Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 37809 vues


Citation :<div>
Je suis allé voir la bête ce jour.

A chaud les moins pour ma part:

- Le fils d'Han solo, l'acteur est bof mais à quoi sert son casque s'il le retire tout les 5 minutes!

- les méchants trop cliché, speudo copiage des nazis

- le rythme saccadé

- la vitesse d'acquisiton des pouvoirs de la force de la jeune apprentie jedi...

Les plus:

- les combats de sabre laser! C'est comme dans la première trilogie, ce ne sont pas des combats de ninja-jedi qui saute dans tous les sens et ça, ça me plait beaucoup plus.

- L'ambiance sombre qui colle bien au film précédent.

Voilà, mine de rien j'ai bien aimé même si certain point sont cousu de fil blanc.

</div>
Han solo le dis dans le film "il ne te sert à rien!!!"

Kylo est tout simplement admiratif de son grand père et veux lui ressembler, la tenu et le casque l'aide à ça. Rey ressent que la peur de Kylo est justement de ne pas être aussi fort que Darth Vador. Ce mec, pardon cet ado, érige un piedestal à son grand père et est une sorte de "fan absolu"!! Il fait donc tout pour le copier. Le fait qu'il retire son masque montre justement qu'il ne s'agit là d'un besoin comme son grand père mais d'un "copycat".

Par contre à la fin vu la balafre que lui fait Rey, là il aura une raison d'en porter un ^^

De toute façon faut pas se leurrer il a été "joué" comme un ado assumé, les crises de colère, la période de doute, même la "permanante" est faite pour ressembler à anakin juste avant son passage au coté obscur, tout comme son grand père en fait.

donc qu"'il le retire à une explication logique

(Modification du message : 21-12-2015, 20:27 par rafpark.)

Certains points critiqués ne m'ont pas dérangés au contraire. Kylo me paraît cohérent et intéressant. Par contre le côté remake, les problèmes de rythme, les facultés de jedi qui arrivent bien vite... En ce qui concerne finn je le vois comme un faire valoir et un personnage à forte capacité de progression. Quelque part il apporte du neuf, il sort des clichés starwarsiens c'est pas plus mal.

Je suis quand même sorti avec l'envie d'en savoir plus. Sur le sith notamment et l'origine de rey. Est ce que c'est la fille de luke? Une anakin bis ? Ses capacités semblent exagérés pour une jedi lambda. C'est gênant mais j'espère qu'il y aura une explication.


bien d'acord avec toi sur les persos, Finn est le plus ambigue, plusieurs "indices" laissent a penser que c'est un jedi.

Moi ce qui me choque le plus dans cet opus est effectivement le scénar alors que nombre de romans auraient pu être transposé sur ecran et la musique qui manche de punch, sur la première attaque des x wing on sent que ça monte mais ça pète pas, il manque aussi une marche militaire à la vue du nouvel ordre.


Et bien, je l'ai vu aussi.

Les seules trucs qui m'ont choqué, c'est la volonté des méchants (c'était le cas dans 1ère trilogie) de vouloir détruire des planètes (ils vont régner sur quoi après des amas de cailloux ^^, à la rigueur, il faudrait que cette arme de destruction massive rase la surface ou qu'elle soit utilisé comme arme de pressions/dissuasions, puis, pourquoi la république n'en a pas une...) et en plus, la starkiller est d'une précision magistrale ! L'autre chose qui m'a choqué, c'est le remake du finish, avec Finn qui balance le point faible comme ça et Phasma qui désactive les protections de la base comme ça...

Pour ces deux derniers points, peut-être que les suites expliqueront pourquoi Finn sur un coup chance savait ou il fallait frapper et que Phasma est un espion de la résistance.


Hormis ça, le film claque bien, c'est beau, ça s'enchaine bien. Bref, un bon moment mais j'avouerai que j'ai plus été hypnotisé par Mad Max que par Star Wars.

J'ai lu une interview de George Lucas sur le film, disons qu'il n'est pas super ravi du résultat, "ce star wars tel qu'il a désormais été conçu, n'a plus rien a voir avec l'univers qu'il a créé".
(Modification du message : 22-12-2015, 13:07 par DarkWinter.)
Où ça l'interview ? Je suis d'accord avec M. Lucas. [un spectateur du fond, public cœur de cible : "ah que Lucas il s'est mis au ciné maintenant ? il est plus au PSG ?"]

Oui j'ai vu l'article, mais bon l'univers qu'il a créé en 1977 était sympa, la prélogie il n'a aucune leçon a donner je pense, on va pas étayer dessus et s'il voulait le faire il avait qu'à:
-ne pas vendre la licence
-s’atteler à le faire plus rapidement et dans la foulée des 1/2/3

Parce que depuis la trilogie il a fait quoi, deux films sur les ewoks pour vendre des produits dérivés, les seuls droits qu'il avait encore et qui lui rapportent, une prélogie pas non plus folichonne, de belles scènes mais on va passer rapidos sur jar jar et les midichloriens. Et pour finir la série de Da clone wars. Putain en 40 ans ce mec il se foule pas et qqu'un reprend la suite et il fait encore le fine gueule.

Le pire c'est que 2 semaines avant la sortie on avait un article où il l’encensait (merci pour le chèque mickey!!)


Pour Lucas, y'a un fond de grogne (et peut-être de mauvaise foi) aussi. Il avait proposé ses idées de scénario et Disney n'en a pas voulu. Après les scénarios de Lucas, si c'était pour nous sortir un truc comme l'épisode I, j'aime autant qu'il les garde ses idées de scénarios parce que... voilà quoi.

Après, pour revenir sur SW 7, je laisse un peu de crédit à Disney sur ce coup-là car ils ont joué "la sécurité". Ca se voit, çà se sent, ils ont fait du fan-service sans prise de risque. Ca déplaît à certains, çà plaît d'autres. Comme je l'ai dit, pour ma part je suis plutôt satisfait du film. Pas ravi, car il a de nombreux défauts, mais satisfait. J'espère maintenant que les suivants seront mieux, que les scénaristes et réalisateurs vont cesser de pisser dans leurs bottes à la simple idée de se mettre la franchise (et ses fans) à dos pour nous sortir des scénarios un peu plus originaux et un peu plus travaillés.

Mais, et là je répète l'avis que j'exprimais dans le post départ, ce film n'est en aucun cas une "trahison" de SW. On y retrouve tous les éléments de SW, qu'on les aime ou pas. Et SW, rappelons-le, c'est aussi des personnages pas toujours réussis (Jar-Jar Bings), des ficelles scénaristiques grossières (les clones qui débarquent pile-poil au bon moment, Anakin de même dans le duel Palpatine / Windu, les ewoks débiles qui battent des stormtrooper, etc), des jedis et Sith sur-puissants, une dualité gentils / méchants ultra-marquée, etc...

En fait, je crois que le principal soucis vient du fait que pour beaucoup, c'est le premier SW qu'ils voient avec des yeux d'adultes et plus avec leurs yeux d'enfants / ados. Ma fille de 8 ans a vu la trilogie originale récemment et çà m'a fait sourire de voir ses réactions ("QUOIIIIII ? C'EST SON PERE ????"). Elle marche à fond dans tous les ressorts du scénario, même quand ils sont gros comme des câbles sous-marins. Chose que nous, adultes, avons plus de mal à faire.

Réponses personnalisées ^^

@ Dudu : pour la destruction de planète, chez Lucas, c'était une métaphore de la guerre nucléaire et de la société américaine de l'époque (parce que oui, chez Lucas, l'Empire c'était les USA en fait). D'ailleurs pour vaincre l'étoile noire, Luke n'utilise pas la technologie froide et sans âme mais la Force. En gros c'est une métaphore de la primauté de l'esprit sur la matière, thème central de l'univers SW et du credo Jedi. L'Empire avait conçu l'étoile noire comme une arme de dissuasion. Evidemment, il fallait s'en servir (deux fois... parallèle historique, tout çà) pour bien faire comprendre aux gens qu'ils avaient intérêt à marcher droit. Mais le but n'était pas de tout faire péter sur un caprice. Les Siths ont beaucoup de défauts mais ils tuent par intérêt, après avoir froidement calculé leur bénéfice.

Dans le 7, j'y vois plus le danger d'armes de destruction massive lorsqu'elles sont entre les mains de "malades mentaux". Genre le bouffon nord-coréen par exemple. Ici le Nouvel ordre semble du genre à s'en servir aussi souvent que nécessaire juste pour "péter la gueule" de ceux qui ne pensent pas comme eux. Donc la doctrine d'usage des deux armes n'est pas la même et ceux qui commandent ces armes ne sont pas les mêmes non plus. Le Nouvel Ordre me semble bien plus "dangereux" sur le plan moral que l'Empire (qui était déjà pas triste). Un exemple comme çà : le troupes de chocs du nouvel ordre, ce sont quand même des gamins qu'on enlève à la naissance pour en faire des machines à tuer. L'Empire par comparaison, utilisait des clones et ensuite des gars lambda.

@ Raf : pour la musique, Williams a perdu beaucoup de son génie avec le temps et/ou les contraintes imposées par les studios (qui veulent de plus en plus une musique d'arrière-plan, qui ne domine pas l'image). Sa dernière grande oeuvre (çàd qui a marqué les esprit et qu'on identifie en quelques notes) remonte à Harry Potter, çà comme à dater. Si l'on regarde les blockbuster de ces dernières années, on ne retrouve aucun musique marquante alors qu'autrefois, on achetait des compils des meilleurs musiques de films (Valdimir Cosma, Morricone, etc).

(Modification du message : 22-12-2015, 16:40 par Alias.)
Merci alias [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
L'épisode 7 ne trouve pas sa place dans la suite des films, c'est surtout pour ceux qui ont déjà vu les romans que cela ressemble à une trahison de l'histoire de base, une personne lambda qui aime les films mais qui ne connait pas les romans n'a pas le même point de vue que celui qui se tape x livres pour comprendre la trame dans son ensemble, cela semble déroutant pour ces derniers mais pas pour les néophytes.
(Modification du message : 23-12-2015, 21:11 par DarkWinter.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 73,692 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,757 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2