Jouer avec un jeune enfant...

78 réponses, 18444 vues

Han j'ai toujours cru que c'était gratos :D

Tiens, ça me fait penser que j'ai acheté Mice And Mystics pour tester avec mon môme de 5 ans. En espérant qu'il ne soit pas trop petit :x


Le thème est accessible. Le jeu c'est encore un peu trop, va falloir que tu adaptes !


arf je m'en doutais un peu :x



Petit déterrage de sujet ni vu ni connu je t'embrouille.




 




Le sujet m' intéresse étant personnellement concerné (jouer avec un enfant de bientot 6 ans )




 




Certains liens du sujet semblent inactifs , dommage , mais je vois que revient souvient le jeu Song of Blades and Heroes. Ces règles sont elles jouables sur un plateau quadrillé ? ( je vois qu'on peut jouer avec des hexagones donc à priori les carrés ca doit le faire aussi ? )




 




Pour replacer le contexte : mon fils a craqué sur les figurines de Krosmaster Arena ( le jeu d'Ankama ) . On a fait ensemble les 2 ou 3 premiers tutos ( pour ceux qui connaissent : en jouant directement sur les maps du bouquin de regles ) . Ca lui plait, il se debrouille . Sauf que voila une fois qu'on a appris à se déplacer et à attaquer avec une figurine chacun bah le jeu se complique sérieusement : pour moi c'est avant tout un jeu de placement extrêmement tactique  ou en tous cas trop tactique pour lui . Il faut tenir compter des pouvoirs et attaques des figurines à disposition pour conduire/bloquer l'adversaire où l'on veut.




 




Ce que je voudrais c'est pouvoir jouer sur ce plateau quadrillé avec des règles simples. Possible ou non ?




 




Au pire , je partirai sur un système simple avec mesure de déplacement mais je pense qu'il ne voudra pas franchir le pas ( en soi, ce n'est pas un problème mais le souci c'est qu'il voudra continuer Krosmaster avec plus de figurines et là bah si on joue tous les personnages de la même façon bah on va se faire chier...enfin surtout moi ! ;) )




 




Merci de votre aide




Dans Song of Blades & Heroes, la mesure est "fixe". Il existe trois mesures : courte, moyenne, longue. Je n'ai plus le ration entre elles par contre.




Tu peux très bien n'avoir à faire qu'à des portées "Moyennes" selon les profils (pas de Lent, de Rapide et tous les tireurs à portée Moyenne).




 




Tu peux par exemple fixer la portée moyenne à 3 cases. La longue à 4 cases, la courte à 2.




Et roule !




 




 




J'avais pas mis plus haut Goblin Slayer: https://boardgamegeek.com/boardgame/36412/goblin-slayer ?


C'est LE wargame a toper pour commencer avec les mioches.


Facile a réaliser, faut juste une poignée de gob, un nain et imprimer les jolies tuiles. Et facile a apprendre et a jouer.


Juste parfait pour un gamin de 6 ans.


Le site: http://digital-eel.com/slayer.htm




 


(Modification du message : 04-04-2018, 16:36 par DV8.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a>




 




Je l'avais testé, ce Goblin Slayer, et c'est vrai que c'était bien sympa !



T'as un lien vers la VF pour les gens qui nous lisent? Pas sure qu'elle soit sur BGG.


On les trouve sur le blog de Conan et Rincevent : http://conanetrincevent.blog.free.fr/ind...e-Gobelins