"n" ieme question sur le choix de QG

7 réponses, 2860 vues


Bonjour,

Je suis débutant et j'essaie de me construire une petite armee.

J'aimerai avoir une liste coherente et ne pas melanger differentes legions.

taille et points : 600pts ce qui semble etre le minimum pour le groupe que je veux joindre.

J'etais parti pour choisir Lucius l'eternel parce que je l aime bien, aussi je trouve qu'il a des attributs de corp a corp interessants , deux squads de space marine du chaos sans marque mais tous avec une arme de corp a corp et bombe melta pour les 2 champions et le plus de cultists possibles.

Lucius + 2 X (CSM avec arme de melee et champion avec bombe melta) + 2 squad de cultists avec deux mitrailleuses.

J'ai une legere preference pour le corp a corp mais je me demande si finalement 40k ne serait il pas plus focaliser sur le tir?

Autre pb de cette liste: comment m'assurer d'amener mes troupes de CSM sains et saufs dans les zones de combat.

Apres reflexion, j'ai trouve ce choix un peu bizarre parce que en fait si on aime le CC et les space marines du chaos le choix evident serait de choisir Kharn, des Berserks et/ou des squads de space marines avec la marque de Khorne.

Je dois admettre que j'ai un peu la trouille de Kharn car c'est un felon.

Aussi pourquoi des plague marines. le glaive pestilentiel peut se reveler etre un bon atout. Mais je trouve typhus un peu cher.

Je peux aussi choisir un seigneurs du chaos booster avec marque du chaos et equipements. J'aimerai cependant avoir un QG fort a cause des defi a relever.

Autres questions:

Les terminators sont ils rentables et efficaces?

Est il indispensable d'avoir des rhinos pour amener mes troupes dans les zones de combats?

Les cultistes sont pas chers et nombreux mais ne sont ils pas trop vulnerables?

Dois je definitvement compromettre le CC et focaliser en tir?

Plus je lis le codex et les regles et plus je suis confus.

Merci par avance pour votre aide et commentaires.

Pewky (Luc)


Je suis en train de faire des listes en 500 pts pour un tournoi donc je vais tenter répondre (même si ça fait plus de 6 mois que j'ai pas joué à 40K).

1 - Ne te fais pas d'illusion, le codex SMC est un des plus faible, quoi que tu fasse ça sera mou par rapport à ton adversaire (a part abuser des 3 unités fortes)

2 - Tu n'es pas obligé de jouer un perso spé, ils sont vraiment cher pour ce qu'il font, Typhus est intéressant si tu veux des zombies

3 - Les terminators sont ni rentables ni efficaces

4 - oui les rhino c'est indispensable si tu prends du marine ou assimilé (car ils sont lents et vulnérables)

5 - les cultistes ne servent à rien d'autre que prendre les objos pour pas cher

6 - le cac c'est faisable mais il faut y aller => motos et enfants du chaos, (avec les bonnes marques, du sorcier et du patron à moto pour aider), prince démon ailé, Land Raider fourré (plutôt pour le fun car pas très rentable)


Merci Reldan.

Ok donc Rhino indispensable meme si je suis convaincu qu'ils se feront dezinguer tot ou tard.

Les motos semblent en effet largement utilisees bien que je deteste leur look (qui est a mon gout plus assorti aux Orks).

Petite question annexe sur les persos spe (je sais je suis un lourd avec ca). Qd le codex dit que par avec Typhus les plagues marines sont des choix de troupes au lieu d'elites. Ce signifie t il qu ils coutent le meme prix en points (120pts) ou coutent le prix de SMC (75pts)?

merci encore

Pewky (Luc)


Non c'est la même entré (y compris le cout) mais ils sont considéré comme de la troupe. Et c'est hyper important car ils ont donc l'objectif sécurisé (si tu joue un détachement standard) et leur rhino aussi.

Non les rhinos ne se font pas forcément dézinguer si tu proposes à l’ennemi des cibles plus prioritaires (Helldrake, motos, enfants, PD, Vindic,...). Pour 35 pts ça apporte du mouvement, une protection, du couvert et ça peut prendre des objos si jamais ton adversaire les oublie. Et même s'il explosent vite, ils font en général le travail.

(Modification du message : 10-03-2016, 12:23 par Reldan.)

Ok cool.

Voici une n ieme lists:

Demon aille

2 squads ds 7 SMC + rhino

2 enfants

Pewky luc


Les enfants du chaos sont pas mal, surtout niveau rapidité, le seul hic est qu'il faut en avoir au moins 4 pour contrer le nombre d'attaque aléatoire et pour la survie de cette escouade.

Les cacher dès que possible est le mieux.

Citation :les cultistes ne servent à rien d'autre que prendre les objos pour pas cher
Non, j'ai vu (plusieurs fois) un groupe de 20 adorateurs qui ont tué a courte portée avec de fusils d'assaut une escouade de vétérans marine.

La saturation fonctionne plutôt bien et dans ce cas et pour pas chère.

Oui mais faut déjà y arriver à courte portée et 20 gusse c'est pas toujours évident à planquer. Sur un mal entendu ça peut faire qqc mais faut pas trop espérer ;-)
Ben en fait ce n'est pas si dur que cela de se rapprocher, l'adversaire préfère toujours tirer sur des space marines du chaos ou des enfants que sur des adorateurs.