Pigments : Sauvez Moi !

15 réponses, 4864 vues

Ca tient comment ?C'est surtout ca le souci que je rencontre, sur ton socle tu as mis de la PVA avant?
Non, je brosse à sec et ça se fixe tout seul. Bon, à l'usure ça peut partir mais comme l'a dit Minus, si une fois ta fig finie, tu la vernis, ça tient et ça protège.
(Modification du message : 06-12-2015, 23:29 par Cyrus33.)
J'utilise aussi les pigments en brossage à sec et ça tient tout seul. C'est sûr qu'il ne faut pas frotter dessus après mais ça donne un très bon rendu.

Ah ouai c'est fou, j'aurais jamais pensé, à l'eau ca marche, au vernis ca marche et après j'en avais des secs au bout du doigt, j'ai touché une fig c'est resté collé dessus sans rien :).

Ca a de la gueule les pigments, première fois que j'en utilise.

Merci les gars de votre aide.

(Modification du message : 07-12-2015, 00:04 par Dalia.)

Ca tient mais pas vraiment en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] . Ca résiste pas super aux manipulations (et pas du tout à un quelconque liquide), donc soit on applique dans des endroits ou on ira pas fourrer ses sales doigts (surtout moites), soit on fixe avec du pigment fixer :

[Image: PC230094_zps324d9393.jpg]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

edit : l'avantage de ce produit spécifique, c'est qu'il n'a pas le défaut du vernis (qui lui assombrit, voir annule l'effet poussiere du pigment).

C'est pour ça qu'en général (en modélisme militaire ou ferroviaire, ou le pigment est trés utilisé), on ne revernit pas aprés avoir pigmenté.

(Modification du message : 07-12-2015, 01:46 par FAM.)
Voila l'info qui me manquait, merci à toi.