Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 37982 vues


Citation :Tieng pour repartir sur un autre thème, voilà qui est plutôt intéressant:

<blockquote class="ipsStyle_spoiler">http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrowe...22410.html
</blockquote>
Lien deja posté juste au dessus.

" Coyote encore grillé par bipbip " ;)


Ah mince, je l'avais pas vue. En fait si et d'ailleurs ça vient de toi, alors que je croyais l'avoir vue sur facebook...pas bien réveillé moi ce matin. hop j'efface le post.

Du coup pour rebondir sur l'article, très intéressante théorie qui me plairais beaucoup si elle venais a être juste.

(Modification du message : 08-01-2016, 12:30 par coyote.)
Quand j'ai lu l'article, ça m'a fait penser à "Clones Wars" la série, où on voit que Obiwan Kenobi est très proche de la Reine Mandalorienne.

C'est pas forcément débile. M'a femme me faisait remarquer que le grand héros et le perso préféré des amateurs de SW c'est évidemment Obi-Wan, donc pourquoi pas.

Sinon j'essaie de ma mettre à Rebels pour la énième fois mais je n'y arrive pas.

Je trouve ca vide, y'a pas de contenu, pas d'intrigue les persos sont caricaturales et ça s'arrête là.

C'est moi ou j'ai loupé un truc :/ ?

(Modification du message : 08-01-2016, 13:02 par DV8.)

J'ai eut beaucoup de mal aussi sur Rebels. J'ai regardé 6-7 épisodes mais c'est trop orienté jeune publique pour moi.

Ceci dit, des quelques vidéo que j'ai pu voir, la deuxième saison à l'air pas mal. Je vais peut-être ré-essayé par là (je ne pense pas que l'histoire sera trop difficile à rattraper.


Citation :Obiwan Kenobi est très proche de la Reine Mandalorienne.
Oui en effet, mais hélas pour eux pas d'enfants. (En tout cas pas dans la série)

Dommage car j'aime bien Kenobi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Ceci dit dans l'UE on peut voir des jedi qui ont des copines comme par exemple Quinlan Vos, un jedi pendant la guerre des clones.

Citation :Sinon j'essaie de ma mettre à Rebels pour la énième fois mais je n'y arrive pas.
Pareil, c'est surtout pour les jeunes comme le dit Bawon, je préfère plus la série clone wars même si la dernière saison est un peu finie à la va vite.

Eh ben, idem avec Rebels. Sauf que j'ai même pas essayé de regarder un seul épisode. Rien qu'à voir les extraits qui passaient parfois dans les pubs sur certaines chaînes... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

J'ai enfin vu SW, profitant d'une journée de congé et du bonhomme chez sa nourrice... Bah j'ai bien aimé.

Je ne suis pas un fan hardcore, loin de là, mais je suis loin d'être novice dans l'univers et j'ai de bonnes notion de l'ancien UE. Ca ne m'a pas empêché d'apprécier.

J'en attendais un scénario pas bien complexe, de l'action qui pète et des sabres laser, je les ais eu.

Clairement, le film est construit en miroir de l'épisode IV et ça m'a plutôt plus, tout compte fait. Il y a de bonnes idées qui trainent, mine de rien, ma favorite étant certainement le retournement de placement quand à l'aspect séducteur de la force, avec ce méchant qui ne veut pas se laisser séduire par le coté lumineux. Mine de rien, c'est la première trilogie qui aborde le thème, la séduction étant jusque là réservée au dark side.

Je n'ai clairement pas été perturbé par le First Order, qui me semble loin d'être sortit de nulle part. L'idée que la mort de l'Empereur dans l'épisode IV ait pu signer la fin de l'Empire m'a toujours semblé débile. Un empire aussi vaste ne risque pas de s'effondrer parce que number one est mort. Qu'il ait faiblit et se soit divisé, laissant de la place à la nouvelle république semble logique. Du coup, le First Order n'est qu'une résurgence d'un Empire qui n'a jamais disparut.

Du coup, ce qui me gène réellement avec ce nouvel ordre, c'est la jeunesse de ses cadres dirigeants, à première vue (si l'on oublie Dobie;.. Gollum... Rah, mince, nookie... 'Fin l'autre, là, le leader suprême) alors qu'il devrait y avoir pas mal de petits vieux s'étant accrochés à leur parcelle de pouvoir.

Ren en mode grosse colère ne se comprend que quand on le voit à visage découvert : c'est un ado en crise, clairement un parallèle à Anakin mode épisode II. Bon, j’aurais préféré un méchant plus mur, mais on est clairement dans une histoire de transmission, donc c'est assez logique.

Finn... Bon, je vous passe le moment ou on apprend qu'il s'appelle FN et que Poe veut pas l'appeler comme ça. Mais ça m'a fait rire, même si c'était totalement pas voulus par le scénario. Sérieux, le black qui s'appel FN...
Par contre, son rôle est clairement d'humaniser les stormtrooper (dont le nouveau design est vachement classe, j'adore). Et ça marche... Sauf que du coup, j’étais gêné, et même mal à l'aise par l’aisance (voir meêm ça le fait marrer) avec laquelle Finn déglingue ses anciens frères d'armes alors qu'il a eu pitié de villageois armés au début du film. Réhumaniser le stormtrooper en continuant çà l'utiliser de façon totalement déshumaniser en combat, ça me donne une impression de cul entre deux chaises

Rey,pour moi, fille de Luke en mode "j'ignore qui est mon véritable père", vu le nombre d'indices que le film laisse dans ce sens. (Fille biologique ou simplement spirituelle ?)

D'autant qu'il me semble que LUcas avait déclaré à propos de ces films que Star Wars était une historie de famille, celle des Skywalkers. Dont prélogie : Anakin (le père), trilogie : Luke (le fils), newlogie : Rey (le saint-es... la petite fille). remarquez, ça marche avec Ren/Ben, qui est un Skywalker aussi, dans le sens large du terme. Les repas le dimanche devaient être marrant.

Bon, je ne vais pas me casser la tête dix ans sur les prétendus sens cachés de partout de Star Wars, juste apprécier un film sympa qui revient à ce que la saga fait le mieux : de l'action sur une trame narrative simple. Parce que bon, quand ils veulent faire du psychologique, ça donne les épisodes II et III et c'est pas jolie à voir.

(Putain, la subtilité d'un tank sur une route de campagne, le passage au dark side d'Anakin, quand j'y repense. Et pourtant, y'avait moyen de faire du compréhensible mieux amené,avec un poil plus de subtilité... Tenez, lisez Injustice (volume 1 et 2, ça suffira). C'est du Superman, mais c'est exactement le même thème, et ça fonctionne tellement bien... Ah, les joies du sacrifice pour le bien commun...)

'Fin bref, c'était bien.

Y'avait des sabres laser, c'était cool.


Non mais Rey c'est pas la fille de LuKe.

C'est la fille de ce gars :

[Image: comte-dooku.jpg]

Le premier qui comprend... qu'il ce dénonce [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

+1000 pour le gâchis de la bonne idée concernant l'humanisation des stormtroopers.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 73,855 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,800 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2