Alkemy

537 réponses, 124868 vues

Lin Bao est très classe, et ça doit être une figurine très agréable à peindre.
Citation :Vous estes beaux et même pas que de profil.
Merci Smile

Citation :Jolie figurine, bien joué Nico. Smile
Merci, pour le coup, je n'y suis (comme souvent) pour pas grand chose Smile
Idées et profil par l'équipe, concept et colorisation de Sébastien Lamirand, sculpture 3D de Johan Chauvet, impression et production par Deep Space Factory, peinture par Jyrio Delavida. 100% français LOL

Citation :Lin Bao est très classe, et ça doit être une figurine très agréable à peindre.
Pour ceux qui me connaissent, c'est pas moi qui pourrait donner des précisions sur ce plan là avec mes 2 mains qui sont des pieds gauches :-) mais il y a de quoi s'éclater sur les drapés, le masque, etc. Les premiers exemplaires sont déjà partis, et notamment pour Karl sur le forum Alkemy, pour lequel je vous invite à voir ses productions.
http://alkemy.forumforall.com/sujet-6263...-Karl.html

J'ai hâte de voir sa mise en peinture Heart
chouette fig qui me fait méchamment de l'oeil Smile
et le profil a l'air très intéressant à jouer Smile
Questions :
Sa tête est à part/peut être facilement retirée ?
Y a moyen d'avoir une photo à côté d'une règle pour voir sa taille ?

J'ai eu une idée con...
(non je n'ai toujours pas peint mes Corbeaux... j'ai honte)
(non, mon Rados non plus...)
Citation :chouette fig qui me fait méchamment de l'oeil
et le profil a l'air très intéressant à jouer
Pour le coup, pas encore testé sous cette mouture, mais oui, ça change de chen sze. Le profil est très tactique, il y a plein de possibilité, et ça se combine bien avec le reste des autres profils de la sous-faction garde cobra, entre les 2 silences, et les modifications de profil pour le collecteur de savoir et le disciple du nuage noir Smile

Citation :Questions :
Sa tête est à part/peut être facilement retirée ?
Non, je ne pense pas, j'ai fait 2 photos (devant, derrière)

[Image: iq5g.jpg]
[Image: pdu6.jpg]

Citation :Y a moyen d'avoir une photo à côté d'une règle pour voir sa taille ?
Ah mince, je n'ai plus pensé à ça quand j'ai fait la photo.
Je viens de mesurer, la figurine fait 34 mm de "bas" (sans socle) en "haut" (haut du chignon)
Merci Nico !
Durant cette période de confinement, nouveau rapport de bataille en vidéo en mode solo.
Et du coup, après 3 parties dans ce mode, j'ai fait une "synthèse" avec un retour sur le forum Alkemy.
Je vais tourner de nouveau une nouvelle partie le prochain week-end avec pas mal de changement qui conviendrait mieux je pense pour Alkemy.
Notamment en ayant des types d'activation différent suivant le profil IA joué (troupe de base, troupe élite, tireur, alchimiste, héros).
Un tireur aura 3 activations de tir, pendant qu'un alchimiste aura 3 activations d'alchimie, pendant qu'une troupe élite aura 3 activations de combat, etc.

Sur le rapport ci-dessous, je joue le clan walosi emmené par Pitekica, face à la Nation Aurlok au thème loup, emmené par Wolitse, sur le scénario les rats du pénitencier :-)
Nouveau rapport de bataille en vidéo, où j'ai fait quelques alternatives dans l'ordre d'activation et dans le mode d'activation.
Ca fonctionne plutôt bien, et comme j'en parle à la fin de la vidéo, à partir de ces alternatives, on peut aller beaucoup plus loin en ce qui concerne les modes d'activation...

Sur cette partie, je joue les sanctifiés par à la république khalimane emmenée par Ibrahim Ibn Suleman, sur le scénario Les Puits

Alkemy, c'est quoi ? Qui édite le jeu ? Quel univers ? Quel format de jeu ? Pourquoi jouer à Alkemy ? Combien de factions ? Comment est composée la gamme ? Quelles sont les animations ? Où on en parle ?

Tout est dans la vidéo :-)
Nouveau rapport de bataille en mode solo, où je joue le Royaume d'Avalon face à la Triade de Jade sur le scénario le marché de la corne.
Beaucoup de changement au niveau du système de jeu, abandon des cartes coeur, carreau, pique et trèfle, et utilisation des dés de couleur Alkemy.

Du coup, pour la pose des décors, composants et déploiement, utilisation des 3 dés de couleur. En un seul jet de dé (les 3 dés de couleur), ça devient très rapide et fluide.
Au niveau de la partie ensuite, j'ai créé 12 modes d'activation pour le combat (figurine proche, alchimiste, héros, élite, etc.), idem pour le tir, des modes d'activation pour l'alchimie et pour le scénario. Au total, 36 activations différentes.

Exemple de modes d'activation pour le COMBAT
1) cible figurine la plus proche ou déjà en combat**
2) cible figurine la plus loin
3) cible figurine alchimiste*
4) cible figurine tireur*
5) cible figurine héros*
6) cible figurine 3 PA non héros*
7) cible figurine inactive*
8) cible figurine le plus de point de vie*
9) cible figurine le moins de point de vie*
10) cible figurine taille 1*
11) cible figurine taille 3*
* cible la figurine la plus proche dans le cas où plusieurs figurines remplissent la condition
** dans le cas où la figurine est en combat avec plusieurs ennemis, il cible celle qui a le moins de point de vie


Et pour chaque profil (j'ai fait entièrement la triade de jade pour l'instant), il y a des modes d'activation suivant le profil et son état de santé.

Exemple pour le Capitaine Lee Ping
Blanc : dé 1 (1) / dé 2-3 (5) / dé 4-5 (6) / dé 6 (8)
Jaune : dé 1 (31) / dé 2 (32) / dé 3-4 (1) / dé 5 (6)
Rouge : dé 1 (7) / dé 2 (9) / dé 3 (32) / dé 4 (1)

Combat
Blanc : dé 1-2-3 (normale) / dé 4-5-6 (brutale)
Jaune : dé 1-4 (normale) / dé 2-3 (brutale) / dé 5 (parade)
Rouge : dé 1-4 (rapide) / dé 2-3 (normale)


Le résultat de tout ça en vidéo :-)