Retour à la Montagne de Feu!

15 réponses, 4462 vues

Excellent, ça me rappel des souvenirs ce type de figurines...

Merci! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Pour l'anecdote,le bord rouge du socle est un clin d'oeil à la couleur naturelle des figurines. J'ai aussi laissé quelques détail rouges sur les figurines (c'est ce que j'avais également fait sur les version "prime".

Je vais faire un comparo avant après, surtout par nostalgie d'ailleurs.

Eoui, j'ai d'autre trucs plus sérieux au programme. En vrac, Star Wars, Blood Rage, Conan, Fireteam Zero (dés que je met la main dessus), probablement Drakon...


Comme promis un petit passage en revue de mes « repeintures » des figurines du « Sorcier de la Montagne de Feu ».

J’ai gardé quelques détails qui me plaisaient bien et qui étaient déjà en présents en 1988. Tout d’abord, s’agissant de figurines de jeu je décide de donner une tonalité dominante à chacun des personnages. Je vais aussi garder les petits détails rouges, clin d’œil à la couleur d’origine du plastic des figurines. Pour finir, j’ai décidé de donner un aspect un peu plus réaliste. Fini l’effet « pièces d’échecs ». je choisi un vernis satiné pour « unifier » les teintes de chaque figurine. Le socle hérite d’une finition « aride » et au dernier moment, je décide de passer la tranche du socle en rouge, toujours en référence à la matière d’origine.

Maintenant voyons mes petits héros un par un.
  • Le Barbare

[Image: le_bar10.jpg]

Je le surnommais « Conan » à l’époque. J’ai choisi un dominante marron. En définitive, j’ai gardé le ton chair, difficile de faire autrement ! Le dégradé chair est assez classique. J’ai testé le TMP pour les armes, les bijoux et la boucle de ceinture. J’ai ajouté une petite fourrure blanche sur les bottes. Il a, au final, une mine un peu plus sévère que dans version de 88. Figurine classique, rendu classique. Je suis tout de même content du résultat.
  • Le Chevalier

[Image: le_che10.jpg]

Je l’appelais régulièrement « Lancelot ». Je garde le rouge et la teinte métal dominante, donc très peu de changement pour ma version 2.0 de 2015. Sur mon essai d’origine, j’avais utilisé des enamels et un jus de « noir de fumée » de chez windsor et newton. Ma nouvelle version est entièrement acrylique. J’ai été très surpris de constaté que j’ai quasiment retrouvé les teintes du départ ! J’ai juste amélioré l’effet bois du bouclier et les élément en cuir de la figurine (gants, bottes et ceinture).
  • Le Magicien

[Image: le_mag10.jpg]

Régulièrement dénommé « Gandalf » dans mes parties, j’ai donné du relief à mon schéma de couleur original, ce sera le personnage bleu du jeu. Pour le nouveau bâton, je me suis inspiré de celui de… Gandalf dans le « Seigneur des Anneaux » de Peter Jackson. J’ai également peint le petit livre à la ceinture du mage avec les couleurs d’un vieux grimoire. En 88 j’avais pris cet accessoire pour une sacoche.
  • Le Clerc

[Image: le_cle10.jpg]

Personnage sympathique, que j’appelais « Frère Tuck », il présentait un 88 une mine un peu débonnaire. En 2015, il ne rigole plus ! L’ombrage appliqué lui a donné une certaine sévérité. J’aime bien le rendu du TMP sur la côte de maille « écailles de Dragon » et la masse d’arme. Le drapé de la bure est très sympa aussi, je trouve. C’est le monsieur violet de la bande.
  • L’Elfe

[Image: l_elfe10.jpg]

Un habitant des forêts que j’avais prénommé « Legolas ». Naturellement, c’est le personnage vert. Son vêtement présentait 3 teintes de vert dans ma version de 88. J’ai essayé de reproduire cet effet de variation de couleur avec différentes mises en lumière sur le pourpoint et les culottes. Détail amusant, mon elfe a désormais les yeux bleus. J’ai ajouté une broderie en deux tons sur le col. J’ai un peu tremblé pour le rouge. Dommage.
  • Le Nain
[Image: la_nai10.jpg]

C’est le personnage qui a subit le plus de modifications. J’ai étudié mon ancien « Gimli » pour me rendre compte que sa cuirasse de cuir cardé était portée par-dessus sa chemise. J’ai choisi un schéma de couleur à dominante jaune. Les parties métalliques sont toujours traitées en TMP. J’ai aussi corrigé son regard divergeant. Il a un peu plus fière allure maintenant. La barbe blond/roux lui donne un sacré coup de jeune !

(Modification du message : 07-01-2016, 19:44 par razorspoon.)
efficace ce avant / après . Et le rendu d'après est mille fois devant que le avant... en même temps il est après, c'est pas possible qu'il soit derrière le avant . Enfin je me comprends....

Je te comprends aussi.

Ceci dit, j'ai des films qui racontaient une histoire d'avant, et que étaient tournés après. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


yep.

Tu as bien fais de les reprendre.

Et avoue que c'est plus agréable de louer avec des fig's comme ça ^^