rangement et upgrade de socle.

5 réponses, 1969 vues

Hello, deux petites questions qui me turlupinent:

1 Je cherche un rangement pratique et antichoc pour mes vieux modèles (qui sont stocké dans des boites type "à chaussure" sans garniture particulière). Les box de transport de chez GW ne me conviennent pas à cause des bannières. On me conseille également les mousses Feldherr.
Qu'en pensez vous?

2 J'ai encore jeté un oeil sur mes vieux soclages "pour le jeu" en vert brossé. J'aimerai bien reloger mes figurines dans leurs habitat d'origine (mes Dirz à Syarhalna, mes Space Wolves sur Fenris,....). Mon ancien soclage est fait de sable avec un colle type PVA.
Dois je simplement faire un recouvrement ou puis je effectuer une "netoyage" qui me permettra de ravaler le socle sans endommager la figurine?

Salut, deux petites réponses :

1. Boîte à biscuits en métal et aimants sous le socle. Nickel et pas trop cher.

2. Si tu veux enlever le flocage qui se trouve sur des socles, je crois me rappeler qu'en immergeant le socle dans une quantité d'eau suffisante pour le recouvrir pendant 1 ou 2 jours, la colle va se dissoudre et te permettra d'enlever le flocage sans difficultés. L'eau n'abime rien (sauf la colle).

Tu peux recouvrir les socles avec du plastiroc !

Wallach a raison.

Loué soit-il.


Citation :<div>
Wallach a raison.

Loué soit-il.

</div>
Ah ouiiiiiiii ! Glorifie- moi ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Je ne connaissais pas le coup de l'eau. ça marche aussi sur des socles vernis alkyd?

Au pire je risque pas grand chose à faire un test. Merci pour ton tip Wallach.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour du Med fan, socle carré ou socle rond? Sceptik le sloucheur 29 6,380 08-01-2020, 19:33
Dernier message: FAM