Tutoriel : peinture a l'huile

10 réponses, 4288 vues


Salut :D

Nouvelle vidéo tutoriel :

Tuto | Peinture sur figurines | Peinture a l'huile








<div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/vMmNHxFBfg8?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
</div>

Intéressant. Je connaissais avec du white spirit ou de l'essence F mais pas avec de l'essence minérale.

White spirit (UK) = mineral spirit (US) = essence minérale. Ces 3 termes sont 100% équivalents.

La version "inodore" est plus raffinée, moins toxique, mais aussi moins efficace en tant que solvant. L'essence F est aussi une version raffinée/désodorisée, mais je ne sais pas à quel point c'est comparable/différent de l'essence minérale inodore.

Chouette vidéo. Rien de tel que l'huile pour un lavis parfait! :)

(Modification du message : 04-03-2016, 20:08 par mathieu.)

Ah ben voila, tout s'explique ^^ L'essence F faut mieux éviter d'utiliser c'est très toxique. Je ne savais pas quand j'ai acheté cette dernière.

Chouette tuto :)

Merci beaucoup pour ce tuto.

Merci beaucoup :)

Merci mathieu pour les conseils, je ne savais pas;)


Attention, ce n'est pas un tuto "Peinture à l'huile", mais un tuto "Lavis à l'huile".

Sans être offensant, les 2 ne boxent pas dans la même catégorie.

La peinture complète à l'huile c'est un autre monde. Sous-couches colorées à l'humbrol, couches de bases à l'huile, fondus dans le frais, attente de 24h pour reprendre, faire dégorger la peinture sur un truc absorbant, etc., etc.

Je m'y suis essayé, j'ai abandonné (bosser tout le temps avec des solvants c'est niet.).

Par contre c'est incomparable pour les fondus. Les grands de la fig histo peignent à l'huile. (cf. Jean-François Pierre)

Ca n'enlève rien à la qualité du tuto cela dit en passant.

(Modification du message : 07-03-2016, 19:17 par Syntaxerror.)
Oups...
Je corrige le titre de la vidéo, merci ;)
Tiens d'ailleurs est-ce que tu fais un vernis brillant avant ? Le vernis brillant a pour effet de repousser le lavis dans les creux naturellement. Perso avant de faire des lavis à l'huile, je passe du Klir à l'aéro sur ma figurine :)
Tu le dilues dans quelles proportions le klir pour l'aéro ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La peinture à la huile : weathering, effets, et tutti quanti FAM 15 3,081 23-01-2022, 02:43
Dernier message: FAM
  Tutoriel : peinture vallejo avec alcool isopropylique Wooz miniatures 2 2,002 14-03-2016, 14:48
Dernier message: Wooz miniatures
  [blood Bowl] Tuto Peinture À L'huile Gorgoth 1 4,088 19-01-2009, 01:59
Dernier message: Gorgoth