Alkemy

537 réponses, 124586 vues

Un nouveau type de vidéo Alkemy fait son apparition dans les playlists, les histoires...

On débute avec l'épisode 1 de l'histoire de Genesis Smile

Excellente idée que cette vidéo !

Si je peux me permettre quelques critiques que j'espère constructives.

Je ne connais pas du tout Alkemy et son univers et j'ai donc regardé cette première vidéo avec intérêt. Mais j'ai été un peu frustré vu qu'il s'agit bel et bien de la genèse de l'univers (au sens propre du terme). Je m'attendais à voir quand même émerger des choses un peu plus concrètes.

Je loue ta performance car c'est pas évident du tout d'être crédible quand on fait la voix off. C'est honnêtement très convaincant même si un acteur pro serait un vrai plus (faut avoir le budget, ok).

J'ai pas compris la chute... Blush

Vivement la suite ! Smile
(23-10-2019, 14:22)latribuneludique a écrit : Si je peux me permettre quelques critiques que j'espère constructives.
Merci pour ton retour, surtout que ta critique est plutôt positive Smile

(23-10-2019, 14:22)latribuneludique a écrit : Je ne connais pas du tout Alkemy et son univers et j'ai donc regardé cette première vidéo avec intérêt. Mais j'ai été un peu frustré vu qu'il s'agit bel et bien de la genèse de l'univers (au sens propre du terme). Je m'attendais à voir quand même émerger des choses un peu plus concrètes.
Oui, c'est la première vidéo, c'est vraiment le tout début. Il y a de quoi faire une dizaine d'épisodes je pense Smile

(23-10-2019, 14:22)latribuneludique a écrit : Je loue ta performance car c'est pas évident du tout d'être crédible quand on fait la voix off. C'est honnêtement très convaincant même si un acteur pro serait un vrai plus (faut avoir le budget, ok).
Ah merci, franchement, ça fait super plaisir. J'ai essayé de faire ça du mieux, mais c'est clair que si on pouvait avoir un acteur, réalisateur, monteur, bruiteur LOL
Bon pour le coup, c'est du "fait-maison". Je vais tenter de faire mieux pour les prochaines, forcément, il y a des pistes d'amélioration Smile

(23-10-2019, 14:22)latribuneludique a écrit : J'ai pas compris la chute...
LOL Oui, c'est que dans toutes les autres vidéos, je termine la vidéo par "inciter" à crier le mot très très fort (alkemy), et sur celle-ci, c'est un peu de l'auto-dérision car comme le contexte est la nuit, et que les enfants sont couchés, j'invite les gens à ne pas crier le mot très très fort Smile . Dans l'idée, il faut que j'essaye à trouver une phrase de fin sur ce type de vidéo, différente les unes des autres...

(23-10-2019, 14:22)latribuneludique a écrit : Vivement la suite !
Et bien, si j'ai réussi à donner cette envie, le contrat est plus que rempli, et c'est surtout que j'ai intérêt à continuer dans cette "trame" visuelle et sonore :-)
Merci infiniment pour ton retour :-)
Franchement bravo, j'ai adoré ! Vivement la suite Smile
L'épisode 2 est prévu pour la semaine prochaine Smile

En attendant, voici une vidéo sur le scénario "Sous contrôle".
Comment jouer et gagner le scénario Sous Contrôle ? C'est l'un des scénarios jouables actuellement pour le jeu organisé sur le forum Alkemy. Explications, placement des marins, des décors, des composants, déploiement des figurines, règles spéciales, trucs et astuces.

Découvrez l'histoire de l'univers d'Alkemy.
Episode 2, l'ère de la création : les Architectes, le temps sur Mornea.

Episode 3, l'ère de la création : la fresque de verre, les pierres alchimiques.

Episode 4, l'ère de la création : la malédiction, les enfants des quatre.

Quel boulot...

le squat
c'est un sacerdoce
Merci Smile Oui, c'est clair que c'est du boulot.
Le texte est déjà écrit, donc ça, ça va, pas de temps. Faut juste voir comment le "découper" en "séquence".
C'est la recherche d'images pour illustrer le "propos" qui prend du temps, facilement entre 2 à 4 heures de recherche suivant la longueur de la vidéo.
Travail des images sélectionnées pour être au format 1920 x 1080, c'est pas très long, 1 petite heure.
Ensuite, je tourne chez moi environ 30 minutes entre les 2 séquences intro-outro, + la voix.
Les fichiers audio, je dois les transformer en mp3 pour que ça passe dans le logiciel de vidéo (30 minutes environ).
Ensuite, montage (vidéo / audio / images / musique), je commence à prendre le "rythme" sur ce type de vidéo, c'est 2 à 3 heures.

En tout, c'est vrai que pour une vidéo comme celle-ci, je dois arriver à 8 heures de travail en gros...