L'Histoire officielle de l'Imperium

96 réponses, 11920 vues


Bonjour,

nous savons tous que l'Empereur est tombé durant Son combat contre l'Archi-hérétique qui avait voué son existence à servir les Dieux Sombres.

Quelle est la version officielle en ce 41° millénaire ? Quand on demande "pourquoi l'Empereur repose sur le Trône d'Or", qu'est ce que le citoyen langda répond ?

Vu qu'officiellement il n'y a pas de Chaos, et que les spaces marines sont les protecteurs sans tâche de l'humanité, que connaissent-ils (ou que croive-t'il connaître) de l'Hérésie d'Horus ?

Il doit bien exister quelque chose, vu qu'une aille de l'Inquisition est dédiée à ré-écrire l'Histoire, non ?

Bonne soirée


Par chez moi, lorsqu'un politique local "disparait" lors d'une election, on dit qu'il est "tombé sous la douche" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Plus sérieusement, par chez moi aussi, le Roi (l'un des plus vénéré au monde actuellement) est malade, genre très malade. Pour ne froisser personne, ne pas être impolis ou déplacé, il est interdit de demander ou donner des nouvelles de sa santé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...


Je n'ai pas tout lu (loin de là) mais l'Empereur étant une divinité; il est montré comme LE guide spirituel dont la charge principale est de préserver la race humaine dans la galaxie

La version officielle de son ''pourquoi'' est enseignée à tous les bons citoyens impériaux par tous les canaux possibles (école quand il y en a et tous les autres moyens de propagandes classiques).

Vénérer l'Empereur n'est pas un choix mais une obligation, donc le pourquoi est très secondaire dans le message, même s'il prend racine dans :

- parce que sinon on te crame en place publique, sale hérétique

- parce que sinon le chaos va te corrompre, l'Empereur est ton seul rempart

Pour le Trône d'Or, c'est un peu son tombeau sacré car il a volontairement choisi de se sacrifier en pourrissant reposant dessus pour être le phare dans l'obscurité. Je pense que c'est présenté comme quelque chose de très spirituel et pas forcément très technique, du coup le pourquoi...

Sinon, je ne suis pas certain que la version officielle soit que le chaos n'existe pas. J'avoue ne plus me rappeler du bouquin, mais j'ai lu que les citoyens avaient l'obligation de reporter toute anomalie jugée chaotique aux autorités. Ça tendrait à prouver qu'il a fallu admettre que ça existe bel et bien non ?


et si

Citation :<div>
Par chez moi, lorsqu'un politique local "disparait" lors d'une election, on dit qu'il est "tombé sous la douche" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Plus sérieusement, par chez moi aussi, le Roi (l'un des plus vénéré au monde actuellement) est malade, genre très malade. Pour ne froisser personne, ne pas être impolis ou déplacé, il est interdit de demander ou donner des nouvelles de sa santé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ...

</div>
Et sinon comment qu'il va?


Sinon, je ne suis pas certain que la version officielle soit que le chaos n'existe pas. J'avoue ne plus me rappeler du bouquin, mais j'ai lu que les citoyens avaient l'obligation de reporter toute anomalie jugée chaotique aux autorités. Ça tendrait à prouver qu'il a fallu admettre que ça existe bel et bien non ?



Je me pose la question, vu qu'un inquisiteur peut parfaitement juger un citoyen comme hérétique sur la seule base qu'il a de vagues connaissances sur le chaos. Et que de nombreux Spaces Marine apprennent sur le tard (après plus de 100 ans de service) la nature véritable des démons et du warp. Avant, pour eux, les chaotiques sont justes des xénos ou des hérétiques



Je pense que c'est présenté comme quelque chose de très spirituel et pas forcément très technique, du coup le pourquoi...



En fait, je voulais plutôt de parler de l'aspect historique/mythologique. Genre est ce que le citoyen basique connait la Grande Hérésie ou un truc comme ça, où si la grande croisade lui dit quelque chose.


Honnêtement je ne pense pas. Tout du moins pas dans la version que l'on connait mais peut être sous une forme mythologique?

Dans l'ancien fluff personne en dehors de l'Inquisition ne connait l'existence du chaos mais les autres adeptus sont clairement forme à éliminer toute forme de deviance ;)


Voici un court extrait du fluff de présentation de l'univers du jeu de rôle 40K. C'est pas exhaustif mais ça donne un éclairage que je trouve assez juste :

Citation :Au cours des dix millénaires suivants, la lutte ne cessa pas entre les puissances du Chaos armées des légions renégates et l'Imperium. Tout est tourné vers cette lutte, faite de conflits ouverts, mais aussi de lutte insidieuse contre la corruption du Chaos, qui peut corrompre n'importe qui, n'importe où. Pour simplifier la lutte contre cette dernière, l'Inquisition maintient la population dans un obscurantisme qui la protège des tentations du Chaos, en plaçant l'Empereur comme le dieu bienfaiteur de l'humanité.

En même temps, quand tu grandis et que l on t a toujours dit :

Y a des méchants, y a des gentils.

Choisis ton camp !

Et meures.

Ben tout le reste, tu t en cagues ! Non ?


Il y a quelques années, un scribe de Taran avait pondu ce texte tout à fait dans le sujet :

http://taran.pagesperso-orange.fr/jdr2_con_citoyen.htm


Voici ce qui pourrait être à version officielle, puisqu'elle vient d'un blog GW officiel : https://regimental-standard.com/2016/07/...us-heresy/