Rogue One - Pour tous les fans de X-wings et Starwars Armada

102 réponses, 29886 vues


Citation :
Il y a 1 heure, Rachlonzir a dit :




 




Si vraiment il faut trouver un défaut, je dirai la bonne son, qui est bonne mais pas... mémorable contrairement dans pas mal des précédents.




 




 




 




Normal, ce n'est plus John Williams qui s'occupe de la musique.




 




John Williams.




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/u2pWMeAPrG4?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]



 




Vu hier soir aussi, je confirme la bonne impression du film.




Mais attention, c'est un film de guerre, le vrai, celui qui montre les méthodes peu orthodoxe des deux camps, le sacrifice d'hommes et une famille déchirée prise dans la folie humaine.




 




Niveau de la bande son elle passe bien, dans SWVII j'avais trouvé que ça manquait de punch à certaisn moment, on sentait que ça montait mais pas le final explosif. Là effectivement elle s'inclue bien dans le film mais ne reste pas "dans les mémoires". a confirmer lors de mon second visionnage vendredi soir avec les schtroumphs !! 




 




Par contre pas eut le choix de la séance pour le voir rapidement, mais la 3D c'ets vraiment bidon, économisez vos sous (comme d'hab je dirais ^^)




 




Vu hier.




J'ai adoré. Effectivement bien mieux que le 7.




La présence de Vador est complétement justifiée et même indispensable à la fin. (Pour une petite scène digne du Sith qu'il est)




C'est vraiment un film pour les fans, il y a des clins d'oeil sympa vers les autres films.




Le scénar tient bien la route, les scènes d'actions sont cools et différentes de ce qu'on a pu voir (dans les plans notamment, pas mal de vues cockpit)




On découvre d'autres parties de l'univers. Bref du grand Star Wars.




 




Seul point négatif, la 3D mais je n'avais pas sans, il faut attendre.




Pas du tout d'accord. Apparitions inutiles, première heure d'exposition laborieuse (qu'un simple scrolling d'ouverture aurait réglé bien plus simplement), personnages creux et acteurs plats (Jones est à pleurer de nullité)... seul la bataille finale a un peu de punch, parce que Edwards filme mieux qu'Abrams. On sent la grosse influence lénifiante de Disney (et pourquoi faire revenir des types morts en CGI dans des scènes inutiles). SW n'est plus entre de bonnes mains et mon coeur n'en finit pas de saigner depuis le début du massacre l'an dernier. 




Oui la seule scène de V intéressante est celle de la fin pour le reste, il est inutile, totalement, comme Tarkin (essayer de les enlever, vous verrez, le film ne perd rien, au contraire, garder V pour la fin aurait accru l'impact de la scène finale, mais faut bien vendre des jouets)...




Et je ne parle pas de la BO de Giacchino qui a pondu une crotte inaudible sans âme. Franchement, je ne sais pas pourquoi Desplat a lâché l'affaire mais c'est plus que regrettable au vu du résultat.


(Modification du message : 15-12-2016, 12:18 par Docteur Half.)


Alors que j'ai beau être un FBDM je pense que le rachat de la licence par disney reste pour moi une très bonne chose. Au moins ils sortent des trucs.




Oui ce n'est pas exempt de défaut mais bon .. la prélogie hein .. :D

Maintenant il est aussi difficille de retrouver les sensations de madeleine de proust de la première trilogie avec nos yeux d'enfants de l'époque.




 




pour revenir au film, l'apparition de Tarkin montre sa prise de pouvoir forcée de la base, la continuité avec l'épisode 4, l'apparition de Vador au milieu du film là encore montre les petites tribulations politique des moffs et autres dirigeants de l'empire qui veulent les faveur de l'empereur, dans les romans ça reste un sacré nid de vipère, on ressent bien ça dans rogue one je trouve. Perso ça ne m'a pas choqué mais oui je comprend aussi ce que tu veux dire, mais je trove que ça s'intègre assez bienquand même.




 




Niveau look on voit bien le coté 70 des perso, notamment des pilotes avec leurs moustaches :D priceless!! Les scènes "reprises", les angles de vues identiques et les combats inspirés des combats aérien comme à l'époque.




 




et putain, ce raccord à la fin ouchhhh pouvais pas faire mieux ^^




 




 




Bien d'accord sur le final, mais c'était la moindre des choses.




Par contre, le pseudo bordel de la hiérarchie interne à l'Empire n'a aucun intérêt dans le film. Tarkin n'a aucun rapport avec le scénar pas plus que Vador, on les injecte de force dans le truc et ça se voit. C'est inutile et grossier. Le scénario pédale dans la semoule jusqu'à la bataille finale pour le reste c'est un bordel sans nom.




Oh et faudra qu'on m'explique comment d'un seul coup les communications en hyperespace sont devenues possibles (ça aurait été les protagonistes des épisodes 4,5 et 6 ;) ) et comment en partant de Yavin 4, les X Wing arrivent en un clignement d'oeil à la base d'Eadu. Je veux bien l'art de l'ellipse tout ça, mais là, c'est du n'importe quoi flagrant... 




Et faire de Jyn une passionnaria quand 5 minutes avant, elle n'a rien à carrer de la Rébellion... c'est d'autant plus nul que c'était l'occasion de montrer Mothma en leader avisée et rusée de la Rébellion. Je passe sur 'les amiraux rebelles sont tous Mon Calamari', bonjour le raccourci simpliste.




Je n'ai pas détesté, c'est un film potable, mais très confus et qui aurait pu être bien mieux tenu si Disney n'avait pas joué de la baguette dictatoriale abusivement. Gareth Edwards s'est battu comme un diable pour imposer des idées, je me demande ce que le film aurait été s'il ne l'avait pas fait (ou plutôt non je le sais, cf l'épisode Abrams qui lui a totalement baisé son pantalon, on a vu ce que ça a donné).




Bien que Disney fasse quelque chose sur Star Wars ? Non, je ne pense pas, parce qu'ils ont remplacé l'idée créative par la nécessité de gagner de l'argent. Franchement, ce qui se fait de mieux sur SW est dans les suppléments de West End Games (gloire à eux !), parce qu'au lieu de recycler, à l'époque, on inventait et on explorait des choses nouvelles. On aurait pu faire des choses bien avec Star Wars en s'affranchissant de la famille Skywalker, de l'époque et du duel déjà vu Empire/Rebellion. Ca a été fait et bien fait. La galaxie est vaste mais on ne le saura jamais à force de tourner en rond.




Le prochain truc à exploser ça va être Solo, waow, et ça va faire mal. M'enfin fallait bien que SW passe à la moulinette de la machine à billet hollywoodienne.




 




J'arrête là parce que c'est un débat sans fin mais je ne glorifie pas la première trilogie, ni ne conspue la prélogie qui ont des mérites et des défauts mais possédaient une unité d'approche, de forme, de ton et de vue dont les nouveautés Disney sont cruellement dépourvues.




 




Et j'aime autant SW que toi Raf, mais je préfère faire fi de ce que Disney/Kennedy en ont fait. ;)




Ah mais j'ai jamais dit que j'aimais SW plus que quiconque ^^




Et je comprend le point de vue, perso le double roman sur darth bane je les ais adoré et j'aimerais vraiment un film dessus, mais ça n'arrivera jamais, trop obscur et méconnu du grand public. Que disney fasse table rase des anciens fluff je comprend car acteurs vieillissant mais cela ne les empêche pas de piocher dedans. J'ai un peu espoir avec thrawn qui apparait dans la serie rebels.




 




Idem cette série sur les chasseurs de prime entre l'épisode 3 et 4 annoncé depuis des lustres et que dalle ...




 




J'ai jamais dit que c'est exempt de défaut et pour moi aussi vador n'aurait eut sa place que sur la scène finale, ça aurait été parfait mais après voilà il faut continuer d'engendrer la thune. mais bon franchement je suis sorti avec un sourire jusqu'au oreille !!! Et juste pour ça ça me va ;)




Ça me fait un sourir quand même quand je vois, cher Docteur Half, que tu détestes ce que Disney à fait de SW mais que tu es allé le voir le jour de la sortie ^^




 




Alors, oui, le film n'est pas exempt de défauts :




 




 




 




SPOILERS




 




 




 




 




- la communication en hyper espace m'a choquée aussi, mais à la réflexion, il faudrait vraiment vérifier si ça n'arrive pas dans les films précédents.




 




- le speech de Mads Mikkelsen en hologramme, effarant de nullité, "j'ai joué le mec qui se retranche derrière son travail mais ce n'était qu'une façade et blablablaaaa" Rah !




 




- l'héroïne tête à claque qui, à partir du moment où elle dit quelle est la faille de l'étoile de la mort, n'est plus utile du tout. Le film aurait très bien pu continuer sans elle.




 




- le mauvais héritage des années 70. Comme la première trilogie pose la base de tout le reste, les autres films se tapent les mêmes défauts, sauf qu'aujourd'hui ça passe beaucoup moins bien. Par exemple, la nullité totale de l'Empire, entre les stormtrooper qui sont des billes et qui meurent par dizaines en courant n'importe comment et les ATAT qui sont une aberration (je ne vois toujours pas leur intéret comparé aux TRTT.)...




 




- L'incohérence sur le personnage de Andor, tout son côté "je ne suis pas un tueur de sang froid" est incohérent avec son meurtre très froid et très placide de sa propre scène d'exposition...




 




 




Niveau cool :




 




- les visuels, les cités, les vaisseaux, les planètes, ça claque !




 




- Le scénario quand même biiiiiien au dessus du 7.




 




- Les luttes internes à l'Empire, chose qu'on voit dans l'épisode 4 mais nulle part ailleurs.




 




- Le côté plus réaliste, sordide, et dur.




 




- La mort : ne pas être obligé de préserver ses acteurs pour une hypothétique suite pleine de dollars permet de rendre le film tellement plus fort !




 




- La scène de fin de Vader, tellement épique !




 




 




 




 




 




 




 




FIN DES SPOILERS




 




 




Mine de rien, quand on fait un film entier sur la récupération des plans de l'étoile de la mort, ça rend d'autant plus ridicule l'épisode 7 aka l'épisode "Ah mais j'la connait la base, suffit de passer là". 




 


(Modification du message : 15-12-2016, 16:15 par Slagash.)

Citation :
il y a 39 minutes, Slagash a dit :




 




Mine de rien, quand on fait un film entier sur la récupération des plans de l'étoile de la mort, ça rend d'autant plus ridicule l'épisode 7 aka l'épisode "Ah mais j'la connait la base, suffit de passer là". 




 




C'est clair [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



de surcroit par un agent d'entretient qui passe storm dans l'unité d'élite de Kylo Ren pour on ne sait quelle raison :D


(Modification du message : 15-12-2016, 16:53 par rafpark.)

Citation :
il y a 49 minutes, Slagash a dit :




Ça me fait un sourir quand même quand je vois, cher Docteur Half, que tu détestes ce que Disney à fait de SW mais que tu es allé le voir le jour de la sortie ^^




 




Alors, oui, le film n'est pas exempt de défauts :




 




 




Je ne l'ai pas vu ce jour là et pas par choix si ça répond à ta question. Mais je serais allé le voir tout de même, parce que j'aime SW et que je suis curieux, mais pas le jour de sa sortie. 




 




Sur les luttes internes à l'Empire, ce qu'on voit dans le 4, c'est l'antagonisme entre Vader et la hiérarchie impériale classique qui ne sait pas trop quoi bien en faire ni comment le traiter (le résultat du travail de Palpatine qui doit compter et faire monter des officiers efficaces mais garder V sous le coude pour des menaces autres). On ne voit pas d'officier impériaux se tirer la bourre.




Les persos sont tous bancals on est d'accord ceci dit. Mikkelsen ne sert à rien, comme dans Strange il a un rôle interchangeable. Prendre un acteur comme lui pour ça, c'est du gâchis comme Whitaker qu'on fait tourner avec et sans cheveux...




La nullité de l'Empire n'est pas rédhibitoire en soi, ça fait partie du jeu. Par contre qu'on mette les dark troopers et les storm sur le même plan oui c'est con.