L'Histoire officielle de l'Imperium

96 réponses, 11922 vues

Ouais, donc Vashtorr c'est une figurine assez chouette et un background déglingué du c...
...
Mouais, rien de neuf en fait.
(24-03-2023, 15:20)Le Lapin a écrit : Ouais, donc Vashtorr c'est une figurine assez chouette et un background déglingué du c...
...
Mouais, rien de neuf en fait.

C'est un dieu en devenir qui se nourrit des innovations technologiques.
Il a du potentiel pour l'histoire "physique" mais aussi dans le Grand Jeu même s'il n'est clairement pas encore au niveau des Fab4.
Comme les autres nouveaux persos "importants" (Cawl pour n'en citer qu'un), il va falloir lui laisser un peu de temps pour s'installer dans le fluff.
(24-03-2023, 15:20)Le Lapin a écrit : Ouais, donc Vashtorr c'est une figurine assez chouette et un background déglingué du c...
...
Mouais, rien de neuf en fait.

Au contraire je pense que c’est très neuf et que son influence sera durable. Il faut prendre le temps de s’y intéresser pour s’en rendre compte
(24-03-2023, 11:27)TenNoBushi a écrit : Je suis curieux de voir le fluff autour du retour du Lion.
L'histoire de Guilliman en 40K est assez intéressante et montre bien les capacités de compréhension, d'analyse et d'adaptation du primarque. Elle lui ajoute une profondeur qui lui est souvent déniée en tant que primarque des marsouins les plus lambda.
Le Lion n'est pas spécialement connu pour être très souple psychologiquement parlant, sa découverte de l'Imperium de 40K devrait être plus expéditive (et ses relations avec Guilliman à l'époque n'étaient pas au beau fixe).
Comme il a disparu avant la scission des légions, on devrait aussi avoir son avis sur le sujet (bien que les Impardonnés n'aient un fonctionnement en Chapitres que de façade, là le Lion pourrait ouvertement la jouer OSEF en reprendre son rôle de maître de légion).

Entièrement d'accord avec ça, même si le Lion est surement le primarque que j'aime le moins.
J'ai détesté le retour de Guilliman et je continue a penser que c’était une très mauvaise idée de faire revenir un primarque, mais force est d'admettre que son développement en tant que personnage dans 40k est trés bon, ils ont réussi a faire d'un des primarques les plus plats de l'heresy d'horus un des plus intéressants.
Du coup, maintenant la porte au retour des primarques est grande ouverte, je suis trés curieux de voir ce qu'ils vont faire avec le Lion et si ils vont réussir a l'approfondir comme Guilliman
(Modification du message : 24-03-2023, 16:21 par Epaminondas.)
Citation :Un des fragments de la Clé se trouve sur le Roc. Vashtorr attaque la forteresse avec ses alliés. L'assaut se passe plutôt bien. Soudainement Vashtorr 'perçoit' une fluctuation d'énergie imprévue dans le Roc.
Il s'agit en fait de Be'lakor qui débarque pour sonner la fin de la récréation parce que 1) c'est lui le futur cinquième dieu du chaos et personne d'autre, 2) il est taquin, ça l'amuse de faire capoter les plans des concurrents. Les deux s'affrontent avec les Dark Angels au milieu. Be'lakor se prend une raclée mais Vashtorr et ses alliés doivent se replier.

Donc faction X est en train de déglinguer faction Y ce qui pourrait amener un bouleversement du fluff. Mais heureusement faction z arrive et rien ne change ... C'est un peu toujours pareil ... On aurait pu avoir la fin du roc qui justifie le retour du lion
(Modification du message : 24-03-2023, 19:33 par Marduck.)
J'ai résumé vite fait mais c'est un peu l'idée.

Pour aller un peu plus loin : Vashtorr est assez bien développé en réalité (encore plus quand on considère que c'est un nouveau venu) et les circonstances qui le mènent à aller sur le Roc également, idem pour les relations entre chaoteux...puis à peu près au trois quart du récit, on a vraiment l'impression que l'auteur s'est dit 'oh et puis ça m'emmerde, comment est-ce que vais résoudre tout ça !?! Je voulais juste écrire du bolter p0rn à la base LOL. Allez hop, deamon ex machina'

C'est une manière de faire habituelle dans leur arc de campagne en quatre livres : souvent les deux premiers s'avèrent assez chiants puisqu'ils posent les bases de l'histoire (certains bouquins Vigilus étaient une vraie purge à lire, on eût dit des journaux de bord/campagne qui décrivent uniquement les mouvements des troupes en présence) ou alors des épisodes annexes (dont on pourrait penser que ça va avoir une importance par la suite alors que pas toujours...), dans le troisième, on commence à voir l'avancée de l'intrigue et dans le quatrième (et dernier), on a droit à la conclusion de l'affaire.
Bien réussis, je pense craquer pour les nouveaux genestealers.

Détail amusant : la campagne a la même conclusion que le roman sorti en même temps que la boîte Leviathan. Les bleuzébons finissent comme en-cas. En y repensant, c'est l'un des rares romans de la BL que j'ai lu où les SM subissent une cuisante défaite.

Révéler
.

Sinon savoir inutile : la plupart des tyranides/biomorphes de base n'ont ni tractus digestif, ni anus. Comme ils ne peuvent pas digérer ce qu'ils mangent, soit ils meurent d'indigestion, soit ils régurgitent régulièrement leurs bolus alimentaire. Bon appétit !
(Modification du message : 15-07-2023, 17:50 par Jalikoud.)
Je laisse en spoiler pour pas spoiler :
(15-07-2023, 17:48)Jalikoud a écrit :
Révéler
.
... mais c'est complètement con. 
C'est juste pas possible un truc pareil. Ils sortent du Warp où ils s'étaient perdus depuis l'hérésie ou quoi ? ^^
Moi aussi, je ne comprends pas.

Révéler

Ou alors l'accès au savoir sur les xenos est très strictement cloisonné, même chez les Astartes. Mais ce n'est pas cohérent avec les (nombreux) chapitres Astartes qui envoient certains de leurs meilleurs membres dans des cellules de la Deathwatch, à charge pour ces derniers (s'ils survivent  Cool ) d'instruire longuement leurs frères à leur retour sur les différentes menaces xenos rencontrées.

Incohérent également avec le fait que d'autres chapitres beaucoup moins 'sociables' que les Ultramarines en savent long sur les tyranides (les Carcharodons en constituent un bon exemple).
(Modification du message : 15-07-2023, 18:24 par Jalikoud.)
Il n'y a vraiment aucune explication à ce sujet dans le roman ?