BLOGURIZINE 22 disponible au téléchargement

73 réponses, 25468 vues


Holi,

En fait, effectivement, il ne s'agit pas de l'adresse email du Blogurizine mais de l'adresse web du Blogurizine qui apparaît sur la publication LULU. Mes excuses pour cette erreur. Je comprends le fait que tu te sentes lésé sur une usurpation qu'il n'y a pas.

Aussi, de mon point de vu, concernant les quelques échanges de post' (en privé ou pas) que tu as pu avoir sur le fait de mettre en ligne le BZ sur LULU et les modif' de cover, et bien je dois dire que c'est quand même léger. Implicitement, on pourrait tout imaginer.

A moins d'avoir loupé une étape, à aucun moment il est écrit clairement que tu peux modifier la couverture, y ajouter le logo "beerware", ni même encore ajouter une licence "beerware", etc.

J'imagine que tu peux comprendre mon étonnement quand au fait que je découvre ces échanges spontanés sur ton idée (tout à fait louable) de vouloir rajouter un code barre, 2 pages en plus, 1 numéro d'ISBN, ... puis le fait que je découvre cette fameuse licence beerware et la cover du BZ modifiée.

Du coup, en ce qui concerne ces modifications, en aucun cas je ne souhaitais t'accuser. J'ai seulement confirmé, suite à la découverte par pur hasard, le fait que tu n'as pas la possibilité de modifier le BZ, ni même ajouter cette licence beerware, ...

N'ayant pas eu connaissance de ton idée, qui encore une fois que je trouve bonne, je ne pouvais pas non plus savoir que tu attendais des retours de notre part sur le sujet.

Je comprends en effet cette gêne et cette frustration qui t'as lésée. A nouveau, je m'excuse aussi pour cela.

Comme tu le sais, l'idée du Blogurizine sur LULU c'est une chose que nous souhaitons faire depuis plusieurs mois déjà. Depuis le n°20 que je suis à l'infographie j'y ai travaillé dans ce sens peu à peu, en apportant des améliorations pour chacune des publications.

En effet, le BZ22 aurait du être sur LULU en début d'année. Nous avons d'ailleurs une idée de teasing pour l'annoncer. Mais suite à mes échanges avec LULU sur "les contraintes" d'impressions et plus précisément le format exacte du document à fournir, j'ai simplement mis de coté l'idée de cette sortie, pour fignoler le fanzine comme selon les souhaits de LULU.

A partir de là, j'en ai moi même informé le rédac' chef en lui disant que je l'informerai lorsque ce sera ok.

Je n'ai pas de date précise, mais c'était en début d'année, vers la mi-janvier surement.

C'est un travaille énorme que nous fournissons et comme tu le sais, sur notre temps libre. Nous ne sommes donc pas à l'abris, malgré tout, que nos infos en interne se croisent, ou encore parce qu'il nous arrive d'oublier,... tout bonnement parce que le BZ s'imbrique dans notre quotidien et de vie de famille.

Je relève une motivation et une envie de ta part de faire les choses. Ce que tu as d'ailleurs fait. Mais de mon coté, j'aurai apprécié que l'on échange sur l'idée et éventuellement le faire ensemble ou voir même te laisser faire après que nous nous soyons concerté. C'est précisément là, que je me suis un peu "fermé comme une huître" à la découverte de tes post'.

Maintenant, c'est certain, je ne maîtrise pas l'art de la communication. Chui même du genre un peu bourrin, ou plutôt franc tireur. Mais j'évolue. J'apprends de mes erreurs. Et il est clair que la communication web n'aide pas.

Bref. Si j'ai pu paraître agressif, je m'en excuse. A ma décharge, à la relecture de mes post', je trouve même avoir était très courtois, sans insulte, ni même sans jugement de valeur. Et oui, j'ai été ferme et catégorique.

Enfin, je ne souhaite pas non plus mettre de mauvaise ambiance. Je pense que le projet du Blogurizine ne le mérite pas.

Plusieurs personnes pourrait te le dire, j'aime ce projet. Pas forcément ce que je fais, où ce que je produits, mais bien parce que je travaille avec des gens géniaux, que je rencontre et que je connais beaucoup de rédacteurs dans la vraie vie, mais aussi parce que la communauté de figuriniste est une belle communauté.

Prendre à défaut le Blogurizine, via la communauté de lecteurs, reviendrait simplement à me tirer une balle dans le pied.

Comme tu l'évoques, il y a confusion sur quasiment toute la ligne sur le sujet. A mon niveau, je n'ai fait que présenter le cadre du Blogurizine. Un cadre qui, pour le coup, et je pense que toi comme beaucoup de lecteurs l'on vu, permet d'avoir une édition de cette qualité.

Si il n'y avait pas ce cadre, dans lequel nous travaillons (le blogustaff) anarchiquement, alors il n'y aurait tout simplement pas de Blogurizine tel qu'il est depuis le début et tel qu'il est aujourd'hui.

Enfin, en réponse à ta dernière phrase, oui, le souhait de retirer la publication du BZ de LULU est bien un souhait de l'équipe de publication et ce, pour la simple raison que nous avons déjà cette idée sur les rails.

Je souhaite que ce post' enterre cette "hache de guerre" et qu'il correspond bien à tes attentes.

Merci pour ton attention.


Hello,

Un rapide message pour confirmer que le fichier à bien été retiré.

Je suis contant que nous soyons enfin parvenu à nous comprendre :)

Je reste motivé à vous donner un coup de main si nécessaire!

À bientôt!


Citation :<div>
Hello,

Un rapide message pour confirmer que le fichier à bien été retiré.

Je suis contant que nous soyons enfin parvenu à nous comprendre :)

Je reste motivé à vous donner un coup de main si nécessaire!

À bientôt!

</div>
Je suis heureux également.

Merci beaucoup à toi.

Et en effet, au besoin, je te contact. Sait-on jamais.


Un message de la moderation pour dire que, et j'y tiens assez (c'est mon côté veille France [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]) on n'insulte pas les camarades sur ce forum. Et ce quelque soit les différents d'opinions qui puissent vous agiter sur Facebook et ailleurs.

De manière générale la population n'a pas besoin d’être au courant de qui est votre amis et qui ne l'est pas et donc c'est toujours preferable de régler vos compte en MP, merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

(Modification du message : 07-03-2016, 06:02 par DV8.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BLOGURIZINE 25 dispo en téléchargement Grey77 50 24,358 13-08-2019, 15:29
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 24 Disponible au téléchargement SHWTD 58 23,199 02-08-2017, 16:14
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 23 Disponible au téléchargement SHWTD 36 18,708 29-04-2016, 12:52
Dernier message: Le Caillou