Alkemy

537 réponses, 124392 vues

Présentation de la liste Blitz Nation Aurlok emmenée par le héros Tamel Seh. Présentation des profils, caractéristiques, compétences, exemples d'application des compétences et formules.

CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL :-)
L'équipe Alchemist Miniatures revient vers vous au sujet de la V2 du jeu sur laquelle nous travaillons cette année. Nous vous remercions d'ores et déjà pour vos retours lors du questionnaire proposé voici quelques mois, ainsi que sur le sujet dédié sur le forum, dont nous avons étudié les réponses avec attention.

Nous souhaitons cependant aller plus loin dans votre implication, Alkemy étant un jeu développé par des fans pour des fans. Nous avons donc décidé de vous solliciter pour les bêta-tests des principales modifications de la V2.
Vous trouverez le lien du fichier contenant les modifications que nous vous soumettons ci-dessous :
https://drive.google.com/file/d/1UB2okof...sp=sharing

Notez bien que ce fichier recense uniquement les changements, les règles non évoquées restant d'actualité :-). Même pour celles ne changeant pas, toutes les règles du jeu seront de toute façon réécrites, de manière la plus simple, lisible et compréhensible possible.

Nous laisserons la Bêta ouverte disponible pendant 2 à 3 mois, et nous la ferons sûrement évoluer au fur et à mesure de vos retours et des ajustements que nous mettrons en place. Nous vous tiendrons de toute façon au courant.

N'hésitez donc pas à tester les nouveautés proposées et à nous indiquer vos remarques, questions et retours, que ce soit sur les règles ou leurs impacts sur d'autres éléments (profils de figurines, scénario etc...), sur le forum Alkemy : https://alkemy.forumactif.com/t133-alkem...ta-ouverte

Toute l'équipe Alchemist Miniatures vous remercie par avance :-)
Le lien vers la boutique semble mort.
Oui un petit souci hier soir. On a remis en fonction rapidement Smile
Interview très sympa qui donne envie de découvrir le jeu. Smile
https://www.youtube.com/watch?v=pIwehRWMpmU
(05-04-2021, 23:52)Celtish Scotty a écrit : Interview très sympa qui donne envie de découvrir le jeu. Smile

Le jeu est très bon (sauf pour les estimations, ça c'est nul :p)
Faudra que je te ramène ça quand je le pourrais, que tu t'y essais.
Smile
Oui carrément ! ??
Jai trouvé plutôt drôle l'estimation. D'autant que rapidement les distances sont connues.
Je suis nul pour estimer les distances. C'est pas une fourchette que j'utilise, c'est un râteau. Une moissonneuse batteuse.
Donc j'aime pas ça.
Smile

Reste qu'à coté de ça, j'aime beaucoup ce jeu.
Avec 5 factions sous le coude, ça serait compliqué de dire le contraire.
Blush
Pour les estimations vous pouvez jouer sans si vous n’aimez pas le principe. Pour la v2, on va conserver le Principe d’estimation mais nous allons prévoir dans les règles un encart qui va expliquer comment jouer en mesurant. Et on prévoiera une faq pour tout ce qui est en relation avec les compétences.
Nous avons fait un sondage pour savoir si on devait abandonner ou non le principe d’estimation pour la v2 et nous sommes tombés à 50/50. Du coup on ne va fâcher personne, les deux façons de jouer seront prévues dans la v2 Smile
Je pense sincèrement que si vous conservez les estimations, faut exclure tout propos sur la pré-mesure. Au bout d'un moment il faut avoir la force de ses convictions.