Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 39429 vues


Et aussi le fait qu'il peut encore leur parler puisqu'ils ont rejoint la Force, moi j'ai pas vu des spectres bleus pour les choses du Pape bordel, où qu'il est Yoda? XD

Non franchement, je ne critiquerai pas trop le film, je l'ai globalement bien aimé et les critiques que je pourrais formuler sont valables pour la majorité des films actuels :p


Citation :Et cela ne te choque pas ?
Tu connais l'histoire de Katarn ?! A l'inverse de l'épisode 7 je n'ai pas eu de mauvais retour sur ce personnage.

Citation :Que dirait t'on d'un nouveau Avengers
Citation :Je crois que tu n'as pas compris, Marvel, c'est passé de comics à films, Star wars, c'est l'inverse (Hormis si vous considérez le comics qui a fortement inspirer Lucas pour SW ^^).
Il te donne un exemple possible, pour la compréhension générale.

Citation : la saga de Dark Revan en est très bon exemple.
On est d'accord sur ce sujet.

Citation :Il y connait que ses 2 maîtres lui ont enseigné les règles et codes des Jedis, il n'y a pas besoin de temples ou autres pour apprendre ce genre de choses. Sans compter qu'ils ont due insister lourdement sur les erreurs de papa ^^.
Pure spéculation de ta part, la formation de jedi dure des années comme padawan..

Peux tu donner le temps que Luke a passé avec Obi-Wan ? Ou celui passé avec Yoda ?

Donc dire que luke a une connaissance réelle de l'ordre jedi est fausse.

Durgrim et son acolyte rebelle Alias direction le Sarlacc pour votre châtiment... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

(Modification du message : 28-12-2015, 14:07 par DarkWinter.)

Le coup des spectres bleus c'est bancal de base. Pourquoi Obiwan, Yoda et Anakin seulement ? Yoda en parle à Obiwan avant son exil, ok. Pourquoi Vador aurait il été au courant de la technique ? et pas l'empereur ?

Je ne suis pas expert j'ai lu trilogie "l'héritier de l'empire" mais c'est tout. Peut-être que c'est expliqué quelque part...

(Modification du message : 28-12-2015, 15:59 par Reldan.)
et faut pas oublier Qui Gon Jinn qui est le first a avoir découvert cette vie après la mort ^^ il en a d'ailleurs parlé à Yoda qui l'a dit à obi, donc pour eux, c'est compréhensible ^^ Anakin, bah, c'était le mec né de le Force pure, ça peut se tenir...

Du point de vue produit cinématographique, il y a quand même beaucoup de point noirs:

- Des erreurs de casting, comme Adam Driver, qui ne colle pas du tout à l'idée que je me faisais de Kylo Ren sans son masque. (Qui d'ailleurs, est assez badass quand il est masqué)

- Du surjouage à fond

- Des dialogues enfantins ("Bien visé!" "Ouais bien joué!" des pilotes de XWing)

- Du fan service à la pelle (C3PO il est useless non? On aurait très bien pu dire qu'il avait disparu/cramé/pris sa retraite cyborguesque)

- Le scénario qui est une copie conforme du IV

- La trame musicale qui manque de coup de pied au fondement. C'est mou.

- Les méchants copiés sur les nazis.

Mais:

- C'est foutrement beau

- C'est nostalgique

- Ca reste très manichéen, et donc fidèle à l'univers.

- Luke, badass à souhait (même si on le voit 30 secondes)

- Kylo Ren, badass à souhait (mais il doit laisser son masque)

- BB8, bien plus attachant que R2D2


Il y a un truc que personne n'a relevé...

Fifille est hyper rapide pour apprendre à se servir de la Force, on l'a tous dit. Mais est-ce que vous avez noté sa faculté à parler les langues étrangères ?

Si ça c'est pas de l'adaptation au milieu ! C'est peut-être même pour ça qu'elle veut revenir sur sa Tatouine-like, pour arrêter de croiser des étrangers et apprendre leurs langues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et au fait, il n'y a pas un petit air de famille entre les deux méchants ???


Citation :<div>
Il y a un truc que personne n'a relevé...

Fifille est hyper rapide pour apprendre à se servir de la Force, on l'a tous dit. Mais est-ce que vous avez noté sa faculté à parler les langues étrangères ?

Si ça c'est pas de l'adaptation au milieu ! C'est peut-être même pour ça qu'elle veut revenir sur sa Tatouine-like, pour arrêter de croiser des étrangers et apprendre leurs langues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Et au fait, il n'y a pas un petit air de famille entre les deux méchants ???

</div>
Pour ce qui est de la Force et de son apprentissage éclair par Rey, c'est vrai qu'il y a quelque chose qui me chiffonne un peu.

Cela dit, pour ce qui est de certains de ses pouvoirs, il y a des choses qui peuvent se comprendre si elle est vraiment liée à la Force :

- le langage peut venir d'une utilisation inconsciente de cette capacité comme Anakin dans le I (pas forcément le meilleur exemple, mais comme expliquer les réflexes d'un enfant pendant la course ?)

- le don pour la mécanique idem

- le sabrelaser ayant appartenu à Luke, celui-ci a forcément laissé une empreinte psychique dessus. Ajouté à son expérience du combat au bâton, ça peut effectivement donner un duel intéressant contre un Kylo Ren qui n'a certainement jamais affronté un véritable adversaire au CàC...

Citation :<div>
Du point de vue produit cinématographique, il y a quand même beaucoup de point noirs:

- Des erreurs de casting, comme Adam Driver, qui ne colle pas du tout à l'idée que je me faisais de Kylo Ren sans son masque. (Qui d'ailleurs, est assez badass quand il est masqué)

- Du surjouage à fond

- Des dialogues enfantins ("Bien visé!" "Ouais bien joué!" des pilotes de XWing)

- Du fan service à la pelle (C3PO il est useless non? On aurait très bien pu dire qu'il avait disparu/cramé/pris sa retraite cyborguesque)

- Le scénario qui est une copie conforme du IV

- La trame musicale qui manque de coup de pied au fondement. C'est mou.

- Les méchants copiés sur les nazis.

Mais:

- C'est foutrement beau

- C'est nostalgique

- Ca reste très manichéen, et donc fidèle à l'univers.

- Luke, badass à souhait (même si on le voit 30 secondes)

- Kylo Ren, badass à souhait (mais il doit laisser son masque)

- BB8, bien plus attachant que R2D2

</div>
Voilà qui résume assez bien ce que j'ai pensé du film.

Il me manque aussi un petit résumé correct de ce qui s'est passé entre le VI et le VII mais je fais confiance à Disney pour nous fournir bientôt série ou animé se déroulant sur cette période.

En plus, voir la petit étincelle dans les yeux de mon mini-moi avant, pendant et après le film, ça vaut bien de passer sur quelques détails qui ne choquent vraiment que si on regarde le film avec des yeux d'adulte...

Et en fait, je sais pourquoi vous êtes ronchons : JarJar vous manque ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


J'ai pas vu le film. Je le regarderai dans trois ans quand il passera à la télé...

MAis j'ai uen question quand même [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]...

J'ai lu les romans qui se déroulent après la chute de l'Empire et l'apparition de l'Amiral Thrawn . Les films reprennent les bouquins ou pas ? Je suppose "pas" vu que du peu que j'en ai lu/entendu (oui, je me tiens un peu à l'écart du buzz starwarien...).


Citation :<div>
Du point de vue produit cinématographique, il y a quand même beaucoup de point noirs:

- Des erreurs de casting, comme Adam Driver, qui ne colle pas du tout à l'idée que je me faisais de Kylo Ren sans son masque. (Qui d'ailleurs, est assez badass quand il est masqué)

- Du surjouage à fond

- Des dialogues enfantins ("Bien visé!" "Ouais bien joué!" des pilotes de XWing)

- Du fan service à la pelle (C3PO il est useless non? On aurait très bien pu dire qu'il avait disparu/cramé/pris sa retraite cyborguesque)

- Le scénario qui est une copie conforme du IV

- La trame musicale qui manque de coup de pied au fondement. C'est mou.

- Les méchants copiés sur les nazis.

Mais:

- C'est foutrement beau

- C'est nostalgique

- Ca reste très manichéen, et donc fidèle à l'univers.

- Luke, badass à souhait (même si on le voit 30 secondes)

- Kylo Ren, badass à souhait (mais il doit laisser son masque)

- BB8, bien plus attachant que R2D2

</div>
Je suis d'accord sauf sur l'acteur Adam Driver. Même si sa tronche m'a laissé un air de "C'est quoi cet ado ?" lorsqu'il a enlevé son masque la première fois.

Mais ensuite je me suis dit qu'il correspondait bien au perso : un bébé jedi capricieux, complexé, faible et peureux. Je pense que lorsqu'il a aura achevé sa formation, il lui donneront une allure plus "evil"

Pour les méchant nazi je suis mitigé. La référence est flagrante, c'est dommage de nous sortir de l'univers de SW pour nous ramener à notre histoire mais en même temps la scène est bien foutu et saisissante. C'est peut-être trop facile... ou peut-être qu'on a trop vu de films de nazis et qu'il est difficile de sortir du cliché quand on montre une "armée du mal".


En fait ça m'a fait penser à cette scène ou Saruman montre à Langue-de-Serpent son armée d'Orques, c'est dans le même style.

Mais sans les drapeaux rouge et noir

Et sans le poing levé à la fin.

Tu dis aussi:

Mais ensuite je me suis dit qu'il correspondait bien au perso : un bébé jedi capricieux, complexé, faible et peureux. Je pense que lorsqu'il a aura achevé sa formation, il lui donneront une allure plus "evil"

Tout à fait. Avec du recul, c'est bien ce sentiment qui domine. (Et j'espère que ce sera comme ça)

On le voit bien quand il est tout colère et qu'il pète tout dans sa chambre. Un vrai gosse en fait.

(Modification du message : 28-12-2015, 17:38 par Syntaxerror.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 76,329 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,977 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2