[Battletech] comment commencer

5 réponses, 2633 vues



Bonjour à tous,




 




  Je cherche un jeu de Mecha pour jouer avec mon fils et j'envisage de me tourner vers Battletech.




 




   Par quoi faut il commencer, il me semble avoir vu une boîte de base pour  25ème anniversaire, est elle un bon début ?




 




 Merci




 




  




Alors oui et non.




 




Déjà elle est quasiment introuvable et très chère, ce qui n'est absolument pas justifié.




 




Les robots dedans sont nettement moins bien moulés que ceux vendu par quatre pour alpha strike.




 




Ensuite, c'est en anglais. La VF qu'on trouve d'occasion est encore relativement compatible car le jeu n'a pas trop changé.




 




Pour jouer, il faut une règle, des mechs mais aussi un terrain de jeu.




 




Pour les mechs c'est facile.




 




http://elementgames.co.uk/search?q=battletech




 




9£ Les quatres et le fdp est raisonnable.




 




J'ai jamais eu de problème avec eux en quatre commandes.




 




Pour la règle.




 




En VF ce sera battletech.




 




En vous, tu as le choix entre battletech et alpha strike.




 




Le premier est très simulationniste et donc assez dense mais c'est ce qui fait son charme.




 




Actuellement tu as deux versions en vente.




 




Le total Warfare qui contient les règles pour jouer tout ce qui marche, roule, volé dans le ciel ou l'espace, flotte sur ou sous l'eau.




 




Le battlemech manuel lui contient uniquement les règles pour les robots.




Il contient aussi certains trucs utiles issus des suppléments.




 




http://elementgames.co.uk/battletech-battlemech-manual




 




À l'usage, je préfère largement le second, plus clair et plus léger.




 




À noter que deux boîtes d'initiation sortiront cette année.




 




 




 




Ensuite il y a alpha strike, beaucoup plus simple et plus léger qui permet de jouer une douzaine de robots de chaque côté les doigts dans le nez.




 




Évidemment c'est beaucoup moins simulationniste mais j'y joue avec les garçons de huit et onze ans sans problème.




 




Le jeu va connaître prochainement une nouvelle version.




 




 




 




Pour ce qui est du terrain.




 




Battletech se joue sur carte à hexagones, il faut donc se les procurer.




 




L'éditeur allemand du jeu en propose d'excellentes, les originales se trouvent moins facilement.




 




On peut également jouer sur une table de jeu standard mais ça demande un peu d'adaptation.




 




 




Alpha strike se joue lui sur une table standard, c'est à peu de choses près la même échelle qu'epic.




 




Le mieux est d'avoir un technical readout qui présente les mechs époque par époque et de s'y tenir.




 




Tu trouveras dans le lien ci dessous un site pour imprimer les feuilles de mechs.




 




http://battletech.rpg.hu/mechfactory_frame.php




 




 




 




Si tu as des questions, n'hésite pas ?




Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que tu pouvais poster là :


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed3931275031" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/56475-battletech-ou-comment-faire-la-guerre-avec-nono-le-petit-robot/?do=embed" style="height:207px;max-width:502px;"></iframe>


 




c'est fait d'exprès pour poser les questions ^^



Ça permet de retrouver la réponse plus facilement ?



Merci pour ces réponses rapides.




 




  Concernant la création d'un nouveau fil , je ne voulais pas polluer le post précédent avec mes questions de noob.



Citation :
il y a une heure, tenaka a dit :




Merci pour ces réponses rapides.




 




  Concernant la création d'un nouveau fil , je ne voulais pas polluer le post précédent avec mes questions de noob.




C'est pas bien grave hein.




Et noob je suis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BattleTech ou comment faire la guerre avec Nono le petit robot. Skyrraahh 145 34,026 12-03-2019, 15:05
Dernier message: Skyrraahh