[WQ] Warhammer Quest et Age of Sigmar.

8 réponses, 4045 vues


Salut à tous.

Depuis un moment je me suis mis en tête de remettre en place dans mon groupe le jeu Warhammer Quest, mais depuis que mes joueurs ont testé AOS, ils me demandent de mettre la faction des stormcast comme monstre ou pnj, l'idée me parait sympa, reste à trouver des profils pour donner "vie" aux guerriers de sigmar.

Je pense mettre un profil qui ressemble aux guerriers du chaos du quest mais avec quelques modifications :

Un stormcast Liberator :

Points de vie : 12

Mouvement : 4

Combat : 5

Tir : 2+

Force : 5

Endurance : 5

Initiative : 5

Attaques : 2

Or : ?

Armure : 2

Dommages : 1D6

Règles spéciales :

Si la cible de l'attaque dispose de plus de points de vie que le Liberator, alors celui-ci gagne +1 pour toucher au corps à corps.

Pour le bouclier : Rajoute +1 en armure et donne la règles parade 6+.

Voilà c'est juste un début, pas simple pour le coût en or car il n'y a pas de système de points dans AOS mais je pense que cela reste possible.

Je reste ouvert aux suggestions (et vous remercie d'avance) pour faire au mieux des profils de cette faction pour un bon jeu comme WQ et rentabiliser du même coup AOS.

(Modification du message : 13-02-2021, 00:33 par Reldan.)

et jouer a warhammer quest avec les regles de AOS . ça irait pas ?

un personne a poser ca pour la V8 de battle

http://www.fichier-pdf.fr/2015/07/14/sto...ernals-v8/

ou la pour le sujet si ca peut t'aider

http://www.warhammer-forum.com/index.php...pic=234309

(Modification du message : 14-02-2016, 18:58 par hanscerdeira.)

Citation :et jouer a warhammer quest avec les regles de AOS . ça irait pas ?
Non, on l'utilise avec la partie jeu de rôles, pour la montée de niveau par exemple cela ne donne pas un bon résultat avec les règles de AOS.

Merci pour le lien, je vais regarder ce fichier de plus près.

Pourquoi ne pas prendre le profil du Guerrier du Chaos, tous simplement?

Citation :Pourquoi ne pas prendre le profil du Guerrier du Chaos, tous simplement?
Le début du profil est en effet inspiré du guerrier du chaos eh eh eh [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img].

Après le hic est que la figurine est plus grosse et dispose d'un socle plus grand, en fait les 40mm tiennent 4 cases un peu comme D&D.


Arf.

Des lors, je serais toi, je laisserais tomber ces figurines au design douteux et j'utiliserais du bon vieux Guerrier Old-school [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].

Plus sérieusement je n'ai pas d’idée car en dehors des minotaures je n'ai jamais joué de figurines de grande tailles (peut être 1 fois un dragon mais je ne m'en souvient plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ).


Citation :ces figurines au design douteux et j'utiliserais du bon vieux Guerrier Old-school
Je dispose des deux... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img] Faut bien rentabiliser non ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :car en dehors des minotaures je n'ai jamais joué de figurines de grande tailles
La figurine de grande taille devient pas mal pour bloquer un couloir et ainsi éviter de se faire prendre en tenaille, mes joueurs l'ont vite compris. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

(Modification du message : 15-02-2016, 12:09 par DarkWinter.)

Bah du coup je dirais que, clairement, ce n'est pas fait pour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .

A moins de changer la taille des tes couloirs et donjons?


Citation :Bah du coup je dirais que, clairement, ce n'est pas fait pour [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]
Si cela fait partie du jeu de base, rien de violent, c'est un "bonus" pour qu'un monstre puisse bloquer un couloir, dans une pièce cela n'est plus possible je te rassure.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WQ] Warhammer Quest Beyond the Grey Mountains, qlq aurait les fichiers? DV8 11 5,297 06-01-2017, 05:53
Dernier message: DV8
  [WQ] Warhammer Quest renaît sous une nouvelle forme Gulix 7 4,698 23-12-2015, 15:49
Dernier message: rafpark