Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!

179 réponses, 37805 vues


Vu a la sortie, bon moment pop corne quand on a oublié les précédents. Sur le coup la jedi qui apprend tout en 1h et l'ambiance disney, c'était pas glop, mais bon ça allait..

Vu comment les pirates des caraïbes ont été réalisés, je n'espère pas la saga crypto mystique que les fan attendent, mais encore plus de pop corne... au mieux un truc plus mature dans les épisodes 10 à 12..


Citation :<div>Mais les traits d'humour de disney je peux plus, c'est bien dans les DA pour enfants mais la c'est franchement indigeste.
</div>
C'est toujours mieux que les traits d'humour de Lucas dans les I, II, III... ^^

Mini spoil!!!

Franchement, j'avais pas trop apprécié la bataille des droïdes contre les Gungans à cause de cette andouille de Jar Jar. Ses potes mouraient par dizaines de paquet autour de lui... et lui faisait que des conneries. Bravo la solidarité du "je m'en fou de mes frères d'armes".

(Modification du message : 27-12-2015, 03:37 par Jay974.)

C’était mon cadeau de noel 2015. Franchement ca va, pas déçus de l'ambiance et du rythme.

J'ai meme applaudis quant le premier personnage de la trilogie précédente apparaît: le Faucon Millénium [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] !!

Par contre je peu vous offrir un avis un peu different vu que j'ai vu le truc... sans les dialogues [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] !

Je déconne mais c’était a peu pres ca: arrivé au cinoche, plus de seance en VO le we [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] !?!

''Bon pas grave, on va se le faire en Thai et j'y retournerais Lundi''

Du coup c’était chaud car, mine de rien, c'est verbeux pour un SW. En plus impossible de me concentrer vu que ma femme ne connaissant que le I,II,III elle voyait Anakin partout et me demandais constamment ''c'est qui lui/elle?''.

J'ai donc décidé de me concentrer sur les decors et l'ambiance en me disant que pour l'arbre généalogique, on verrait après [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Alors si on se concentre uniquement sur le jeu d'acteur et les expressions faciales lors des interactions qu'est-ce qu'on comprends?

  1. Kiche Loren c'est Darth Caedus avant transformation totale (donc Jaycen Solo)
  2. Rey c'est donc Jaina Solo abandonnée par sa mere suite au kidnapping de son frère par Palpatine (wtf Leia [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?)
  3. Han est senile: il ne sait plus piloter et il confonds son fils et son neveu (Ben? Wtf Han, Ben c'est ton neveu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] !!!)
  4. L'empereur n'est pas mort mais ca on le savait et il se fait appelle Smoke (Twomuchweed), gneee [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] ?
  5. Luke l'a mauvaise suite a l’échec de son académie et il decide d'abandonne la voie du Jedi pour ne pas retomber sous la coupe de Palpatine (et il se réfugie en écosse).
  6. Ils ont clone Mace Windu (a moins que ce soit Calrissian?) mais visiblement ca merde un peu (WTF les scientifique de l'Empire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ?)
  7. Anakin Solo est un putain de super pilote comme son grand père mais il a choisit un sale pseudo et il serait ne avant les jumeaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?
Voila ou j'en étais a la sortie du cinoche mais visiblement a la lecture de vos commentaires je me dits que ce n'est pas tout a fait ca [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ...

(Modification du message : 27-12-2015, 06:43 par DV8.)

Citation :Sur le coup la jedi qui apprend tout en 1h
Pas tout à fait, déjà Rey sait se battre, certes au bâton mais c'est loin d'être une quiche et a du apprendre à ce défendre sur Jakku (surtout que le vieux du début et à mon avis une sorte d'Obiwan pour Rey).
De plus, l'idée que Rey retrouve la mémoire involontairement (ou peut-être volontairement) lors de la séance de torture de Kilo Ren n'est pas impossible. Ce qui veut dire que l'on se retrouverai avec le scénar de Kotor et ça se serait énorme ^^.


D'ailleurs bizarrement, lors de son retour, R2-D2 se réactive donc a mon avis ce n'est pas une simple apprenti Jedi...




Citation :et l'ambiance disney, c'était pas glop, mais bon ça allait..
Ambiance Disney, perso, je n'ai vu que l'esprit et l'humour SW.


Citation :je n'espère pas la saga crypto mystique que les fan attendent
Comme c'est Kasdan au commande du scénar de la nouvelle trilogie, on peut espérer un très belle arc dramatique pour le 8, voire même le 9 (vu que Lucas ne viendra pas tout gâché comme il l'a fait avec l'épisode 6). Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter que Rian Johnson soit à la hauteur de Irvin Kershner.


Citation :C'est toujours mieux que les traits d'humour de Lucas dans les I, II, III... ^^
Big up !


Citation :vu que ma femme ne connaissant que le I,II,III
Sacrilège ^^ !

Il y a un article qui résume bien : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/st...48068.html

Pour le choix de Disney de faire du neuf (mouais bof le remake mal fichu...) sans prendre en compte les romans qui donnent la suite de l'épisode 6, donne un sentiment d'irrespect envers les auteurs, comme si le boulot qu'ils ont fait devraient passer à la trappe.

Pour exemple, si les producteurs de harry potter avaient changé brutalement la donne pour le dernier film, et donner du "voldemort est le père de harry" ou des conneries dans ce style, les lecteurs de l'histoire originale sont sûr de donner une mauvaise critique au film "car vu que cela ne suis pas les romans, cela crée des incohérences pour le spectateur qui lit depuis un moment la série", sans compter sur le manque de respect pour le travail de l'écrivain...

Des incohérences star wars 7 Heu oui trop, beaucoup trop, cela n'est pas crédible.


Citation :sans prendre en compte les romans qui donnent la suite de l'épisode 6,
Ce n'est pas plus mal car la grosse majorité sans contrefiche. En dehors des films, la vente de bouquins SW est un pur marché de niche, réservé au plus assidu.
Vu le côté tout azimut et libre de l'UE, je me dis que repartir à zéro, cela ne fera pas de mal.




Citation :donne un sentiment d'irrespect envers les auteurs
Ils devaient si attendre... De plus, cela aurait été Kasdan l'auteur des livres, je serai peut-être monté au créneau mais là, ce sont juste des auteurs qui se sont appropriés l'univers et on fait leur propre sauce (sous couvert de Lucas le financier). En sommes, on pourrait assimiler tout l'UE comme de la fan-fiction payante.


Citation :Pour exemple, si les producteurs de harry potter avaient changé brutalement la donne pour le dernier film
Ce n'est pas la même, la saga Harry Potter a été entièrement écrite par JK Rowling donc les prod se doivent de suivre la trame principale.


Citation :et donner du "voldemort est le père de harry" ou des conneries dans ce style, les lecteurs de l'histoire originale sont sûr de donner une mauvaise critique au film "car vu que cela ne suis pas les romans,
Hormis le Chateau ambulant et peut-être d'autres miraculés, les adaptions de livres sont rarement fidèle. Si de nos jours, une personne croit encore que l'on peut adapter un livre sans le tronçonné, et bien, il n'est pas sortie de l'auberge ^^. Pour dire, même la série GOT tronçonne...


Citation :cela crée des incohérences pour le spectateur qui lit depuis un moment la série", sans compter sur le manque de respect pour le travail de l'écrivain...
Heureusement que tu n'as pas suivi des série comme Full metal alchemist car il arrive assez souvent au pays du soleil levant que l'anime diffère du manga. Ce qui pour FMA a donné deux versions totalement différentes de l'animé, l'un fait par les scénariste du studio et l'autre respectant à la lettre le manga.

Citation :Vu le côté tout azimut et libre de l'UE, je me dis que repartir à zéro, cela ne fera pas de mal.
Ce n'est pas le cas de l'épisode 7, loin de là.

Citation :En sommes, on pourrait assimiler tout l'UE comme de la fan-fiction payante.
Presque personne ne travaille gratuitement il me semble [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] , c'est comme dire que l'univers de star trek est de la fan-fiction payante, cela n'a pas de sens.

De plus les écrivains payent les droits pour écrire un roman star wars...

Citation :Ce n'est pas la même, la saga Harry Potter a été entièrement écrite par JK Rowling donc les prod se doivent de suivre la trame principale.
C'est un exemple que je donne à titre indicatif, pour faire comprendre un sujet.

Citation :Heureusement que tu n'as pas suivi des série comme Full metal alchemist car il arrive assez souvent au pays du soleil levant que l'anime diffère du manga. Ce qui pour FMA a donné deux versions totalement différentes de l'animé, l'un fait par les scénariste du studio et l'autre respectant à la lettre le manga.
Je dispose des deux versions de ce manga, il se trouve que l'animé est sortie plus vite que le manga au fil des numéros, du coup la production a du faire de la création vu que l'auteur n'a pas eu le temps de continuer son oeuvre, cela a donné une histoire très différente sur le long terme et une fois que l'auteur ait terminé son manga la production a créée une nouvelle série qui se rapproche plus de l'originale. (du coup beaucoup n'aiment pas et préfèrent la version qui se rapproche le plus du manga).

Pour SW7 c'est l'inverse, disney donne du remake sans saveur alors que la trame de l'histoire est déjà sortie depuis un moment, on remarque que beaucoup de personnes ne sont pas favorable à ce nouvel opus.

(Modification du message : 27-12-2015, 17:48 par DarkWinter.)

C'est pas spécialement que je ne soit pas favorable, c'est juste que j'ai rien pété à la purée de perso que nous ponds Disney.

Encore une fois j'ai aimé le film mais je ne vois pas quel intérêt il y a joué la confusion volontaire avec une partie de son public, aussi minime soit elle.

En plus ca confine au débile: Han et Leia qui appelle leur fils Ben :O ?

Obi-Wan c'est qui pour Leia? Personne, elle ne l'a jamais connu. Pour Han c'est un vieux fou qu'il a convoyé rapidement.

L'UE est peut être foutraque ( mais l'univers de SW l'est de base) mais il y avait une cohérence.

Luke qui nomme son fils en hommage à son premier maître, ça fait sens.

Bref l'embrouille juste pour le plaisir, c'est juste ridicule...


Citation :Presque personne ne travaille gratuitement il me semble
Oui mais jusqu'à preuve du contraire une fan-fiction est gratuite... ^^


Citation :De plus les écrivains payent les droits pour écrire un roman star wars...
Mais ne font pas d'eux pour autant des personnes légitimes... Si on suit ta logique, il faudrait respecter le première clampin officiel qui aurait écrit la suite de la première trilogie (même si c'est une bouse ?).


Citation :C'est un exemple que je donne à titre indicatif, pour faire comprendre un sujet.
Qui ne fait pas sens... Car ce n'est pas Kasdan qui a écrit la suite des aventures des Luke et ses compères mais un écrivain lambda qui acheter les droits. A la rigueur, j'aurai été du même avis que toi, si cette personne se serait rapproché de Kasdan pour comprendre l'univers qui l'a mis en place.


Citation :Pour SW7 c'est l'inverse, disney donne du remake sans saveur alors que la trame de l'histoire est déjà sortie depuis un moment
Pour ceux qui tolèrent l'UE et mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas légion. La grande majorité des fans suivent uniquement les films (beaucoup ne suivent que la première trilogie), pour ceux là, c'est une véritable et unique suite.


Citation :on remarque que beaucoup de personnes ne sont pas favorable à ce nouvel opus.
Que l'on n'apprécie pas, ok, mais je ne crois pas avoir entendu cela souvent.


Citation :En plus ca confine au débile: Han et Leia qui appelle leur fils Ben :O ?


Obi-Wan c'est qui pour Leia? Personne, elle ne l'a jamais connu. Pour Han c'est un vieux fou qu'il a convoyé rapidement.
Il est possible que Han & Leia ont laissé Luke choisir le nom de leur fils, ce dernier ne pouvant avoir d'enfant (du moins de l'image que j'ai des Jedis (= moines de combat)).


Citation :Luke qui nomme son fils en hommage à son premier maître, ça fait sens.
Un jedi avoir un enfant, ça fait sens ? Hormis Anakin qui doit être l'exception qui confirme la règle, cela ne doit pas être une chose récurrente parmi les membres de l'ordre Jedi. De plus, cela m'étonnerai que Luke fasse la même erreur, surtout vue ce que cela a provoqué chez son père.
Et même si ça arriverait (comme la chauve-souris de Bigard), il serait soit pas au courant, soit l'aurait abandonné sur une planète désertique ^^.


Citation :Mais ne font pas d'eux pour autant des personnes légitimes... Si on suit ta logique, il faudrait respecter le première clampin officiel qui aurait écrit la suite de la première trilogie (même si c'est une bouse ?).
E t bien l'héritier de l'empire ou même la suite c'est quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Citation :Qui ne fait pas sens... Car ce n'est pas Kasdan qui a écrit la suite des aventures des Luke et ses compères mais un écrivain lambda qui acheter les droits. A la rigueur, j'aurai été du même avis que toi, si cette personne se serait rapproché de Kasdan pour comprendre l'univers qui l'a mis en place.
C'est un exemple seulement un exemple, cela peut être attribué à dune si tu préfères...

Citation :Pour ceux qui tolèrent l'UE et mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas légion. La grande majorité des fans suivent uniquement les films (beaucoup ne suivent que la première trilogie), pour ceux là, c'est une véritable et unique suite.
C'est étrange, car beaucoup de personnes sont mécontentes et le disent bien... Curieux que tu ne le vois pas car tu notes toi même :

Citation :Que l'on n'apprécie pas, ok, mais je ne crois pas avoir entendu cela souvent.
Citation :Il est possible que Han & Leia ont laissé Luke choisir le nom de leur fils, ce dernier ne pouvant avoir d'enfant
C'est une excuse pour un néophyte, mais dans la suite des romans oui il peut.

L'ordre jedi exclut le mariage ou d'avoir des enfants dans la république avant l'empire, oui, mais après le nouvel ordre jedi, il n'y a pas ce genre de complexe, (katarn par exemple est un mercenaire et a une petite amie...)

Bah c'est un discours de sourds, les fans de star wars sont divisés sur cette suite médiocre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] Discussions, engueulades et spoiler Bawon Samdi 260 73,682 30-03-2023, 19:02
Dernier message: avensis18
  Star Wars en série: ça arrive? DV8 20 10,756 25-12-2017, 10:08
Dernier message: Lucius Forge 2