Système de campagne officiel chez Gripping Beast

23 réponses, 18830 vues


Et voilà, c'est fait : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...gende.html


Très bien ton article Cyrus/Ajax  : )



Merci à toué, oui.




Le côté "postures" avec leur tableau croisé est sympa mais y rajouter les scenarii correspondants est le bonus miam. On se laisserait presque tenter.




 




le squat




le reste semble classique



Presque ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Merci tous les deux.




 




@ GiLel : faut qu'on se refasse une campagne à l'asso...



Citation :
Il y a 11 heures, giLel a dit :




Presque ?




Moque toi, saloupiot...




C'est le nouveau moi qui parle. Raisonnable, serein par rapport aux nouveautés, zen avec la cébé, sevré de l'effet de manque de l'achat compulsif. J'ai fait un travail en profondeur sur mes pratiques accumulatives et je suis maintenant en paix avec mon larfeuille.




 




le squat




un peu fauché, oui, surtout


(Modification du message : 24-10-2016, 10:16 par la queue en airain.)


Merci, M'sieur Cyrus, ça donne clairement envie !




 




Bon, j'ai pas pu motiver les gars de mon club de se lancer dans SAGA, mais le principe du tableau croisé est très alléchant comme dit au-dessus. De là à adapter à KoW ou autre, il faut voir (j'essaye déjà de leur vendre Dead Man's Hand et son système de campagne, mais en ce moment, ça part sur Bolt Action).



Citation :
Il y a 2 heures, Paps a dit :




De là à adapter à KoW [...] il  faut voir




C'est vu, c'est faisable avec un peu de taf... quelques pistes de réflexions.




- Pour les patrons : un Héros "principal" doit être désigné comme le chef de l'armée. Il peut échanger une ou plusieurs de ses régles spé contre une de celles de la campagne.




- les unités : en début de campagne, chaque joueur a le même nombre d'unités / points (genre 500 points et max 4 unités) plutôt que de compter en nombre de figurines à remplacer, faut mettre un système de points. Avec les points tu achètes de quoi regarnir tes rangs voire une nouvelle unité.




- les scénars : tu prends les scénars SAGA et tu adaptes (ou tu trouves des équivalents pour KoW). Là aussi, plutôt que calculer en nombre d'unités, faut faire avec du point. Exemple "con" : un scénar avec un défenseur (trois bâtiments à défendre --> règles dispos dans le dernier Ravage par exemple) au centre de la table et un attaquant qui doit contrôler au moins deux bâtiment pour gagner. Le défenseur joue avec 800 points (et l'avantage des bâtiments), l'attaquant avec 1200 points.




- les alliances : en fonction des alignements bon + bon, bon + neutre, neutre + neutre, neutre + mauvais, mauvais + mauvais.




 




Voilà, comme ça, à froid... y'a bien d'autres trucs à peaufiner mais je maîtrise pas KoW.


(Modification du message : 24-10-2016, 19:30 par Cyrus33.)

Citation :
Il y a 11 heures, Cyrus33 a dit :




Merci tous les deux.




 




@ GiLel : faut qu'on se refasse une campagne à l'asso...




Avec plaisir , mais il va falloir lancer un kickstarter "temps de jeu" ....




L'avantage de la campagne "made in Tomahawk" c'est que tu peux l'étaler sur une très longue période. En fait, plutôt que chaque partie jouée dans une asso soit un "one-shot", elles se retrouvent toutes liées les unes aux autres. De plus, chaque joueur n'a pas l'obligation d'affronter tous les autres. Comme je le disais dans l'article, un joueur peut même zapper une saison entière. Le système récompense les joueurs les plus assidus, chaque participant gère sa feuille de route au fil des scénarii joués.




Je te montre ça jeudi si tu passes à l'asso.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SAGA] Système de campagne Cyrus33 11 5,277 23-07-2014, 14:51
Dernier message: Cyrus33