Ravage, le magazine

167 réponses, 44310 vues

Amusant comme tu réagis dès qu'on touche a eden/mohand. Désolé, mais je trouve inacceptable qu'il ai toujours une place dans le magazine.

La réponse de yored qui 'ma convaincu d'arrêter d'acheter ravage: "Sauf que les 'révélations' sont autant bidonnées et biaisées que les infos sur la sexualité en maternelle." Donc ça doit être la fameuse jalousie française qui a poussé plusieurs personnes à dire ce que mohand leur a fait.
(21-09-2018, 14:20)Minus a écrit : Sinon vu que j'ai toujours pas pigé le rythme de sortie quelqu'un peut me dire quel est le dernier numéro sorti à  ce jour ?

Le numéro 13!
estampillé: "trimestriel, juillet/aout 2018".
Ce qui me fait rire à chaque fois...

Mais à l'intérieur, sous l'édito, il est marqué "juillet/aout/septembre" de mémoire...
Hmm je ne suis pas spécialement favorable personnellement au boycott de tout un magazine à cause d'un mec présent dedans, toutefois on ne peut pas reprocher à qui que ce soit de faire ce boycott, comme le souligne justement Cyrus. Chacun est libre de s'indigner de ce qu'il souhaite et d'agir selon sa conscience.

A titre personnel j'achète de temps en temps un Ravage histoire de lire quelque chose sur les chiottes. Mais je trouve personnellement le contenu assez chiche et pauvre : Des présentations sommaires de jeu dont on connait la sortie et les mécaniques depuis des mois, pas vraiment d'articles de fond pour des jeux déjà bien installé (le dernier article sur Warmachine/Hordes par Taz fait un état des lieux mais ne discute pas vraiment du méta et ne s'engage pas vraiment ... pourtant de mes souvenirs de ses interventions sur Battlegroup, le bougre a une bonne gouaille).
C'est un constat assez terrible que je fais sur ce canard : C'est lisse et objectif. Le dossier de presse a été lu et est retranscrit. le style n'est même pas spécialement mauvais : ça se lit plutôt bien. Mais purée que ça manque de subjectivité et de coup de gueule / coup de sang. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'édition et des relations avec les éditeurs, je suppose que si ça bash un peu trop c'est un coup à se faire des ennemis ... mais quand même .... là c'est plus lisse que le cul d'un nouveau né.
Bref du coup je préfère les bons vieux forums et même les réseaux sociaux, avec leurs biais et leurs engueulades pleines de mauvaise foi, mais au moins c'est un retour plus "vivant" du jeu ou de ce qu'on en attend que ce que propose Ravage.
Les enfants ? On a dit "stop".
Ça serait pas kwieul de voir qu'après le rappel ça continue encore sur ce sujet.

le squat
s'il faut estre vache, je peux faire
Bah ... je parlais du magazine en lui-même ...
Je ne réagis pas chaque fois. Déjà parce que j'ai autre chose à faire de mes journées.
Mais je trouve assez con de ne pas acheter un mag pasque dedans y a un type qu'on aime pas. T'y boycottes Mohand mais au final tu boycottes plusieurs membres de Warmania.
Après chacun voit midi à sa porte et j'en resterai là pour pas fâcher le chat. Il est plus tout jeune c'est mauvais pour sa tension.


Merci pour l'info Rony je vais pouvoir vérifier si je suis à jour.
Si il faut que ça impacte d'autres gens parce qu'un mec ultra problématique continue à écrire des articles dans un magazine, ça me va. Ca motivera peut être à le virer.
Pour le magazine la maquette a été revue en "copiant" celle de la version jdp, histoire d'avoir de plus grande photo, une demande des lecteurs de la version jdf. Autre bonne nouvelle, Games workshop à renoué le contact, ça ne changera rien sur les intervenants et ceux qui écrivent les articles de cette marque, juste qu'on va enfin pouvoir utiliser leur "icono" donc image et le reste et croyez moi pour le redac chef ça veux dire bcp !! (ca a été un travail de nego assez intense de sa part )

Pour ma part j'ai fait 4 article dessus :
-Le premier supplément de Freebooter's fate avec l'arrivée des amazones
-la V2 de X -Wing
-Vous faire découvrir Drowned earth
-Reportage sur l'open de France de X wing qui a eut lieu en juin

Mais bon quand je lis des trucs au dessus qui me mettent dans le même panier que Mohand niveau écriture d'article je me demande a quoi ça sert de me coucher à 2 ou 3 h du mat pour finir des articles en urgence et tanner ma femme pour qu'elle me recorrige afin de vous donner une quali de produit.

Raf qui se fait boycotter en fait ^^
Jamais vu nul part que je te mettais dans le même panier, arretez un peu avec la culpabilisation et la victimisation.
Unwol a toujours un franc parlé, il n'y a pas de volonté de nuire à qui que ce soit au final, même Mohand (on serait tous content qu'il tire des leçons de ses dernières aventures), au contraire même . L'idée est de voter avec son portefeuille. Si un élément du produit nous dérange, on ne l'achète pas. Soit il y a réaction soit ils se passeront de cette somme.

D'ailleurs Unwol n'a pas appelé au boycott, il a juste dit qu'il ne le prendrait pas et les raisons.

Comme toujours, les slips dans le glaçon. Je crois.