[AoS] Warscrolls Compendiums sous forme de carte

7 réponses, 5908 vues


tout est sur le titre voici le lien :

https://www.dropbox.com/sh/va8s8zew1ci3z...GCfUa?dl=0



Ce sont les warscoll Mis à Jour ?




 




Ou d'anciennes versions ?




c.est a jour




 




Ok, merci pour la précision.




 




Impec, c'est de la bonne, vous pouvez y aller ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Pour ceux que ça intéresseraient, tous les warscrolls de la boîte Dominion sont disponibles en anglais par-là : https://spruesandbrews.com/2021/06/14/wa...core-book/
Avec des photos des grappes en prime.
(Modification du message : 14-06-2021, 13:57 par le Golem qui rêve.)
(14-06-2021, 13:57)le Golem qui rêve a écrit : Pour ceux que ça intéresseraient, tous les warscrolls de la boîte Dominion sont disponibles en anglais par-là : https://spruesandbrews.com/2021/06/14/wa...core-book/
Avec des photos des grappes en prime.

Merci Smile

Les vindictors piquent pas mal et leur svg 3+ est pas dégeu du tout. 140 pts, ils ne sont pas bon marché mais çà fait une nouvelle ligne intéressante.

La patronne est coûteuse (300) mais elle va être difficile à tomber (ward 4+ c'est une invu qui fonctionne sur blessures et BM a priori). Le fait qu'elle soigne les copains va pas mal changer la méta des SE (avec les étendards ci-après) je pense.

L'Arcanum me semble un peu mou en comparaison de l'incantator.

Le Vexillor "medic one-shot" est quand sympa et le coût correct. Même en dehors de son effet "debout les morts", il balance quand même 4A Dam2 c'est pas négligeable.

L'imperatant est là pour maxer l'arrivée des totors ci-dessous je dirais. Et l'ordre gratos... ca peut faire mal selon la sous-faction jouée.

Les totors... annihilators je veux dire. Svg 2+ ? He beh mon cochon, va falloir sortir la BM pour les fumer ceux-là. Sinon ils cognent pas trop mal et la BM à l'arrivée peut piquer très fort sur des armées qui jouent en pack.

Les praetors... mouais, sympa pour le rôle de garde du corps mais je dois qu'on les voit beaucoup dès que çà poutre (càd tout le temps dans mon coin).

La bonne nouvelle est plusieurs de ces unités occupent des créneaux de points inoccupés chez les SE et çà c'est bien pour la variété des compos.

Je ne commenterai pas les orruk mais ils me semblent un peu chers en points (sauf le boss monté qui semble presque cadeau), faudra voir avec le LA complet quand même. Mention spéciale aux arbalétriers qui tirent à 24'' 2+/3+ Dam 2, çà peut faire de gros trous çà.

Globalement content des sorties SE, même si je sais que l'armée a déjà des brouettes des références (trop même), celles-ci parviennent à renouveler un peu le style de la faction et çà c'est cool.
(14-06-2021, 17:13)Alias a écrit : Je ne commenterai pas les orruk mais ils me semblent un peu chers en points (sauf le boss monté qui semble presque cadeau), faudra voir avec le LA complet quand même.
Il y a des rumeurs comme quoi toutes les armées verront des hausses de points qui tendraient à réduire le nombre de figurines sur la table. Ce serait cohérent avec la réduction de la taille de la table de jeu. Mine de rien, le format standard pour 2000 points passe de 180x120cm à environ 150x100cm. Comme pour Warhammer 40K en fait.

Edit : J'ai l'impression d'un truc quand je lis les profils des éternels, c'est que GW semble avoir simplifié un peu leurs règles.

Je prend les vindictors par exemple : ils sont plus ou moins l'équivalent des liberators et des sequitors, des soldats de base équipés de bouclier. Or ils n'ont pas de règle spéciale sur les boucliers, là où les liberators et sequitors en avaient en V1 et V2 (genre relancer les jets de sauvegarde de 1). À la place, les vindictors ont directement une armure de 3+ et pas de mention de leurs boucliers. C'est le genre de simplification que je trouve bienvenu, je ne peux qu'espérer qu'il en ira de même pour le reste de l'armée et pas uniquement pour les nouvelles figurines.

Dans le même genre, les champions d'unité semblent tous avoir simplement +1 attaque. Dans les précédentes éditions, les bonus des champions variaient d'une unité à une autre (+1 attaque, +1 pour toucher, une arme spéciale aux stats différentes, etc.)
(Modification du message : 14-06-2021, 18:52 par le Golem qui rêve.)
(14-06-2021, 17:54)le Golem qui rêve a écrit : Il y a des rumeurs comme quoi toutes les armées verront des hausses de points qui tendraient à réduire le nombre de figurines sur la table. Ce serait cohérent avec la réduction de la taille de la table de jeu. Mine de rien, le format standard pour 2000 points passe de 180x120cm à environ 150x100cm. Comme pour Warhammer 40K en fait.

Edit : J'ai l'impression d'un truc quand je lis les profils des éternels, c'est que GW semble avoir simplifié un peu leurs règles.

Je prend les vindictors par exemple : ils sont plus ou moins l'équivalent des liberators et des sequitors, des soldats de base équipés de bouclier. Or ils n'ont pas de règle spéciale sur les boucliers, là où les liberators et sequitors en avaient en V1 et V2 (genre relancer les jets de sauvegarde de 1). À la place, les vindictors ont directement une armure de 3+ et pas de mention de leurs boucliers. C'est le genre de simplification que je trouve bienvenu, je ne peux qu'espérer qu'il en ira de même pour le reste de l'armée et pas uniquement pour les nouvelles figurines.

Dans le même genre, les champions d'unité semblent tous avoir simplement +1 attaque. Dans les précédentes éditions, les bonus des champions variaient d'une unité à une autre (+1 attaque, +1 pour toucher, une arme spéciale aux stats différentes, etc.)

Pour les points, c'est ténu sur les orruk donc si la rumeur est vraie çà sera léger. Sur points des SE, je trouve que çà ne se sent pas énormément.

Sinon pour la simplification, j'ai le même sentiment et le récent LA Soulblight va dans le même sens, beaucoup d'unités n'ayant qu'une règle d'aptitude là où avant c'était la foire aux aptitudes même sur les unités basiques. Et si cette tendance se confirme, c'est effectivement une bonne chose. Un autre point avec les fiches de ces unités, j'ai l'impression que le Rend -1 sera de plus en plus fréquent. Ce qui est cohérent avec le passage des svg à 3+ et même 2+ que l'on voit ici.

Pour les champions, il me semble que le +1A commencait déjà à devenir très fréquent même si pas toujours la norme. Je note aussi la disparition des musiciens dans la majorité des unités lorsqu'elles sont nouvelles ou que les fig sont refaites (ex : les squelettes ou les blood dragon). Beaucoup d'unités n'ont plus que le champion et dans quelques cas un étendard. Là aussi, on peut imaginer une volonté de simplifier un peu le mille-feuille.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warscrolls du tout début Xavierovitch 5 2,977 18-03-2018, 11:52
Dernier message: Skyrraahh