[Modélisme] A la recherche de Slaanesh

34 réponses, 8698 vues


Noire grisée. Une robe noire grisée pour le cheval.

Tu n'as qu'à appliquer quelques couche de lavis (en fait c'est le même principe que la peau alien ^^) et le tour est joué ^^

Serviteur,

Morikun


Salut Slagash.

Très bonne utilisation des différentes gammes de figurines. Les conversions sont bien réalisées et les éléments elfiques se pr^etent bien au thème Slaaneshi. Et joli début de peinture sur le cavalier. Le caparaçon avec ses entrelacs est très réussi. Ce schéma de couleurs est bien tapageur frappant et devrait plaire au prince des excès. Plus un avec Morikun pour des chevaux à la robe noire grisée.

Bonne continuation.


Hello !

Je ne peins plus beaucoup, mais je mets toujours des figurines de gardien des secrets dans le cul de Pestilus donc je me permets d'intervenir.

C'est un blague le fluff de Slaanesh ? Je n'ai jamais lu AoS.

Concernant tes figurines, j'aime beaucoup tes conversions. Très bon mélange.

Par contre pour la peinture, je mettrais plus de contraste. Soit des couleurs délavées très flashi, soit je ferais ressortir les existantes avec du noir ou du Liche Purple. Le doré tu vas faire un jus violet dessus ?

Je faisais ça sur mes figs, ça rendait pas mal et ça uniformisait le tout.

Je te laisse zieuter http://slaaneshchild.jimdo.com/whfb-slaanesh/

Et en particulier : http://slaaneshchild.jimdo.com/whfb-slaa...-slaanesh/


Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Concernant l'or, je l'aurai vu bien plus contrasté avec un gros lavis marron puis un peu de lavis violet dans les creux. Après, ça vient peut-être de la photo.

<div>
</div>
Oui, la photo n'aide pas (téléphone et mauvaise lumière), j'essayerai d'en faire de plus belles avec les finitions de l'or.

Citation :<div>
Très bonne utilisation des différentes gammes de figurines. Les conversions sont bien réalisées et les éléments elfiques se pr^etent bien au thème Slaaneshi. Et joli début de peinture sur le cavalier. Le caparaçon avec ses entrelacs est très réussi. Ce schéma de couleurs est bien tapageur frappant et devrait plaire au prince des excès. Plus un avec Morikun pour des chevaux à la robe noire grisée.
</div>
Rolala, merci beaucoup ! Je note ton avis, (ainsi que celui d'un peu tout le monde ^^) pour le gris.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">C'est un blague le fluff de Slaanesh ? Je n'ai jamais lu AoS.

<div>
</div>
Une blègue ? Pourquoi une blègue ?
[Image: ob_ac264c_0001190-gal-003-med.jpg]

Citation :<div>Concernant tes figurines, j'aime beaucoup tes conversions. Très bon mélange.
</div>
Merci :)

Citation :Par contre pour la peinture, je mettrais plus de contraste. Soit des couleurs délavées très flashi, soit je ferais ressortir les existantes avec du noir ou du Liche Purple. Le doré tu vas faire un jus violet dessus ?
Il y a un lining foncé dans les creux de prévu (peut être en encre violette en effet), et des ultimes éclaircissements en runefang steel.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Je faisais ça sur mes figs, ça rendait pas mal et ça uniformisait le tout.

<div>
</div>
J'aime énormément tes figurines (depuis longtemps !), mais je recherche quelque chose de plus flash, qui se rapproche un peu des schémas de Realm of Chaos, pastels et bariolés.
J'espère que la version finale te plaira en tout cas !

@Morikun, Cyruss et DV8, c'est noté pour le cheval, je vais réfléchir à tout ça.

J'ai aussi pensé à un truc un peu plus barré, genre cheval tigré :
[Image: 595c1578.jpg]


Mais le gros caparaçon ne permet pas d'en profiter à fond, je testerai peut être sur les cavaliers maraudeurs ^^

Alors, j'ai suivi Slaanesh child pour le lavis sur l'or et c'est chose faite, j'ai aussi avancé sur le violet et le turquoise sur le chevalier même :

[Image: 219912Chevalierslaanesh.jpg]


J'ai aussi passé un premier lavis gris sur la robe du cheval, mais ce n'était qu'une première étape.

Ça commence à me plaire pas mal là :)


J aime bien !

Très sympa.



On peut dire qu'il m'aura pris du temps celui là ! 




Entre le début d'année où j'annonçais une force slaaneshi de cavalerie et aujourd'hui, j'ai piteusement peins une seule et unique figurine. Plusieurs explications à celà, notamment le fait que j'ai trouvé un boulot, que j'ai déménagé et que je n'ai plus autant de temps pour peindre qu'avant.




 




Je me suis remis à la peinture il n'y a pas longtemps et j'avais très envie de finir cette figurine inachevée qui devait faire office de test pour l'unité. C'est chose faite, même si j'ai clairement baclé certains éléments (gemmes, visages...) et je me rend compte que j'ai oublié de finir l'aile du bouclier...




 




J'ai testé une nouvelle peinture sur cette figurine, le chrome de Prince August "Air", fait pour l'aérographe mais GÉNIALISIME à utiliser au pinceau, c'est couvrant et c'est encore plus clair que le Runefang Steel de Citadel (anciennement Mithril Silver).




 




A vous de juger :




[Image: 111744231.jpg]

[Image: 111744247.jpg]

[Image: 111744261.jpg]

[Image: 111744274.jpg]

[Image: 111744286.jpg]





Il faudra encore que je passe un peu de vernis sur la pince histoire de rendre ça plus chitineux.




Plus que 4, puis 5, et encore 5, et encore, et un char, et les perso... Rah !




 




Slagash


(Modification du message : 27-07-2016, 23:20 par Slagash.)


Sympa ce canasson. Y'a beaucoup de couleurs mais au final comme c'est du Slaanesh, ça passe sans problème.




Bonne continuation et bon courage donc !




Merci Cyrus, je suis content que les couleurs passent bien :)




 




J'en profite pour mettre un mini essais de conversion des khorneux en Slaaneshi : 




 



[Image: 4927821247250310210310835587328480923327830520102n.jpg]


 



Bon, j'en ai trois à faire donc il va falloir que je trouve d'autres têtes assez grosses (les têtes de rabatteurs de Slaanesh ne passent pas par exemple) ou alors simplement convertir les têtes existantes en virant les symboles de Khorne et en ajoutant quelques détails. 




Ah un collègue qui se lance aussi dans les free-hand.




Et sympa ton utilisation de diverses fig's pour les transformer en Slaanesh.