BLOGURIZINE 22 disponible au téléchargement

73 réponses, 25464 vues


Salut salut,

Etant dans l'équipe de publication, maquettiste et en charge de la direction artistique du Blogurizine (c'est pompeux oui ! mais les gens aiment bien avoir des repères dans des cases ^^) je me permet de réagir suite à la lecture de vos post'.

Le BZ, dans l'état, n'est encore pas tout à fait imprimable via LULU ou autre POD.

En effet, LULU comme les autres, ne font pas ça à l'arrache car les contraintes d'impressions sont les mêmes que pour les professionnels.

Je vous passe les détails, mais là, sur les infos que j'ai eux de chez LULU, il y a encore un peu de boulot afin d'avoir un BZ bien imprimable chez eux. La couverture en fait parti.


En fait, votre intention est bonne. Mais vous m'avez devancé d'une publication.
Le Blogurizine est bien un Freeware ! C'est un fanzine propriétaire, dont les articles, images, ... appartient à leurs auteurs. C'est en téléchargement libre. C'est tout. Rien de plus. Rien de moins.

Je précise aussi que les articles, les images, ainsi que leur contenu, appartiennent à leurs auteurs respectifs. Il appartient donc au rédacteurs de bien renseigner leurs articles avant que ceux-ci ne passent entre mes mains à la mise en page et, bien évidement, avant la date butoir à laquelle nous demandons de rendre les articles.

Donc si un rédacteur a omis ou s'est trompé dans son article, alors que celui-ci est déjà mis en page, et bah tant pis. Pour l'heure ça reste comme ça.

Toutefois, il me semble d'une évidence qu'un article peut aussi faire l'objet d'un travail de recherches qui relate de vrais infos. A ce sujet, nous relaierons l'info via la Charte du Rédacteur que nous utilisons, afin d'éviter ce genre d'omission.

J'émet une réserve toutefois, sur le fait que nous ne vérifierons pas la véracité des arguments ou des informations... à moins que cela soit énorme et visible comme le cul d'un éléphant dans un couloir. (Ah !!! mon cerveau reptilien me dit que les fesses de Rosie Jones c'est déjà l'apothéose).

Ce qui nous importe aussi à la rédaction, c'est que le Blogurizine ne contienne aucun propos raciste, antisémiste, homophobe, de gros mots, etc. Puisque ça colle à la diversité des lecteurs (homme / femme / enfant / joueur averti / joueur débutant / ...).

Cela dit, rien n'empêche le/les rédacteur(s) concerné(s) de rédiger un errata dans un encart inclus dans l'un de ses prochains articles.

Toutefois, n'imaginez pas que je vous relaye au rang de simple figuriniste. Non !!!

Le Blogurizine existe et évolue car vous lecteurs, figurinistes, passionnés, vous êtes là.

Il vous appartient donc, comme vous venez de le faire, de nous partager vos idées, vos souhaits, afin que nous puissions améliorer le tout.

Même si nous ne sommes pas aussi réactif, vos idées seront discutés puis mis en place de la meilleure façon qu'il soit.


A titre d'information, pour la relecture et la mise en page du BZ c'est énormément d'heures à y passer.

Nous en sommes à une moyenne de 3 heures pour un article de 5 pages environ. Vous faites la multiplication pour 30 articles et vous aurez le nombre d'heures, en moyenne.

A cela s'ajoute les fichiers à combiner pour le pdf final de publication, le travail graphique, la belle illustration de l'édition ainsi que la recherche pour les illustrations pleines pages et de couverture et on arrive rapidos à 150 heures de boulot, que dis-je !!! de don de soi, de bénévolat et ce parce qu'on aime partager ce qu'on aime faire à la communauté de figuriniste.

Si à cela j'ajoute le nombre d'heures passées par chacun des rédacteurs à rédiger leur article + photo + relecture; Le Blogurizine est un cadeau inestimable offert à la communauté. Et pourquoi ?! Bah pour le partage, la passion, et parce qu'on adore ça.

Et à coté de ça, bah on a une vie privée. Avec une famille, des enfants, un taff, un jardin, les potes, le jeu, la peinture, les vacances, etc.

Comprenez que ce n'est pas un coup de gueule. Je vous présente simplement le cadre dans lequel se développe et évolue le Blogurizine.

Le Blogurizine s'améliore de publication en publication. Et c'est aussi grâce à vous, lecteurs, qu'on améliore ce fanzine.

Comme cela se fait depuis longtemps, ce sont vos retours, ici sur le forum, qui génèrent ces améliorations, avec le temps.

Donc si chacun de vous commence à faire ses petites modifications sur les fichiers, etc, et bah autant vous dire que je vais un peu avoir l'impression que notre travail ne sert à rien et que tout cela s'écroule sous nos yeux.

C'est également par souci de bien faire les chose que nous sommes une petite équipe à la publication. Si nous étions plusieurs, ce serait déjà trop. Aussi parce que tout le boulot de publication s'organise via mail/visio conférence/messagerie facebook/google drive/un charte de rédacteur/...

Il appartiendra donc à la rédaction du Blogurizine d'ouvrir un compte LULU ou autre POD (mais pour l'heure c'est bien LULU qui reste le plus intéressant niveau prix) afin que je puisse y mettre les fichiers en téléchargement. Y compris la couverture. Il en va de même pour toutes modifications.

Ne vous inquiétez pas ! Réjouissez vous ! C'est déjà dans les tuyaux.

Et c'est tellement bien dans les tuyaux, que vous retrouverez sur LULU les publications du Blogurizine à partir du n°20, et le tout en impression pro', y compris la couverture.

Du coup, comme je suis en charge de ce boulot et que j'aime bien aller au bout des choses, je demande à ce que soit retiré tout dossier/fichier au téléchargement via LULU ou autre.

Aussi, il ne sera pas appliqué de logo de licence beerware/sexware/etc, et encore moins de code barre sur l'arrière du mag'.

Encore une fois, le libre de droits ne veut pas dire que vous pouvez modifier mon taff ou celui des rédacteurs.

Un taff que nous réalisons avec coeur et que ça me ferai bien chier d'y voir des modif' sous prétexte qu'on fait c'qu'on veut sous licence libre de droits.

Non. Le libre de droits est bien plus complexe que ça.

Toutefois, restez Aware (JCV).

Je suis convaincu que ce sont de très bonnes attentions de votre part. Et je comprends également cet engouement collectif lié à chacune des publications du Blogurizine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]. Vous me croyez si j'vous dis que moi même je lis le Blogurizine page par page dès sa publication, alors que je l'ai moi même mis en page en lisant, relisant, rerelisant, rererelisant, les articles ?!!! ... pourtant, c'est bien vrai.

Et je suis d'autant plus content, tout comme les rédacteurs, le rédac' chef, que la communauté vibre à chacune des publications.

Imaginez donc dans quel état nous sommes à quelques jours de la publication (fatigué oui !!)... On est excité comme pas deux !

Imaginez aussi dans quel état nous sommes lorsque l'on lit vos nombreux retours.

C'est tout simplement la meilleure récompense que l'on puisse recevoir.

Vos retours, sont notre carburant.

Je vous remercie de votre attention à tous.

Vos retours et vos idées sont pris en note et on fera de notre mieux pour les appliquer autant que possible.

Prenez en pour preuves le Blogurizine n°23 de la publication du Printemps2016 qui sera en ligne peu après les Journées Figurines et Jeux (19/20 mars).

D'ailleurs, lors de cet événement de ouf', bourré de tournoi et de jeux en démo et autre tables d'escarmouche, si le coeur vous en dit et si vous en avez la possibilité, venez !!! Vous y rencontrerez une grosse partie des rédacteurs du Blogurizine. Et ce sera surement une très belle occasion de se rencontrer, de jouer, parler, et boire des bières.

A tato' !!!


BEERWARE !!!!!!!!!!!!!!!!!

[Image: maxresdefault.jpg]

je serais aux JFJ le dimanche 20 mars et donc disponible pour vos dons en liquide ou recevoir vos cailloux aussi (pas de raison de ne pas recevoir les kdo des lecteurs insatisfait ^^)


Hello!

Rapidement car un tournois de beerpong m'attend:

Coucou Tengi, merci pour toute votre passion, c'est dans la même optique que j'ai mis en ligne ce qui était suggéré par votre rédac' chef:


Citation :<div>
Nous avons le plaisir de vous informer que le Blogurizine d'Hiver 2015-2016 est disponible au téléchargement.

204 pages, format A4, de qualité imprimable.

</div>
Citation :<div>Pour info, Lulu.com et autres sites de POD permettent d'imprimer ce numéro qui a été mis en page exprès pour cela. C'est aux alentours de 15 euros mais avec papier glacé haute qualité, couleur et pompom-girls en option. :)
</div>
Alors en attendant que vous vous mettiez d'accord, je vais laisser ça en ligne car ça me ferait chier de re-uploader mon horrible modification amateur tellement pas pro et irrespectueux de votre travail.

Sur ce bon week end, à dans 2 jours.

PS:
Appliquez le code MARSHIP dans votre panier d'achat LULU et recevez la livraison par courrier postal gratuite (éligibilité varie selon le poids) ou par territoire à moitié prix. Cette offre expire le dimanche 6 mars à 23h59.


<p style="color:rgb(51,51,51);font-family:Arial, sans-serif;">Attention : les codes sont sensibles à la casse majuscule et minuscule.



Citation :<div>
Hello!

Rapidement car un tournois de beerpong m'attend:

Coucou Tengi, merci pour toute votre passion, c'est dans la même optique que j'ai mis en ligne ce qui était suggéré par votre rédac' chef:

<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="422363" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53777" data-ipsquote-username="SHWTD" data-cite="SHWTD" data-ipsquote-timestamp="1452019896"><div>
Nous avons le plaisir de vous informer que le Blogurizine d'Hiver 2015-2016 est disponible au téléchargement.

204 pages, format A4, de qualité imprimable.

</div>
Citation :<div>Pour info, Lulu.com et autres sites de POD permettent d'imprimer ce numéro qui a été mis en page exprès pour cela. C'est aux alentours de 15 euros mais avec papier glacé haute qualité, couleur et pompom-girls en option. :)
</div>
Alors en attendant que vous vous mettiez d'accord, je vais laisser ça en ligne car ça me ferait chier de re-uploader mon horrible modification amateur tellement pas pro et irrespectueux de votre travail.

Sur ce bon week end, à dans 2 jours.

PS:

Appliquez le code MARSHIP dans votre panier d'achat LULU et recevez la livraison par courrier postal gratuite (éligibilité varie selon le poids) ou par territoire à moitié prix. Cette offre expire le dimanche 6 mars à 23h59.


<p style="color:rgb(51,51,51);font-family:Arial, sans-serif;">Attention : les codes sont sensibles à la casse majuscule et minuscule.


</div></div></blockquote>
Alors c'est pas que nous ne nous soyons pas mis d'accord moi et le rédac' chef, c'est simplement parce que nos infos (nombreuses) ce sont mal croisées.

Du coup, je te demande une dernière fois, dans les plus bref délais, de supprimer ce compte LULU. Un compte pour lequel tu t'es permis d'utiliser l'adresse mail du blogurizine et d'y ajouter une licence common (qui n'existe pas) et ce sans l'accord préalable des personnes qui travaillent à la publication du Blogurizine.

Et visiblement, sur la lecture de ton commentaire, saches que je ne te permet pas de modifier mon taff de mise en page.

Si toutefois un jour le Blogurizine a besoin de quelqu'un pour ce boulot, alors peut être que tu pourras présenter tes souhaits de rejoindre l'équipe.

Merci beaucoup de ta compréhension.

A très vite.


Citation :<div>
Je fait juste un petit rappel ici pour indiquer de ne pas oublier un errata concernant les règles VF de AVP : la traduction a été assurée à 99,99% par Mestre Monsieur H. CCCP et moi-même étant intervenus pour la relecture et 0,01% de traduction ^^

Merci de le prendre en compte.

Serviteur,

Morikun

</div>
Bonjour MORIKUN,

Le message a été passé auprès du rédacteur de l'article AVP.

Il lui appartiendra de rédiger un erratum, en encart, dans l'un de ses articles du Blogurizine 23 de la publication du Printemps.

Bon jeu et bonne lecture.


LULU

A titre d'info', il est déjà dans nos tuyaux de proposer le Blogurizine en POD.

- En impression couleurs

- Couverture souple

- Format A4

- Au doux prix de 12€ environ/en moyenne (sachant que LULU propose souvent des remises ou voir même les fdp gratuit et que cela dépend aussi également du nombre de pages)

Un compte LULU officiel, au nom du Blogurizine, sera ouvert en temps voulu.

Aussi, nous n'approuvons pas la version du Blogurizine 22 qui est actuellement en ligne sur LULU.

Merci beaucoup


Merci infiniment mon Cher Tengi ^^

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>
Merci infiniment mon Cher Tengi ^^

Serviteur,

Morikun

</div>
tout le plaisir est pour moi.

Aussi, ayant eu l'info y'a à peine 5 minutes, je te confirme que l'auteur rédigera un erratum en encart.

Voili voili !


Hello,
Merci de vérifier vos informations avant de traiter les gens d'usurpateurs et de réduire leur contribution à des détournements non-autorisés.

Concernant approbation de l'équipe du blogurizine à propos de ma contribution:
Voici notre échange de messages privés avec votre rédacteur en chef:


Citation :holi


Envoyé 23 janvier 2016 - 13:37
Hello!
Voilà, juste un petit message pour avoir confirmation que c'est cool si je met le projet à disponible de la sorte sur lulu.

En ce moment le livre n'est pas disponible dans les moteurs de recherche.

Je respecte énormément votre travail et je cherche à le mettre en valeur, si vous voyez un moyen de faire mieux, n'hésitez pas à me tenir au courant...

Olivier

http://www.handscandance.com/



Citation :SHWTD
Envoyé 23 janvier 2016 - 13:57
Oui. Totalement OK. Merci de ton soutien. :)
SHWTD.

Je précise que cet échange à eu lieux il y a 1 mois et demi (23/01/2016). Que depuis ce moment le thread à vécu et que j'ai eu plusieurs retours concernant ma contribution, mais aucun de votre part (ni de toi ni de votre équipe) jusqu'au 05/03/2016 (1 mois et demis plus tard donc).


Concernant le compte sois disant usurpé:
Je pense qu'il s'agit à nouveau d'un mal entendu pour lequel il aurait été opportun de prendre le temps de vérifier avec votre équipe les tenants et aboutissants avant de m'accuser car je n'ai aucun accès à votre boite mail et donc n'aurait pas pu me l'approprier pour mettre à disposition mon effort sur lulu. Mon compte lulu est lié à mon adresse mail personnelle avec lequel j'ai déjà effectué des achats sur lulu, il est hors de question que je le supprime.

Finalement, sache que j'apprécie très moyennement la manière dont tu m'as accusé publiquement. Si vous faites effectivement cela durant votre temps libre tu comprendra parfaitement que je ne peux pas non plus chambouler tout mon planning pour répondre à tous tes messages et vérifier toutes les choses dont tu m'accuse. J'ai moi aussi du boulot, une vie, des projets, et certainement pas l'envie de venir me prendre la tête de la sorte sur des forums. Encore moins avec des gens avec lesquels j'espère garder une bonne relation.

J'espère cependant que vous retrouverez vos accès lulu et que tu sauras régler les problèmes de fichiers pour parvenir à nous proposer ce pod.

En attendant, j'apprécierais un mea culpa concernant tes accusations et si c'est bien la volonté de toute votre équipe, je retirerai le fichier dès que possible.
Bonne fin de week-end.


En même temps, si un membre de l'équipe te demande de retirer le fichier, je ne vois pas franchement ce qu'il te faut de plus pour le retirer. En dehors de tout jugement moral sur ce que tu as fais et/ou dis et sur ce que Tengi a fait ou dit.

Sans chercher bien loin, et en regrettant éventuellement un manque de cohérence dans la com' du Blogurizine, je pense que le mieux est de supprimer ce qu'il t'a été demandé de supprimer et sur lequel tu n'as aucun droit. Notamment, par exemple, si c'est partagé sous une licence qui ne respecte pas les droits originaux.

Enfin, SWHTD vient de dire 3 posts plus haut qu'il n'était pas le rédacteur en chef si j'ai bien suivi la discussion.

Je ne vois rien qui te permette de maintenir une publication qui ne t'appartient pas quand quelqu'un qui lui, a des droits sur l'oeuvre, te demande expressément au nom de l'équipe de la retirer.

(Modification du message : 07-03-2016, 05:57 par DV8.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BLOGURIZINE 25 dispo en téléchargement Grey77 50 24,355 13-08-2019, 15:29
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 24 Disponible au téléchargement SHWTD 58 23,185 02-08-2017, 16:14
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 23 Disponible au téléchargement SHWTD 36 18,706 29-04-2016, 12:52
Dernier message: Le Caillou