Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 39213 vues


On commence à tourner en rond sur les commentaires.

Par contre, je suis curieux de savoir en quoi le 1 est mauvais?

C'est pas uniquement JarJar qui rend le film mauvais? Parce que franchement on peut l'occulter.

C'est coloré, fun, il y a un vrai renouveau de la musique (qui reste en tête d'ailleurs), la course de pods est excellente, et le combat avec Dark Maul est pour moi le meilleur de la saga.

Le 2, heu oui. Les mamours de Anakin/Padme c'est... pffff, voilà quoi. Pis Christensen il est nul.

Je l'ai revu il y a pas longtemps et je suis d'accord. Le 2 aussi n'est pas aussi mauvais que se que l;on aime a dire (la scene colchique dans les pres, ok. Le reste ca va).

Juste pour te répondre Syntax et ne pas trop faire de HS voici ce que je reproche au 1.

Le 1 a Darth Maul de bien, et bien sûr son combat. J'aime bien Obi-wan et Qui Gon Jinn (ça fait peut sur un film de 2h15)

Sinon voilà entre-autres ce que je n'aime pas :
  • La course de Pod est longue et relou (ce n'est pas du tout mon truc, alors quand à la fin du premier tour j'apprends qu'il en reste encore deux, j'ai envie de me pendre).
  • Gamin centré (le petit Anakin). Et en plus c'est lui au centre de la course de pod. De manière générale je n'aime les films avec des enfants vu que cela plombe les films en les transformant en films pour gosses. C'est très souvent mal géré en changeant inconsciemment la cible du film (ou en l’occurrence bien géré vu que clairement le 1 est un film à l'attention de la nouvelle génération et de leurs parents qui avaient aimé les 4/5/6).
  • Jar-Jar et l'entièreté de son peuple, de leurs armes, de leur manière d'être et de parler, de leur vie, rien que de les voir me fait comprendre que l'Empire en fait il doit gagner.
  • Les droides.
  • Les médichlorien et autres trucs wtf
  • Le tout image de synthèse est assez lourd et fait un monde à deux vitesses (moitié humain, moitié jeu vidéo), un peu comme ce que l'on peut voir dans la bande-annonce du film Warcraft sauf que là, c'est plus vieux, donc encore plus flagrant.
Voilà pour ce qui me revient, je l'ai vu 2/3 fois, et aucune ne m'a fait me dire "en fait c'est mieux que dans mes souvenirs". Ensuite, la dernière fois ça doit être il y a une dizaine d'années.

Ah oui, et j'ai été bercé avec les 4/5/6, et depuis tout petit je trouve les Ewoks nazes et ne comprend toujours pas comment des lances moisies et des petits cailloux peuvent venir à bout des stormtroopers et de leurs AT-ST (comme si une école maternelle attaquait aujourd'hui un tank avec une brique).


Juste pour rebondir initialement sur ce que développe Alias:

le film suit la trame mythologique de Lucas, qui suit Joseph Campbell.

Après, c'est navrant de suivre les débats que le scénario timbre poste d'avant et mieux que celui d'après. SW repose beaucoup sur son budget SFX.

Au moins, ils continuent de suivre la trame classique de la mythologie. Ce qui n'est pas un mal.


Citation :<div>


Kylo Ren qui se fait mettre à mal par une débutante faut arrêter. Et faut qu'il garde son masque aussi. Et il fait des colères de petit garçon capricieux.

</div>
Ben, justement, c'est parce qu'il est un petit garçon capricieux, en fait.

C'est un ado paumé qui se recherche et s'est fait embrigader par les mauvaises personnes. Entre nous, je pense que Han était un très mauvais père, vu sa tendance à prendre le large quand il est emmerdé.

Kilos Ren, c'est juste une parabole du "radicalisé envoyé en Syrie", quand tu y réfléchis.

Citation :Donc à mon avis, le film est raté dans le sens où seuls les gros fans de SW s'y retrouvent et qu'il ne s'adresse pas aux nouveaux spectateurs. Quelqu'un qui ne connait pas ou peu SW se fait clairement chier pendant ce film.
C'est marrant, parce que c'est justement l'impression totalement opposée qui se dégage des critiques faite sur ce film...


Citation :<div> Kilos Ren, c'est juste une parabole du "radicalisé envoyé en Syrie", quand tu y réfléchis.
</div>
c'est marrant c'est exactement ce qu'en a pensé ma femme. Elle imaginait bien Solo dans le rôle du père essayant de raisonner son fils avant qu'il ne parte pour le djihad.


Citation :Donc à mon avis, le film est raté dans le sens où seuls les gros fans de SW s'y retrouvent et qu'il ne s'adresse pas aux nouveaux spectateurs. Quelqu'un qui ne connait pas ou peu SW se fait clairement chier pendant ce film.
Je te rassure, même fan, je me suis fais chier tout le long de ce film...


C'est vrai qu'on m'a demandé "est ce que je dois voir les anciens films avant d'aller voir le 7", avant d'avoir vu le film je leur disait oui, le 4/5/6 au moins, après avoir vu le film .. ben non vas-y comme ça ^^.

+1 avec Davian sur l'épisode 1, sauf peut être la course de pod que j'ai bien aimé aussi (ce bruit de moteur de la harley ^^) et j'azi toujours pas compris pourquoi on voit une telle différence physique entre padmé et anakin dans cet épisode, j'ai l'impression de voir un gamin de 6 ans draguer une nana de 16.


@Raf: Il a 9 ans, pas 6. Et clairement dans le 1, il la drague pas. C'est juste un gamin enjoué. Par contre dans le 2, c'est de la drague lourde de bas-étage, et mièvre.

(Pis Christensen il est mauvaiiiiiis)


oui enfin comme je dit "j'ai l'impression de voir", je me doute bien qu'il à pas 6 ans [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] mais le gamin fait clairement moins "vieux" que padmé !!! Et c'est un peu ça qui me "fait tiquer" à chaque fois.

+1 pour christensen et +1 pour la drague lourde.

De toute façon ça doit être le pire couple du cinéma ces deux là ... heureusement que Nathalie Portman rattrape le truc (m'enfin la chute dans le sable du transporteur et elle se relève d'un bond ^^)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 75,835 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,924 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2