GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

869 réponses, 154304 vues

GW met en avant la Campagne de Beta-Garmon jouée à Legions Imperialis et The Horus Heresy à travers un article qui nous décrit les initiatives d'influenceurs tels que Nick Froese de Play On Tabletop (si vous avez loupé son superbe rapport de bataille Legions Imperialis, foncez c'est de la bombe) ou encore Henry Steele de Cult of Paint.

C'est très intéressant de voir que GW continue à jouer avec les deux systèmes pour les promouvoir au lieu de leur faire jouer cavalier seul.

https://www.warhammer-community.com/2024...are-up-to/
 [Image: j4AeaJrgs2TWYmG6.jpg]

[Image: GKTo47tLt80RUofW.jpg]
Pour ceux que cela intéresse, fort de mes premières parties jouées en février et mars derniers, j'ai partagé mes premières impressions à propos des règles Legions Imperialis sur mon blog de la Tribune Ludique.
 
[Image: legion19.jpg]
Merci pour l'article. Par contre un peu surpris, je m'attendais a un avis plus tranché. Je m'explique, je sais qu'il y a toute une polémique autour du jeux (que je ne comprendrai jamais, ça fait juste une façon de jouer en plus. Chacun est libre de l'ajouter à sa bibliothèque ou non, les autres versions existent toujours), mais j'ai eu l'impression de lire un article qui ne veut vexé personne. Une sensation de pas assez. J'espère être assez compréhensible.
Je comprends parfaitement bien ce que tu veux dire. Cela vient peut être du fait qu'avant toute chose, je suis un passionné d'Epic et pas de tel ou tel système en particulier. Mon article reflète vraiment mon sentiment.

Legions Imperialis est une bonne évolution de SM/TL (celui par lequel j'ai découvert la gamme), il y a d'excellentes idées (comme la gestion des structures qui pourraient être importée à Epic Armageddon d'ailleurs) et il y a des choses moins sympathiques (la lourdeur de la rédaction des règles, parfois le manque d'abstraction qui ajoute un peu de lourdeur). Il ne détrône pas Epic Armageddon à mes yeux (celui-ci est vraiment une pépite à mes yeux et pourrait largement être utilisé à l'échelle 28mm pour de la grosse escarmouche) mais il remplit parfaitement son rôle : me faire vivre de belles batailles pendant l'Hérésie d'Horus. C'est tout ce que je lui demande. Smile
Le grand retour des Termites à Epic !

https://www.warhammer-community.com/2024...ut-boring/

[Image: LdRE1a3VlL7Clsyz.jpg]

Elles seront détaillées dans un deuxième supplément qui ne devrait pas arriver avant la rentrée prochaine.

A noter que l'article insiste sur le fait que Legions Imperialis comme The Horus Heresy restent des jeux qui seront activement soutenus. Il y aurait eu des rumeurs d'abandon sur le net.
De loin j'ai cru à du décors, un genre de citerne, mais c'est assez cool comme unité, ça fait du dégât ou bien il y a des règles pour interagir avec les décors et éventuellement les détruire ?
(11-04-2024, 17:20)latribuneludique a écrit : A noter que l'article insiste sur le fait que Legions Imperialis comme The Horus Heresy restent des jeux qui seront activement soutenus. Il y aurait eu des rumeurs d'abandon sur le net.

J'ai aussi eu connaissance de ces rumeurs, comme quoi Legion imperialis aurait "sous performé", ce qui me semble étrange pour un jeu dont la plupart des sorties sont en rupture le jour même de l'ouverture de la précommande et dont de nombreuses références sont régulièrement en rupture (au détriment de ceux qui veulent acheter). On peut critiquer beaucoup de choses sur le jeu mais au moins ce point ne semble pas en adéquation avec ce qu'on peut observer...
(11-04-2024, 17:37)Slagash a écrit : De loin j'ai cru à du décors, un genre de citerne, mais c'est assez cool comme unité, ça fait du dégât ou bien il y a des règles pour interagir avec les décors et éventuellement les détruire ?

On sait juste que c'est un transport souterrain, chaque Termite peut transporter deux socles d'infanterie. On n'a pas vraiment plus de détails mais maintenant que tu l'évoques on pourrait parfaitement imaginer qu'une Termite émergeant dans un bâtiment puisse l'endommager voire le détruire (vu qu'il y a en effet des règles concernant la destruction de bâtiments à LI).
La nouvelle boite de Dire Wolves en plastique ne fournit qu'un seul Terminal de Commandement Adeptus Titanicus au lieu des deux annoncés.

C'est bien une erreur de la part de GW et il faut soit contacter la VPC GW (si l'on a directement acheté chez eux) soit son revendeur pour obtenir le Terminal manquant. Il faut prévoir quelques semaines d'attente car GW a lancé une réimpression de masse et cela demande un peu de temps.

[Image: 99122699022_DireWolfHeavyScoutTitans2.jp...=920&h=948]
(Modification du message : Hier, 08:25 par latribuneludique.)