[75] Présentation de El Kommodore

7 réponses, 2909 vues



bonjour,




Je me présente, El Kommodore, joueur de jeux avec figurines en tous genres.




J'ai 51 ans et vis à Paris.




J'ai commencé le jeu avec figurines à la rentrée 1992 ce qui fait un sacré moment.




Je suis de ceux qui peignent eux-mêmes leurs figurines et qui les gardent pendant un long moment




J'ai connu de nombreuses version de warhammer (de la V4 à la V8)




idem pour 40K mais je me suis arrêté à la fin de la V3 pour cause de déconnitude trop importante de la règle à mon goût.




j'ai quitté le petit monde de warhammer pour tester 9th age et KoW. J'hésite encore entre les deux règles , chacune ayant ses avantages et inconvénients, après avoir testé les deux.




Je joue aussi beaucoup en historique.




J'ai connu le règne de DBM et de ses dérivés (DBA, DBR, DBF, DBFi, DBN) sans aller jusqu'à DBMM sans pour autant jouer à toutes ces règles.




j'ai aussi connu et joué à Démonworld et confrontation.




En parallèle à Warhammer j'ai aussi joué pas mal à son avatar historique qui est Warhammer Ancient Battles ainsi qu'à warmaster.




je suis également un amateur de JDR et en particulier du Livre des 5 anneaux assez cher à Morikun, je crois.




Mon club est au Kremlin Bicêtre. Il est principalement historique mais le fantastique y est également autorisé tant qu'il ne prédomine pas trop.




je suis heureux de rejoindre votre communauté et espère y trouver un public et des compagnons à l'esprit plus ouvert que sur d'autres forums que je ne nommerai pas.




très sincèrement.




El Kommodore




Irashaimase !! ^^




 




Effectivement L5A est cher à mon coeur... dispendieux voire hors de prix même ^^




 




Tu te plairas beaucoup par ici m'est avis ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun




Effectivement, mon cher Morikun, la collection complète de L5A est assez dispendieuse. cependant, si tu es intéressé, sache que je dispose de la collection complète des volumes de la première édition au niveau des clans et presque toutes les campagnes, les livres de clans version D20, et les manuels des joueurs et maîtres des versions 1 à 4. si cela t'intéresse. De plus je serai très intéressé de refaire une partie ou deux sur ce JDR que j'apprécie beaucoup. Malheureusement le groupe avec lequel je jouais s'est un peu trop dispersé et je n'ai plus la possibilité de les contacter et regrouper facilement. De plus rencontrer d'autres personnes me fera toujours plaisir.




Pour revenir au domaine des figurines




en matière de Warhammer j'ai




des HB (environ 2500AP, Principalement des éditions 5 et 6)




du chaos (environ 3000 à 4000 AP, des éditions v5 et v6. je n'ai pas les derniers monstres de cette armée et me suis contenté dune force relativement conventionnelle)




des HE en grosse quantité (environ 10000AP dont 3dragons, 8 phénix, 3 cotres et 8 chars de T pour les grosses pièces)




ces figurines me servent aussi pour 9th age et KoW




Pour 40K il me reste un peu de GI, et des sœurs de bataille.




En historique WAB 25mm j'ai




du carthaginois 2ème Punique (environ 2500 à 3000AP WAB)




du romano-breton arthurien (environ 3000 à 4000AP WAB dont au moins 2500AP sont peints et jouables)




En saga je monte une bande début du moyen âge avec un ensemble de croisés. J'ai actuellement 5 points saga de peints, mais pour avoir un peu de choix et diverses options je vais devoir multiplier ce nombre par deux au moins.




Comme vous pouvez le constater je suis loin d'être un joueur mono règle et mono armée.




je choisis mes armées en fonction d'un coup de cœur pour une ou plusieurs périodes historiques ou d'après une histoire, un fluff comme disent certains, que j'ai moi-même crée d'après l'historique du peuple (je déteste l'utilisation du mot "race" en matière de jeu, cela fait passer les joueurs pour des personnes racistes , ce que beaucoup ne sont pas) dont j'ai tiré mon armée. Mon armée HE par exemple a été créée avec la liste "patrouille maritime elfique" de l'ouvrage "tempête du chaos" sorti avec la V6. Cela a donné la base des couleurs de l'armée, son organisation initiale, son général qui a progressivement évolué en fonction des versions de la liste, et son propre historique qui a évolué au fil des parties. Grosso-modo je suis passé progessivement d'une armée full piéton avec beaucoup de tirs mais pas uniquement cela à une armée rapide de type flying circus et montés.




je ne suis pas un grand compétiteur contrairement à certains, bien que je l'aie été à une époque sur d'autres règles. C'est un choix et je vous demanderai de ne pas le critiquer.




très sincèrement




El Kommodore



Citation :
Citation




Effectivement, mon cher Morikun, la collection complète de L5A est assez dispendieuse. cependant, si tu es intéressé, sache que je dispose de la collection complète des volumes de la première édition au niveau des clans et presque toutes les campagnes, les livres de clans version D20, et les manuels des joueurs et maîtres des versions 1 à 4. si cela t'intéresse.




 




Oohh... ^^ J'ai également presque tout des anciennes versions : il ne me manque que la Tombe de Iuchiban et le livre de règle jaune que j'avais prêté à je ne sais plus qui pour se faire une fiche de perso et qui ne me l'a jamais rendu TT J'ai aussi l'édition suivante et quelques Winter Court. J'ai récupéré quelques D20 mais c'est là que j'ai décroché pour mettre ma vie rollistique entre parenthèses jusqu'à maintenant ^^




 




Dans tes options ludiques, il te manque du Infinity... C'est une faute impardonnable XD




 




Serviteur,




 




Morikun




J'ai les deux bouquins qui te manquent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], moi...Ll'intérêt est que en LA j'ai pratiquement tout en français à l'exception de quelques bouquins de clans D20.




De plus je compte compléter ma collection de bouquins V4 pour avoir une dernière édition à peu près complète sans avoir à me référer systématiquement à la V1 qui devient vraiment obsolète par rapport à la v4.




Sinon pour infinity je ne sais pas trop si c'est indispensable pour moi... mon attrait est plutôt franchement pour le Med-fan.




En JDR j'ai aussi Scales et INS/MV ainsi que Ambre. Mais c'est probablement moins connu ansi que le JDR Warhammer (bouquiin de base only)...




Et comme tout bon rôliste j'ai aussi quelques bouquins de ADD...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Bienvenue à toi,




 




Avec autant d'armée histo et tester autant de jeux histo, tu n'as point tester Hail Caesar ! Si ça t'intéresse, une VF et un forum FR sont dispo par ici !




 




A+



Citation :
il y a 4 minutes, Durgrim l'ancien a dit :




Bienvenue à topeut-êtrevec autant d'armée histo et tester autant de jeux histo, tu n'as point tester Hail Caesar ! Si ça t'intéresse, une VF et un forum FR sont dispo par ici !




 




A+




 




Je te remErcie.




CepEndant cette regLe a EtE teStee a Mon club et n a pas soulEve l enthouSiasme En comparaison avec WAB et clash of empires que tu n as peut-Etre Pas essayees




Mais toi, l'as tu tester ?




 



Citation :
Citation




CepEndant cette regLe a EtE teStee a Mon club et n a pas soulEve l enthouSiasme




Dommage car elle propose une autre vision du jeu histo, plus rapide, plus cool & plus roleplay.




 



Citation :
Citation




En comparaison avec WAB et clash of empires que tu n as peut-Etre Pas essayees




WAB/Clash of empires même combat, si mes souvenirs sont bons donc j'ai déjà donné... Je préfère un "truc frais et nouveau".


(Modification du message : 25-06-2016, 13:51 par Durgrim l'ancien.)