Codex Orks Sauvage [Snakebite]

5 réponses, 2907 vues


Voila j'ai bien avancé sur le projet, il me reste deux trois points à fignoler mais l'ensemble est vraiment pas mal. J'ai rien inventé pour respecter au mieux ce qui s'est fait avant et ce qu'il se fait encore en V7 et imperial armour.

https://fr.scribd.com/doc/273139158/Codex-Orks-Sauvages

A vos commentaires !

(Modification du message : 31-07-2015, 15:55 par Kleptork.)

Je trouve ça un poil insultant de ne pas créditer les photos .... là je vois des figouzes d'Alaric Cantonain, de Bruno Grellier et d'autres .... aucune mention de ce pillage. Ces photos ne t'appartiennent pas, c'est un minimum de créditer.

Sinon j'ai survolé, l'idée semble bonne, mais à priori je ne vois rien qui empêche de jouer façon "Orks sauvage" avec le codex de base.


Je rend hommage à Bruno Grelier si tu as lu jusqu'au bout. Pour toutes les autres photos, j'ai tellement fait de site où je n'avais même pas les noms des personnes que je n'en ai pas fait de cas pour les insérer dans un support gratuit, non officiel et en libre accès ! (Sachant qu'en plus les photos utilisées sont des photos pour lesquelles les auteurs n'ont pas de droits particuliers ; hormis Games Workshop bien entendu) Mais j'ajouterai une ligne pour remercier les hobbyistes qui se retrouveront dans le codex (un remerciement général, pas personnel car je ne peux pas donner les noms de tous)

Tu peux jouer Orks sauvages à partir du codex orks bien sur mais si Games Workshop a fait l'effort à un moment d'ouvrir un chapter approved aux Orks Sauvages c'est qu'il y avait matière.

Il y a ici un apport substantiel et cela permet aux joueurs des milieux fun de s'amuser différemment aussi. Ce qu'il y a dans ce codex maison tu ne le retrouves pas dans le codex orks et ça reste proche du chapter approved de la V4. Maintenant je ne cherche pas à avoir le consentement de tout le monde (y compris le tien donc) mais juste à partager un travail réalisé pour m'amuser moi. Les commentaires que j'attends sont plus de l'ordre de la jouabilité, du bien fondé de certaines règles spéciales et peut être quelques idées d'amélioration. Evidemment pour proposer il faut lire l'ensemble du support et pas le survoler.


Citation :Sachant qu'en plus les photos utilisées sont des photos pour lesquelles les auteurs n'ont pas de droits particuliers ; hormis Games Workshop bien entendu)
Euh ... si ? Bien sur qu'ils ont des droits dessus.

Pour le reste je n'irai pas plus loin que le survolage et tu n'avais pas précisé ce que tu attendais, j'ai donné mon avis. Il me semble que mon commentaire rentre bien dans le "A vos commentaires" très généraliste. Pour le peu que j'en ai vu sérieusement (les monteurs de cochon), je trouve que ça relève de la wish-list et que c'est bien trop fort. Trop d'incohérence aussi (pourquoi des Truks ? Et pourquoi leur donner un autre nom si ce sont juste des truks avec une règle spé pas fluff puisque les pillards n'utilisent pas la technologie mais majoritairement les animaux ? etc ...)


Tu ne dois pas connaître les orks sauvages ce qui peut se comprendre si tu joues depuis peu à W40K, mais le tas d'bou n'est pas une invention (c'est le chapter approved de la V4 orks sauvages qui nous l'avais présenté avec les règles à l'identique).

Pour les chevaucheurs je me suis calqué sur les montures thunderwolf (Space Wolf) en modifiant 2-3 règles version orks et en faire quelque chose de moins balaise pour un coût en point équivalent (histoire de pas faire grincer des dents les adversaires)


Je joue depuis la v5 environ (j'ai joué en v2 mais tellement sommairement que .... voila quoi). Et je vois toujours pas l'intérêt de mettre des Truks qui sont dans toutes leurs caractéristiques des Truks avec juste une règle différente. Pas plus que des cavalerie totalement abusé dans une liste orks.

Fin bref passons.