SAGA, nouvelle édition (2018)

98 réponses, 37379 vues



Reçu ce jour... excellent supplément. Presque un nouveau jeu à lui tout seul !




Et puis le fait de savoir que je peux potentiellement jouer des mecs qui vont savater l'ennemi le squégue à l'air menés par un patron sur un char, ça n'a pas de prix...


(Modification du message : 23-11-2016, 23:47 par Cyrus33.)


Quelques petites questions: Aetius et Arthur, y a toutes les règles dedans ou il y a un "bouquin de base" à Saga?




 




J'hésite à commencer une nouvelle armée pour cette époque, sachant que j'ai déjà une bonne bande de vikings pour le Saga "de base" (malheureusement jamais joués sachant que personne est branché histo dans mes comparses pousseurs de fig). La version croisades m'intéresse moins (ma tasse de thé c'est vraiment l'antiquité et le Haut Moyen Age). 




 




Le supplément se concentre vraiment sur Arthur? J'ai vu sur le site de Footsore qu'ils font des bundle "goths", y a un rapport avec ce supplément?




 




J'hésite vraiment sinon, entre des britto-romains (footsore et saxon miniatures ont des trucs vraiment chouettes), des visigoths du Sud de la France (les fig Footsore sont miam pour ça), du romain tardif vraiment pur jus ou encore des anglo saxons où les casques de Vendel et Valsgard seraient moins déplacés que pour la période viking (encore qu'ils sont aussi anachroniques pour l'époque viking que pour l'époque d'Arthur mais bon).




 




Un supplément Grandes invasions pour "Saga", j'en rêvais, ils l'ont fait!




 




 



Obliger de prendre le croissant et le croix pour avoir les règles de bases (en faite les règles mise a jour !) ;)


Citation :
il y a 55 minutes, Egill a dit :




Quelques petites questions: Aetius et Arthur, y a toutes les règles dedans ou il y a un "bouquin de base" à Saga?




Pas mieux que le chat du dessus, il faut le Croissant et la Croix pour avoir accès au corpus des régles.




 



Citation :
il y a 56 minutes, Egill a dit :




J'hésite à commencer une nouvelle armée pour cette époque, sachant que j'ai déjà une bonne bande de vikings pour le Saga "de base" (malheureusement jamais joués sachant que personne est branché histo dans mes comparses pousseurs de fig). La version croisades m'intéresse moins (ma tasse de thé c'est vraiment l'antiquité et le Haut Moyen Age).




Monsieur est un homme de goût...




 



Citation :
il y a 57 minutes, Egill a dit :




Le supplément se concentre vraiment sur Arthur? J'ai vu sur le site de Footsore qu'ils font des bundle "goths", y a un rapport avec ce supplément?




Oui. Il est possible de jouer les invasions saxonnes et la menace des Pictes en Bretagne (trois factions : Brito-Romains, Pictes et Saxons). Le profil d'Arthur (et des "chevaliers") est inclus dans le supplément en tant que Héros.




Il est aussi possible de jouer sur le continent la période des invasions barbares sur l'empire romain (trois factions : Romains "tardifs", Goths et Huns).




Sans compter les anciennes factons (Byzantins, Francs...etc) qui ont droit à un petit lifting dans le bouquin.




 



Citation :
il y a 58 minutes, Egill a dit :




J'hésite vraiment sinon, entre des britto-romains (footsore et saxon miniatures ont des trucs vraiment chouettes), des visigoths du Sud de la France (les fig Footsore sont miam pour ça), du romain tardif vraiment pur jus ou encore des anglo saxons où les casques de Vendel et Valsgard seraient moins déplacés que pour la période viking (encore qu'ils sont aussi anachroniques pour l'époque viking que pour l'époque d'Arthur mais bon).




Footsore y'a bon...




Sinon, tout dépend ton style de jeu. Rapido, Brito-Romains = aspect héroïque du chef et des Gardes. Les Wisigoths = piétons, utilisation de la fatigue, combat sur la longe durée. Romains tardifs = coordination entre unités, planification...



Si j'ai bien compris si on veut jouer Romain il faut le "livre de base" et le supplément "Arthurien", c'est ça ?... oui je viens de me retaper les deux saisons de Rome.



Oui, c'est ça. Mais je te rassure, j'ai les deux et ça se prête [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. Si tu passes à l'asso, je te montrerai ça demain. T'as juste besoin de figs. Gripping Beast en fait en plastique... 44 piétons, de quoi faire quasiment une armée : http://mobile.hobbyshop.fr/historique/sa...12597.html Bon, après tu rajoutes un général et éventuellement une baliste...




Caillou est train de se monter une faction de Brito-Romains et moi de Saxons. Bref, tu auras des adversaires.




 


(Modification du message : 22-02-2017, 16:14 par Cyrus33.)

Je te dis ça ce soir si je passe demain. Effectivement c'est abordable comme investissement de départ pour un nouveau jeu.



Pour les intéressés les dates de la prochaine Levée en masse viennent de tomber.




http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/...in-bicetre




 




Des années que je participe au tournoi Saga et c'est toujours une bonne ambiance.



Citation :
Citation




Sinon, tout dépend ton style de jeu. Rapido, Brito-Romains = aspect héroïque du chef et des Gardes. Les Wisigoths = piétons, utilisation de la fatigue, combat sur la longe durée. Romains tardifs = coordination entre unités, planification...




C'est surtout les fig qui déterminent mon choix en fait.... les héros bretons de Saxonminiatures me titillent régulièrement la rétine*, mais les goths de footsore aussi...




 




* ceux là (ceci dit, pas mal pourraient passer sans soucis pour des germains):




 




[Image: h3.jpg?resize=408%2C300]



 




Bizarre pour les visigoths qu'ils soient branchés piétons alors que leur cavalerie lourde était une véritable "deathstar" qui a juste roulé sur l'armée la plus puissante de l'époque (l'armée romaine d'Orient) à Andrinople...




 




J'aime beaucoup l'histoire des visigoths et je trouve le thème plus original qu'Arthur (quand bien même ce serait une version "historique"... Arthur chez moi, c'est un peu comme les croisades ou les space marines: vu, vu, vu, vu et encore revu, et du coup saturation plus ou moins importante) mais la gamme britto-romaine/romains tardifs est vraiment fournie, fort jolie (raaah, l'Arthur de chez Footsore), et ça me changerait de mes vikings... Pis comme ces pauvres gaulois, les germains de l'antiquité tardive en matière de figurine semblent être également victime de la malédiction de la moustache, où la grosse moustache en mode Napoléon 3 comme méga cliché de mauvais goût juste pour différencier les barbares des "civilisés".




 




Pis y a les saxons aussi... mais je trouve généralement pas les fig à la hauteur généralement.




 




Dilemne, dilemne.




 



Citation :
Citation




oui je viens de me retaper les deux saisons de Rome.




*mode ramène sa science:




 




Attention, à l'époque "officielle" (je suppose que c'est pas compliqué d'adapter pour l'antiquité) de Saga, les romains n'ont plus grand chose à voir avec ceux de la série.




 




En revanche, c'est une période que j'ai découverte sur le tard, extrêmement riche (gros gros mélange de cultures, de religions....etc) et visuellement très sympas (les panoplies guerrières de l'époque sont méconnues (donc originales pour nous), variées et sublimes:




 




 




 




Juste parce que quelques illustrations bien léchés, ça donne envie:




 




[Image: rome_antique_image756.jpg]



 




[Image: ccb31f62dfd268d0e714a6d8210a0128.jpg]



 




 


(Modification du message : 22-02-2017, 17:35 par Egill.)

Citation :
Citation




<span> Les Wisigoths = piétons, utilisation de la fatigue, combat sur la longe durée</span>



Citation :
Citation




 




Bizarre pour les visigoths qu'ils soient branchés piétons alors que leur cavalerie lourde était une véritable "deathstar




 




Pour être plus précis (et si ça peux rassurer); selon les règles dans A&A, les wisigoths ont leurs guerriers et levées à pied, mais le seigneur et les gardes ont le choix entre être à pinces ou être à cheval. 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SAGA édition 2022 Jalikoud 18 2,013 23-11-2022, 22:33
Dernier message: la queue en airain