Ravage, le magazine

167 réponses, 42804 vues


Citation :
il y a 10 minutes, DV8 a dit :




Dans le milieu académique le gars qui se comporte de la sorte se fait sortir de la publication, tout simplement.




Oué mais là l'éditeur c'est aussi un client potentiel qui pourra t'acheter des pages de pubs...




Alors que bon, le milieu académique, c'est peuplé de jean-foutres alors on sait qu'on aura souvent de la merdre mais que pour un de perdu, on en aura vingt qui gratteront au portillon et qu'on n'y perd rien au change.




 




le squat




vire moi cet avatar bon dieu, ça jure



Pourquoi Ravage ne garde pas quelques articles de fonds anachronique sous le coude pour justement combler l'oubli d'un éditeur qui fait son article à l'arrache?



L'idée n'est pas mauvaise mais comme ils travaillent en flux tendu (qui plus est avec un décalage certain par rapport à l'actualité rapport papier VS web), je ne sais pas si c'est faisable. Et surtout le pigiste rédigeant l'article, je ne sais pas si ça lui plairait beaucoup de savoir que son travail sera éventuellement publié en guise de comblement au cas où ?.




 




Ce qui me gênait vraiment dans le Ravage à une certaine époque était la pratique complètement décomplexée du publirédactionnel : l'auteur de l'article étant le concepteur du jeu ! Du coup pour l'avis critique argumenté, on pouvait repasser... le plus gênant dans l'affaire étant que comme les rédacteurs écrivent sous pseudonyme la plupart du temps, tu n'avais virtuellement aucun moyen de le savoir. Moyen niveau probité.  Il paraitrait qu'ils ne le font plus et j'espère sincèrement que c'est vrai.




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/1831-jalikoud/?do=hovercard" data-mentionid="1831" href="<___base_url___>/profile/1831-jalikoud/">@Jalikoud</a> : tu as la partie "jeu" qui est écrit par les éditeurs comme j'explique plus haut, donc quand tu vois de l'alkemy, fury, briskar, eden, bref des jeux de fig FR , c'est bien souvent écrit par l'éditeur, et y'a une section réservée pour ça, Ravage depuis la reprise par Olivier ne s'en est jamais caché !!




 




Pour les test et reviews se sont des pigistes comme moi (x wing, armada et des extras mais je m'aperçois que cmon c'ets souvent bibi qui se le fait aussi en fait ^^). Même si je connais les auteurs et éditeurs je n'ai aucun intérêt dans l'histoire (les cmon par exemple j'ai fait les ks ou acheté mes boites heing ^^).




une fois j'ai voulu écrire un article pour un jeu, j'ai contacté un des gars qui taffait pour l'éditeur que je connaissait lui demandant des infos au sujet du jeu, si je pouvais avoir un pdf des règles  histoire de jouer proxy, etc  etc. Le gars direct "je peux le faire !!!" grosso modo il voulait que ce soit lui, un gars interne, qui écrive l'article sur le jeu, j'ai demandé à Olivier histoire "de dire" et par "acquis de conscience" vu que le gars me convie de transférer la demande mais connaissant d'avance sa réponse : Non !!! 




Conclusion on a pas fait l'article <span class="ipsEmoji">?</span>




Quelqu'un sait quand sort le prochain numéro ? Et le HS plateau ?




Merci les gens !



Citation :
Il y a 3 heures, Cyrus33 a dit :




Quelqu'un sait quand sort le prochain numéro ? Et le HS plateau ?




Merci les gens !




 




Courant juin!!




Les deux ont été bouclés il n'y a pas longtemps, ça doit être parti chez l'imprimeur là. de toute façon le hs jdp va sortir avant PEL amha. Pour la version jdf ça ne devrait pas tarder.




Après Olivier taffait sur 3 magazines en simultanés, ça fait un peu de taf pour lui !! Mais je l'ai eut la semaine dernière il avait fini les deux ravage si j'ai bien compris, il travaillait sur le 3eme.



Citation :
Il y a 4 heures, rafpark a dit :




 




Courant juin!!




Les deux ont été bouclés il n'y a pas longtemps, ça doit être parti chez l'imprimeur là. de toute façon le hs jdp va sortir avant PEL amha. Pour la version jdf ça ne devrait pas tarder.




Après Olivier taffait sur 3 magazines en simultanés, ça fait un peu de taf pour lui !! Mais je l'ai eut la semaine dernière il avait fini les deux ravage si j'ai bien compris, il travaillait sur le 3eme.




Il a plusieurs têtes pour travailler sur trois magazines en  même temps ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Merci pour les infos, Raf' !


Citation :
Il y a 11 heures, giLel a dit :




Il a plusieurs têtes pour travailler sur trois magazines en  même temps ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]



 




non, mais il est vrai que là, moi qui est écrit dans les 3, ça a fait un peu de taf quand même ^^




Alors lui qui met tout ça en place j'ose pas imaginer. Il n'a pas beaucoup de temps libre actuellement, ça devrait se calmer pour lui qu'on va repartir sur le numéro suivant :P


Allez, je déterre le topic...
Ravage Plateaux est sorti. Beaucoup de choses à lire et ça donne envie d'acheter une bonne dizaine de jeux >< !
Merci et bravo à l'équipe pour la qualité du mag'.