Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop

9 réponses, 5758 vues


Part II : La dilution de la peinture citadel game workshop



https://www.youtube.com/watch?v=CEr-eTmn...e=youtu.be


1) On ne dilue pas dans le pot : Soyons honnête ça m'arrive de le faire très ponctuellement quand le pschitt n'est pas important (genre décor). Le conseiller dans un tuto c'est malvenu quand même. Il est de loin préférable de diluer dans un pot à côté afin de bien mélanger. Il est bon de mettre toutefois une goutte de diluant avant pour pschitter dans le vide afin de lubrifier le godet et la buse.

2) 6 gouttes pour de la base Citadel ça marchera uniquement si tu utilises une buse assez large genre 0.4. Sur du 0.2 tu oublies tu vas encrasser ta buse en moins de 5 minutes. On voit d'ailleurs que sur ton premier pschittage, la buse crache rapidement sur 2 points au lieu d'un, ne cherche pas, c'est un pigment non dilué dans la buse. Autre preuve, ton godet "bulle", c'est que la buse est encrassée.

3) Tu dis qu'après l'araignée (et pas l'alvéole) se forme parce que ta peinture est trop diluée : Non. C'est juste ta pression qui est trop forte et toi qui appuie comme un bourrin sur la gachette. Essaye de baisser la pression (essaye à 1.5, ne dépasse jamais 2 au début). Ta dilution elle n'est pas suffisante

4) Je n'ai pas essayé ton diluant, mais essaye le X20-a de Tamiya ... tu m'en diras des nouvelles.

5) Dans ton deuxième essai, ta peinture n'est pas assez dilué une fois encore.

6) Une peinture sèche*

7) Les peintures Air SE DILUENT. Évidemment moins que de la base Citadel, mais ça se dilue aussi. D'ailleurs on voit quand tu pschittes qu'elle est trop épaisse.

Je m'excuse la vidéo a était supprimé, elle sera refaite plus tard la dilution ne correspond pas du tout .

été*

Oui je pense que c'est préférable même si c'est toujours déprimant de devoir refaire une vidéo (je suis bien placé pour savoir que ça prend énormément de temps à réaliser et monter).

Bon courage.

(Modification du message : 22-12-2015, 21:17 par Lucius Forge 1.)
Oui, je ne compte pas la refaire tout suite, je n'ai pas assuré, on verra après les fêtes.
Merci pour les conseils, et pour le <span>X20-a de Tamiya je vais le commander.</span>
Essaye aussi de baisser ta pression et de diluer au double la citadel ( compte 8/10 gouttes de diluant pour 1 de citadel base). Tu vas vraiment avoir un "voile" ... et l'aéro c'est le travail en voile !

Citation :1) On ne dilue pas dans le pot : Soyons honnête ça m'arrive de le faire très ponctuellement quand le pschitt n'est pas important (genre décor). Le conseiller dans un tuto c'est malvenu quand même. Il est de loin préférable de diluer dans un pot à côté afin de bien mélanger. Il est bon de mettre toutefois une goutte de diluant avant pour pschitter dans le vide afin de lubrifier le godet et la buse.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Whispe, bourrin...

@ Wooz l'homme qui ne connaissait point Whispe le grandiloquent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] :

Pour les diluants, attention, certain réagissent très mal avec d'autres gammes, il est important dans tester plusieurs pour ne pas avoir de sales surprises...

AMHA, oublie la citadel nouvelle génération pour l'aero... il y'a mieux, moins cher, plus efficace (j'ai pas encore testé les citadel air par contre)...

Les pattes d'araignée peuvent aussi venir de la condensation de flotte dans ton tuyau ou ton compresseur...

Le conseil n°2 de Lucius est de loin le plus important car il n'y a rien de plus emmerdant que de devoir re-nettoyer un aéro encrassé à la buse pleine...

(Modification du message : 24-12-2015, 12:38 par Whispe.)

Citation :Whispe, bourrin...
Ca dépend ce que tu fais et comment tu le fais mais en général c'est déconseillé pour la simple raison que la dilution n'est pas exceptionnelle dans le godet

Je touille et je fais buler...
ça marche pas mal ^^
Again ça dépend de ta peinture mais oui ça peut passer. Toutefois je ne le conseillerai pas dans un tuto. C'est toujours la même chose : si tu dois juste faire un éclairci rapide sur une figurine, ce n'est pas un souci. Si tu dois faire les bases de 30 pitous, le pot à côté est conseillé.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche] peinture autre que citadel Bubu 1er 29 6,853 24-04-2016, 23:22
Dernier message: mathieu
  [Aéro] Questionnement sur la dilution Kurtis Koban 39 7,689 19-04-2016, 21:53
Dernier message: Kurtis Koban
  Tite question pistolet peinture citadel withwarrior 4 2,961 06-03-2012, 11:40
Dernier message: Windu65
  Atelier Rangement Pour Peinture Miniature Scenery Cnc Workshop jim7 3 4,563 25-01-2010, 19:51
Dernier message: jim7
  [table Citadel] Peinture De La Table En Rouge Mars Ragnar 4 2,784 18-12-2009, 01:23
Dernier message: FAM