Casque terminator de Logan Grimnar

5 réponses, 3171 vues


Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne rubrique. Ce n'est pas à proprement parler une question technique mais en même temps, cela parle de modélisme d'une figurine...

Cela fait plusieurs années que mon frangin a peint ma fig de Logan Grimnar (la première, pas celle sur son traineau...) et que je l'ai ajouté à mon armée space wolves. Le problème, c'est que je fais en sorte que chacun de mes space wolves, soit portent leur casque, soit sont tête nue mais ont accroché leur casque quelque part sur eux.

Le truc c'est que Logan est bien entendu tête nue et que je n'ai pas envie de lui mettre un bête casque de terminator vanilla à la ceinture.

Et malheureusement, pour une fois, je SÈCHE complètement sur ce que je pourrais faire d'un casque terminator pour le rendre classe. Après tout, il appartient au Loup Suprème, le Grand Chef des vikings de l'espace... D'un autre côté je n'ai pas envie de le ridiculiser avec un simple casque à grandes cornes...

Alors si l'un d'entre vous a des idées, je prends... Merci.


Citation :<div>D'un autre côté je n'ai pas envie de le ridiculiser avec un simple casque à grandes cornes...
</div>
D'autant que les Vikings n'ont jamais eu de casques à cornes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Sinon, le mieux est peut-être de reprendre l'iconographie de SW. De mémoire, dans une des boîtes il y a un casque en forme de tête de loup, ça peut être une bonne base de départ. Ou alors, si tu as le niveau suffisant en sculpture, un casque en forme de tête de loup (encore) mais gueule ouverte pour voir le visage...

Je sais pas sculpter... je reste donc à la conversion. J'ai essayé à partir d'une tête de loup de la grappe space wolves mais ça fait ridicule. Et les crânes de loup sont réservés aux prêtres loup... :(
Et en utilisant les têtes de loups de la grappe des Loups fenrissiens ? En adaptant la tête sur un casque façon peau de bête ?

Y a peut être ça qui pourrait t'aider

http://puppetswar.com/product.php?id_product=8

A noter que si tu veux sculpter, tu ne pars pas de rien : prends un casque lambda comme base.