoup de temps à dédier à ce format.

Soit du temps supplémentaire sur le Blogurizine actuel ainsi que la version anglaise du BZ qui arrive à grands pas.

... En étant pas certain certain de l'impacte que cela puisse avoir !

Donc si une personne souhaite s'en occuper, il faut voir ça avec le rédac' chef. Mais il me semble que cela peut être une certaine perte de temps en rapport aux nombres d'usagers de la liseuse est figurinistes.

Fantastique travail... l'édito du début envoie tellement du rêve ! :)

Citation :<div>
OK. Donc ça me demanderai quand même beaucoup de temps à dédier à ce format.

Soit du temps supplémentaire sur le Blogurizine actuel ainsi que la version anglaise du BZ qui arrive à grands pas.

... En étant pas certain certain de l'impacte que cela puisse avoir !

Donc si une personne souhaite s'en occuper, il faut voir ça avec le rédac' chef. Mais il me semble que cela peut être une certaine perte de temps en rapport aux nombres d'usagers de la liseuse est figurinistes.

</div>
Je viens de tester, pour voir, sur mon kindle, voilà qques captures :

[Image: P1010018_3_zpsxmzick88.jpg]

[Image: P1010020_3_zps9y3jdrgc.jpg]

[Image: P1010022_2_zpscvsgvprf.jpg]

[Image: P1010035_1_zpssxpt3hoo.jpg]

[Image: P1010024_2_zps2rxnspjq.jpg]

Bah finalement, je suis surpris mais c'est déja lisible en l'état, sans rien changer, et meme en bicolonne ! Si je devrais etre tatillon, une version avec une police de caractere un peu plus grosse permettrai un confort supplémentaire.


Oh bah c'est déjà super génial !!!

Je ne savais pas qu'une liseuse pouvait lire du PDF !!!


Ouaips ça rend bien, meme les photos sont "lisible" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

La lecture PDF c'est une fonction que j'utilise rarement, car quand on a (par exemple) un fichier avec fond coloré/texturé, une fonte à la con et un multicolonne, ça devient vite pénible à lire. Ou parfois, la fonte est juste trop petite (genre des bouquins de programmation que j'ai).

Là pour le blogurizine c'est pas mal déja, grace à la mise en page sobre. Une version avec une fonte un point ou deux plus gros ça serait quand meme un plus (je testerai si vous avez besoin).


Merci pour ces retours !

Non, il n'y aura pas de version spécifique. C'est déjà 3 mois pour faire un magazine en PDF, je ne vais nous rajouter de tâches. ;)

Et puis le PDF passe partout. Pour la police plus grosse, on peut en revanche essayer de voir cela avec Tanguy mais je ne vous promet rien.

Oui c'est déja super [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] Grossir un peu la police ça serait super, mais ça dépend comment sont branlés vos docs, ça peut tout casser la mise en page effectivement.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BLOGURIZINE 25 dispo en téléchargement Grey77 50 24,360 13-08-2019, 15:29
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 24 Disponible au téléchargement SHWTD 58 23,200 02-08-2017, 16:14
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 22 disponible au téléchargement SHWTD 73 25,471 07-03-2016, 03:20
Dernier message: DV8