Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 37997 vues


D'un autre côté, Disney avait annoncé qu'ils se passeraient des suites écrites...

et si j'ai tout bien compris, il y a quand même un sérieux problème entre la BD et les bouquins


Citation :<div>L'épisode 7 ne trouve pas sa place dans la suite des films, c'est surtout pour ceux qui ont déjà vu les romans que cela ressemble à une trahison de l'histoire de base, une personne lambda qui aime les films mais qui ne connait pas les romans n'a pas le même point de vue que celui qui se tape x livres pour comprendre la trame dans son ensemble, cela semble déroutant pour ces derniers mais pas pour les néophytes.
</div>
Je ne suis pas d'accord avec ça, j'ai suivi l'UE au travers des romans, j'ai du en lire une bonne cinquantaine sur la 100aine de proposée (et le reste doit etre dans mes armoires à attendre ^^). Je ne parlerais même pas des comics, bref mon statut de FBDM là dessus n'est plus à rpouver. Pour moi il parait logique que disney ne puisse pas reprendre l'UE tel qu'on le connait vu que ça se passe juste après l'épisode 6 et là les héros ont bien vieilli à cette reprise. Donc de toute façon le trio han/leia/luke doivent disparaitre pour le passage de relais. Pas chewie parce qu'il suffit de mettre un grand et du maquillage et c'est bon ;) La même pour les 2 droids.

Donc là disney me propose de découvrir une nouvelle suite et clairement je suis assez "excité" de voir ce qu'ils nous proposent.

Par exemple j'ai pris le dernier comics "les ruines de l'empire" qui est là pour amener vers le VII, et vraiment je trouve ça plus logique que ce qu'on avait à l'époque, grosso modo que la destruction de l'étoile noire n'apporte pas la fin de la campagne d'endor et la déroute complète de l'empire. Là où dans les anciens romans il y a rédditions sur rédditions et les moffs irréductibles se battent entre eux pour prendre le pouvoir ce qui affaiblit considérablement l'empire et permet la mise en place de la nouvelle république (en embauchant des ancien de l'empire car il sne sont pas assez pour tout diriger), jusqu'à l'arrivée de thrawn qui redresse la barre puis la prise de pouvoir de la famille fell (bon je résume dans les grandes lignes!!).

Là vraiment on sent que la destruction de la death star ce n'est qu'une étape et qu'ils vont avoir du mal à en finir avec l'empire.

Donc non je ne me sent pas trahit par disney à ce niveau là, clairement pas et pour moi la suite logique du truc. Nonce que je regrette c'est la non prise de risque scénaristique, une copie de l'épisode 4 alors qu'ils auraient grandement pu adapter une histoire de romans pour ça tout en intégrant les nouveaux persos, faire "disparaitre" les anciens toujours rechercher luke, j'insiste mais la trilogie de thrawn auraient été magique et parfaitement adaptable dans les grandes ligne.

A savoir que bon nombre de Bd sont tirées des romans, seuls les vieux comics qui sont resorti à un moment ne sont plus "univers officiel" (tout comme certaisn romans ont été exclus car trop contraignant pour la suite des évènements). Là hachette resort la collection "legend" qui est fait "l'ancien univers", générallement les comics de delcourt et ceux ci sont grandement inspirés des romans.


Bah 27 ans après la destruction de la seconde étoile noire, il y a la guerre contre les vongs et ensuite 13 ans plus tard c'est Jacen solo qui passe du côté obscur, cela donne de quoi faire mais non disney préfère "jouer" la prudence avec un "remake étoile noire bis" et un grand méchant "style empereur bis" avec son visage en vrac... Je ne vois pas où est la logique dans cet épisode.

Disney veut "casser" la ligne directrice que les fans connaissent et cela divise l'univers de la série en deux, une part Disney et de l'autre la série Star War Legend qui reprend la suite normale.

Attention je ne remet pas en cause ceux qui aiment le dernier opus, cela plait ou pas, perso je préfère la suites dans les romans plutôt que le dernier film.


SPOIL ! Au cas où il y en aurait qui descendrait aussi bas dans le fil, et n'auraient pas encore vu le film

Mmmh, je ne sais pas trop quoi dire de ce film, c'est mitigé...

Y'a des vaisseaux, des sabres, des Chewbacca, y a marqué Star Wars, en plus c'est JJ, mais...

Y'a des trucs qui vont pas : Déjà, le principe : Les gentils, ce sont des "résistants". Résistants à quoi ? Quand c'était les "rebelles", ok, y se battaient contre l'empire, le pouvoir établi. Mais là, c'est censé être eux le pouvoir, et le 1er ordre sont les "rebelles" ! Alors, comment expliquer qu'ils se battent dans des bases pourraves, avec 10 vaisseaux, et sous l'étiquette de "résistants" ? Pourquoi ce n'est pas la nouvelle république qui envoie ses flottes ? Y a eu une scission ou quoi ? Tout cela n'est pas ou peu expliqué, et ça me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'une histoire mal foutue, et du coup le reste ne suit pas.

Pour comparaison, on prend la trilogie Thrawn, qui se déroule 3 ans après Endor. Eh bien on comprend, et on accepte, que ce n'est pas en détruisant l'Etoile de la mort et en tuant l'empereur que les rebelles vont gagner la guerre, y a des résistances, des impériaux partout, bref, c'est pas gagné. Dans le film, même si la situation 20 ans après est sans doute comparable, ben y a pas l'effort de nous présenter la situation. Et ça, à mon avis, ça manque pour se mettre dans le film.

Les acteurs m'ont pas posé de problème, de toutes façons je trouve que, depuis le départ de Jakku, jusqu'à la scène entre Han et dark canard, c'est l'ennui.

Au fait, il est orange maintenant, Yoda ?


Vu aussi et finalement, il a eu le mérite de me rendre beaucoup plus indulgent vis-à-vis de la prélogie ! Elle avait plein de défauts, mais au moins, ce n'était pas une repompe éhontée d'un des opus précédents.

Pour le reste, c'est bien joli, mais encore plus cousu d'incohérences scénaristiques que les précédents, le tout aggravé par l'inexistence d'un bad boy digne de ce nom : la nouille qui en tient lieu ayant à peine le charisme d'une moule anémique. Espérons que le tout s'améliorera par la suite, mais je n'en mettrais pas ma main bionique au feu...

Don Lopertuis


Citation :<div>
SPOIL !

Y'a des trucs qui vont pas : Déjà, le principe : Les gentils, ce sont des "résistants". Résistants à quoi ? Quand c'était les "rebelles", ok, y se battaient contre l'empire, le pouvoir établi. Mais là, c'est censé être eux le pouvoir, et le 1er ordre sont les "rebelles" ! Alors, comment expliquer qu'ils se battent dans des bases pourraves, avec 10 vaisseaux, et sous l'étiquette de "résistants" ? Pourquoi ce n'est pas la nouvelle république qui envoie ses flottes ? Y a eu une scission ou quoi ?

</div>
L'ancien Empire est loin d'avoir été dézingué à la fin du VI et la Nouvelle République a fort à faire, elle ne peut donc pas être partout et se contente de soutenir en sous-main les résistances locales comme ici face au Premier Ordre -> va voir Les Ruines de l'Empire pour plus de précision

Maintenant, je suis d'accord avec toi : le contexte n'est pas du tout exposé, c'est flou. De même, quand la super arme est utilisée, on ne sait pas au début quel système est touché : beaucoup de mes voisins au ciné croyaient que c'était Coruscant, c'est pour dire...

Don Lopertuis

(Modification du message : 25-12-2015, 23:44 par Lopertuis.)

Moi, j'ai bien aimé mais justement parce que c'est une sorte de remake. Les I, II et III avec toute cette avalanche d'image de synthèse, c'était pas top. Là, on se retrouve comme à la grande époque. C'est jouer la sûreté, ça c'est vrai.

Et je me permets de vous rappeler qu'en ce qui concerne le scénario où tout arrive "comme de par hasard", n'oubliez pas que c'est la FORCE qui fait que le hasard n'en est pas un. C'est l'excuse ultime pour justifier tout et n'importe quoi. Bravo Monsieur Lucas. ^^

(Modification du message : 26-12-2015, 00:50 par Jay974.)

Citation :<div>
Moi, j'ai bien aimé mais justement parce que c'est une sorte de remake. Les I, II et III avec toute cette avalanche d'image de synthèse, c'était pas top. Là, on se retrouve comme à la grande époque. C'est jouer la sûreté, ça c'est vrai.

Et je me permets de vous rappeler qu'en ce qui concerne le scénario où tout arrive "comme de par hasard", n'oubliez pas que c'est la FORCE qui fait que le hasard n'en est pas un. C'est l'excuse ultime pour justifier tout et n'importe quoi. Bravo Monsieur Lucas. ^^

</div>
Excellent !

Je vais pouvoir l'ajouter à ma liste

Je connais déjà:

-quand on perd à un jeu vidéo : "C'est pas moi, c'est la manette."

-en tant que maître de jdr papier : "Ta gueule, c'est magique"

-en politique, pour ne pas répondre à la question qui gène : "Je ne nourrirais pas la polémique".

-et là, pour toutes les incohérences : "Ouais, mais c'est la Force"

Version "forum", y en a d'autres ?

Au passage, et rien à voir, je vous conseille les petites maquettes en métal "metal earth" série Star wars, ou Star trek, c'est assez diabolique à réaliser, la patience de figuriniste est requise, mais le résultat claque.

http://www.amusetesmains.com/?gclid=CjwK...oCh_Xw_wcB


Citation :Vu aussi et finalement, il a eu le mérite de me rendre beaucoup plus indulgent vis-à-vis de la prélogie ! Elle avait plein de défauts, mais au moins, ce n'était pas une repompe éhontée d'un des opus précédents.
J'avoue, j'ai honte mais moi-aussi ^^. Je dirais tout du moins pour le scénar de la prélogie, pas pour le reste ...


Citation :mais encore plus cousu d'incohérences scénaristiques que les précédents
Attention tout de même, c'est un conte intergalactique, donc un conte c'est parfois (voire tout le temps ^^) WTF.


Citation :L'ancien Empire est loin d'avoir été dézingué à la fin du VI et la Nouvelle République a fort à faire, elle ne peut donc pas être partout et se contente de soutenir en sous-main les résistances locales comme ici face au Premier Ordre -> va voir Les Ruines de l'Empire pour plus de précision
Surtout qu'il me semble que dans l'encyclopédie de SW7, la nouvelle république se veut pacifiste suite au décennie de guerre.
D'ailleurs, je rajouterai qu'il est probable que JJ est choisi la première fin du retour du jedi cad celle ou il pète l'étoile noire et font la teuf sur Endor et pas celle ou il pète l'étoile noire, font la teuf sur Endor ... ainsi que sur toutes autres planètes de la galaxie.




Citation :Maintenant, je suis d'accord avec toi : le contexte n'est pas du tout exposé, c'est flou. De même, quand la super arme est utilisée, on ne sait pas au début quel système est touché : beaucoup de mes voisins au ciné croyaient que c'était Coruscant, c'est pour dire...
Gros +1, le contexte géopolitique est vraiment pauvre et ça, c'est bien dommage. Mais une future correction du texte d'intro peut sauver les meubles.

Alors, comme certains, je n'ai pas aimé du tout cet épisode, mais je pense que Disney a volontairement fait un "remake" comme un nouveau départ a une intrigue. Un peu comme un précedemment dans......

De la je pense que le 8 devrait être bien mieux car l'histoire est lancée. Luke, rey etc....Ca ressemble fortement a un lancement et si c'est ca, il n'y avait pas d'autre choix surtout après 30 ans. Par raport aux héros qui ont viellit. Donc je pense qu'on comprendra réellement le 7 après avoir vu le 8. Si le 8 est comme le 7 alors disney a tuer SW.

Mais les traits d'humour de disney je peux plus, c'est bien dans les DA pour enfants mais la c'est franchement indigeste.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 73,901 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,806 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2