Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada

102 réponses, 29887 vues



... c'est un peu facile quand même je pourrais détruire tes arguments donc ils sont invalides mais je ne le fais pas car ils sont trop mous...




 




[Image: 74294936.jpg] [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] mais certes on se livre à du no-life commentary là xD




Voila, c'est moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


Mais comme je dit ma remarque est surtout destiné au FBdM qui me déçoit beaucoup sur ce coup. En tant qu'expert le mec se pose la [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]. Tiens, un exemple:


 



Citation :
Citation




De toute façon SW y'a toujours eut des incohrences (et oui les storm qui tombent comme des mouches ou les mecs qui se poses à 1km je me suis aussi fait la reflexion :D







L'un des paradigmes de l'univers SW est: les Stormtroopers sont les faire-valoirs des héros.


Tu peu ne pas aimer ce paradigme mais en aucun cas si tu est fan tu ne peu revenir dessus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]. C'est LA base [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img].


Ah oui, vous vous rappelez de cet hélico:

[Image: Crashed_zero_dark_thirty_helicopter_large.jpg]



 




Je sais pas vous mais moi avant de me poser directement sur la base d’opération d'un ingénieur de génie en armement je commence par me méfier et par prendre mes distances [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]...


(Modification du message : 27-12-2016, 15:02 par DV8.)

Citation :
Il y a 2 heures, Solelfik a dit :




... c'est un peu facile quand même je pourrais détruire tes arguments donc ils sont invalides mais je ne le fais pas car ils sont trop mous...




 




[Image: Challenge-Accepted-Gif-Barney-12.gif]



 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




- pour les stormtroopers: s'ils s'étaient mis à être super bons, tout le monde se serait demandé pourquoi ils sont tout d'un coup mauvais dans les autres films. Et puis les death troopers semblaient faire le taf quand même




- Cassian: le pro qui commence à remettre en question sa façon de faire à l'arrivée du petit nouveau/nouvelle qui lui fait comprendre que d'autres choses sont possibles, c'est quand même un archétype bien rodé. Rien d'incompréhensible là-dedans.




- le moine: bah la Force quoi. OK c'est facile comme réponse mais ça ne serait pas SW sans un tout petit bout de Force.




- Jyn, une fermière indépendante ? Elle a été littéralement élevé par un chef de guerre extrémiste de la rébellion. L'Empire a tué sa mère et enlevé son père. Elle a quand même quelques raisons de vouloir casser de l'impérial ...




- l'atterrissage: OK, le film préfère faire quelque chose qui a l'air plus cool que pratique. Si c'est un critère pour ne pas aimer un film alors tu peux jeter 99% de la production cinématographique. Voire 99,99%.




- le tir de la deathstar: vu que l'arme est faite pour détruire des planètes entières, elle manque peut-être un peu de précision pour cibler un point en particulier ? Puis vu la taille du gabarit d'explosion, a-t-elle besoin d'une précision chirurgicale ? Ou alors Tarkin est une ordure qui voulait que les gens à la surface voient leur mort arriver au lieu d'être tué sur le coup par un tir direct ? Ce ne sont pas les explications qui manquent.



</div>


 


(Modification du message : 27-12-2016, 16:04 par Bawon Samdi.)


Je comprend DV8 dans le sens ou il y a pleins de critiques qui sont faites qui peuvent facilement démonter. Mais que ça sert à rien.




 




Il y a aussi les critiques ou on on peut juste répondre:




"ouais comme dans les épisodes IV à VI mais ça ne me dérange pas"




 




ps : perso je n'ai rien contre le perso de jar-jar dans l'épisode I, c'est cohérent et ça fait partie du genre Space-Opéra : action, sentiments, humour,... Son rôle dans les suivants est par contre plus discutable.




Moi je cherche plus à expliquer quoi que ce soit, je ne suis pas expert de quoi que ce soit sur SW, bon ok les jeux de figs peut etre, lu pas mal de roman mas rien de bien spécial par rapport à d'autres FBDM qui construisent des AT-AT dans leur jardin par exemple :D




 




Perso j'ai pris mon pied avec rogue one, le VII est sympa, c'est juste chiant d'avoir fait un copier collé d'un scénar existant et de vouloir nous resortir un condensé du 4 avec des refs au 5 et 6 au lieu de créer une vraie suite et pourtant dans les romans c'est pas ce qui manquait !!! Ils ont été mou et j'ai mattées video que sir clegane a posé sur le sujet du VII et le gars a raison, après le 7 on espère tous une remonté sur le 8 mais je crois q'il va y avoir pas mal de déçu !!!! Ils sont en train de nous refaire la trilogie originale en moins inspiré !!




 




Mais à la sortie du VII avec les enfants, ils étaient ravis et ça m'a suffit pour me dire que le film à fait son taf, car sw à la base c'est pour les schtroumphs.




 




alors oui on pourrais trouver des explications à tout mais à la fin le FBDM que je suis il cherche plus à trouver d'explication, il apprécie sa passion dans son coin et essaye pas de se battre contre des moulins a vents.




De toute façon tu as tellement de fans qui pensent différemment que c'est pas possible de trouver une réponse pour contenter tout le monde .. ah si les mydichloriens, GL  flinguer son truc avec ça et là dessus tout le monde est d'accord  ... quoi mon testament :D,




 




Là le rogue one c'est un superbe one shot, la fin les FBDM la connaissait et donc à ne pas préserver ses héros et bien on arrive à un truc plus cohérent quand même.




 




Raf impatient de voir le 8 et le BR de rogue one !!!



Citation :
il y a 40 minutes, Reldan a dit :




ps : perso je n'ai rien contre le perso de jar-jar dans l'épisode I, c'est cohérent et ça fait partie du genre Space-Opéra : action, sentiments, humour,... Son rôle dans les suivants est par contre plus discutable.




Oh, qu'est-ce que je suis content de lire ces lignes !




Je trouve Jar-Jar bien plus cohérent que ce sale mioche d'Anakin !




[HS off]



Vous partez en sucette. Jar jar et Anakin au bûcher... Les deux.


Vous critiquez les stormtrooper qui tombent comme des mouches , mais je trouve que c'est le "moins pire" des star wars a ce niveau la. A part deux ou trois scene (genre le type a la mitrailleuse laser qui en couche 50 d'un coup) ils se laissent pas trop faire et dessoudent pas mal de rebelles.


Carrie Fisher RIP. Ça m' attriste vraiment trop. Du coup je remets la mauvaise foi à demain les potos.  

(Modification du message : 27-12-2016, 22:15 par Solelfik.)

Citation :
Il y a 3 heures, Solelfik a dit :




Carrie Fisher RIP. Ça m' attriste vraiment trop. Du coup je remets la mauvaise foi à demain les potos.  




Ne sois pas triste, elle n'est pas morte : elle est seulement devenue bien plus puissante que tu ne pourras jamais l'imaginer ;)




 




Don Lopertuis