Guildball, c'est ici que ça commence

8 réponses, 2678 vues


Ce topic sera dédié à ceux qui se posent des questions sur le jeu,

On est en train de préparer une petite introduit qui sera rajouté à ce post

Salut, mon crémier parisien à récupérer ma commande (mon équipe, quoi!) que je devrai pouvoir récupérer la semaine prochaine et j'aimerais bien faire des parties d'initiation chez Uchronie.

Salut les hommes,

Je suis aussi un joueur de GuildBall (Brewer et Alchimist) et j'ai un autre membre de mon club qui s'y est mis aussi.

Nous avons quelques parties à notre actif...

Etant aussi joueurs de Warma/Hordes, on est pas dépaysé. Le système est vraiment très proche...

Je viens un peu aux nouvelles par rapport à un éventuel passage en français de ce super jeu ?

Est ce que le jeu sera distribuer en France aussi ?

J'aimerais bien commander des persos de la saison 2 sur Steamforged mais les frais de cochon coûtent bonbon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]


Citation :Salut les hommes,

Je suis aussi un joueur de GuildBall (Brewer et Alchimist) et j'ai un autre membre de mon club qui s'y est mis aussi.

Nous avons quelques parties à notre actif...

Etant aussi joueurs de Warma/Hordes, on est pas dépaysé. Le système est vraiment très proche...

Je viens un peu aux nouvelles par rapport à un éventuel passage en français de ce super jeu ?

Est ce que le jeu sera distribuer en France aussi ?

J'aimerais bien commander des persos de la saison 2 sur Steamforged mais les frais de cochon coûtent bonbon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]
Salut,Alors pour le moment voilà où le jeu en est en France.

Les règles sont en cours de traduction, Uchronies et la Waaagh Taverne ont commencé à implanter le jeu dans leur rayons,

On a créé un groupe communautaire sur Facebook pour essayerde recenser les joueurs.

Énormément de monde est intéressé par le jeu sur Paris, on va essayer de dynamiser la chose avec des ligues et faire un premier tournoi fin juin/début juillet sur un jour pour commencer.

J'ai postule avec Aybarra pour devenir pundit, normalement il y a rien qui va bloquer la chose, et on commence les demos et autre.

On sera aussi present aux JFJ de Sartrouville pour toucher un max de monde!

Bref que du bon! Il doit y avoir 2 fois plus de joueurs qu'il y a 2 mois et il y en aura 2 fois plus dans deux mois :)

Bref comme dirait Georges, WHAT ELSE?


Bonjour à tous,

Je regardes Guildball depuis quelques temps, mais j'ai des questions qui reste en suspens:

1) quel est le format standard pour jouer?

2) a quel tarif pour une équipe cela nous mène?

3) pour jouer faut il le rulebook saison 1 ou saison 2?

4) puis je avoir une petite démos genre entre 12H et 14h en semaine chez Uchronies ?

5) ou est ce que je peux trouver des visuel reel des figs?

6) Un petit topo sur le style de jeux de chaque faction :)

(Modification du message : 21-03-2016, 19:18 par memnoch.)

Citation :<div>
Bonjour à tous,

Je regardes Guildball depuis quelques temps, mais j'ai des questions qui reste en suspens:

1) quel est le format standard pour jouer?

2) a quel tarif pour une équipe cela nous mène?

3) pour jouer faut il le rulebook saison 1 ou saison 2?

4) puis je avoir une petite démos genre entre 12H et 14h en semaine chez Uchronies ?

5) ou est ce que je peux trouver des visuel reel des figs?

6) Un petit topo sur le style de jeux de chaque faction :)

</div>
Des réponses (pas toutes) à tes questions sur ce post de BillyZeKid

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51547&page=4#entry424291


Slt

Mes réponses vite fait :

1) quel est le format standard pour jouer?

3v3 sur du 60*60 pour commencer

6v6 sur du 90*90 qui est le format standard. Un pool de 8 joueurs doit être sélectionné pour les tournois.

2) a quel tarif pour une équipe cela nous mène?

Tout dépend de la faction et des fig que tu prend, compte 30 pour le starter, 10 pour la mascotte, et les prix vont entre 13 et 35 pour les autres figurines. ( 35 il n'y a qu'une fig à ce prix là pour le moment)

3) pour jouer faut il le rulebook saison 1 ou saison 2?

La saison 1 est obligatoire, on ne sait pas encore si la saison 2 sera nécessaire et suffisante. Néanmoins suite à la vague derrata, je te préconisé de telecharger le livre de regle sur le site de steamforged plutôt que de l'acheter en dur.

4) puis je avoir une petite démos genre entre 12H et 14h en semaine chez Uchronies ?

Pas de soucis, envoi moi un mp pour caller ça

5) ou est ce que je peux trouver des visuel reel des figs?

Check sur les blog sinon, à uchro je pourrai te montrer brewers, engineers, masons et union.

6) Un petit topo sur le style de jeux de chaque faction :)

Brewers : défense

Alchimiste : dégât à distance + poison/enflammé

Butcher : cac

Mason : polyvalent

Engineer : contrôle du terrain

Morticians : tricky/ saloperies vice lard

Fishermen : savonette, joue la balle

Union : merco, gros profils bien fat mais synergies très reduites


Merci pour ces retours.

Je sens que je vais me mettre au Butcher pour la prise ën main du jeu.

(Modification du message : 23-03-2016, 00:42 par memnoch.)

Citation :Merci pour ces retours.

Je sens que je vais me mettre au Butcher pour la prise ën main du jeu.
Un choix pas troo deconnant.Le boucher tape fort, et bouge pas si mal (par rapport à un brewer par exemple).

Ça permet de glisser gentillement du jeu de Baston au jeu de balle

Hésité pas à me contacter pour une demo