Livre du jeu KoW en Français de nouveau disponible

36 réponses, 9708 vues

Oui, seule l'empreinte au sol du régiment comptant, tu peux organiser tes troupes sur les plateaux comme tu l'entends et donc faire plein de dioramas par exemple...

Afin de lui expliquer un peu plus, pour représenter les pertes, le système te demande de marquer le nombre de blessures infligées au régiment ou à la créature monstrueuse. Tu fais ensuite un test incluant 2d6 + ton nombre de blessures. Chaque unité à un score de Nerve noté comme suit x/y.
Si le total de ton jet de dé est supérieur à X, l'unité est ébranlée (elle est très limitée dans son mouvement et ne peut plus tirer).
Si le total est supérieur à Y, l'unité est anéantie : elle retirée de la table.

Les stats sont très proches de celles de feu Warhammer Battle.
(10-01-2019, 16:03)Celtish Scotty a écrit : Je poste ici plutôt que d'ouvrir pour savoir si le jeu est jouable avec nos vieilles figs battle ou si les figs sont propres au jeu?

Oui, mais certaines figos sont propres au jeu. Par exemple les elfes ont une unité de monteurs de drakes, de la cav monstrueuse volante, tu peux parfaitement jouer les monteurs d'aigles, y'a pas de nazi du WYSIWYG, tant que ça colle vaguement à la description ça fait la blague. C'est même très permissif en matière de proxy tant qu'il y a le bon socle, et le minimum de figs à aligner sur les socles c'est 51%, on peut donc même faire des socles scéniques comme indiqué par d'autres. toute les armées de WHB ont leur équivalent, quasiment toutes les figos aussi, et y'a des trucs en plus pour faire classe genre des élémentaires de feu chez les HL ou d'eau chez les bretos.
Easy army est maintenant le partenaire officiel de Mantic, tu peux trouver tous les profiles, y compris les listes historiques, Vanguard etc... Et là il va y avoir la mise à jour 2019 avec les nouvelles règles et profiles à guetter:
http://kow2.easyarmy.com/clash-of-kings-2018.aspx
A titre d'exemple, je joue Elfe avec des Elfes sylvains GW et voici ce que ça donne :

Mon berger des arbres sur un socle 50x50mm

[Image: kxD5OeL.jpg]

Mes archers de la lignée. J'ai adopté des socles aimanté de chez Wavgames me permettant de les jouer en troupe, ou en régiment ou en hordes (voire en légion si j'en refais davantage un jour) :

[Image: pwm9iXW.jpg]

[Image: 2zOnAVX.jpg]

Ma magicienne elfe :

[Image: Y9Ui9m9.jpg]

J'ai aussi des lanciers des cavaliers des chevaucheurs de drake, etc ... J'ai des figurines GW, des figurines Privateer Press et quelques trucs Mantic.

KoW c'est bon, mangez en !
(11-01-2019, 01:40)Tesladoom a écrit : Easy army est maintenant le partenaire officiel de Mantic, tu peux trouver tous les profiles, y compris les listes historiques, Vanguard etc... Et là il va y avoir la mise à jour 2019 avec les nouvelles règles et profiles à guetter:
http://kow2.easyarmy.com/clash-of-kings-2018.aspx

Et si tu les veux en Fr et avec plus de fonctionnalités il y a Kings of ALN :
https://kow.armylistnetwork.com/
(Modification du message : 12-01-2019, 01:00 par Reldan.)
Très chouettes tes figs! Smile 
On va regarder ça alors ça a l'air très bien.
(Modification du message : 11-01-2019, 23:51 par Celtish Scotty.)
Le livre n'est plus dispo sur le site, il y a des possibilités ailleurs?
Quelques précisions du coup Blush
Pour commencer le livre de base suffit (en gros est-ce qu'il y a les listes d'armée)?
Est-ce que le livre Empires Inexplorés est nécessaire si on veut recycler nos vieilles armées battle?
Pour le soclage on utilise des bases (un peu comme trône de fer)?
Les cartes tactiques c'est comme la V8 de 40K?
Et dernière petite question accessoire on peut jouer nain du chaos? Smile
(Modification du message : 13-01-2019, 22:44 par Celtish Scotty.)
(13-01-2019, 22:40)Celtish Scotty a écrit : Le livre n'est plus dispo sur le site, il y a des possibilités ailleurs?
Quelques précisions du coup Blush
Pour commencer le livre de base suffit (en gros est-ce qu'il y a les listes d'armée)?
Est-ce que le livre Empires Inexplorés est nécessaire si on veut recycler nos vieilles armées battle?
Pour le soclage on utilise des bases (un peu comme trône de fer)?
Les cartes tactiques c'est comme la V8 de 40K?
Et dernière petite question accessoire on peut jouer nain du chaos? Smile

Dans l'ordre :

- Oui, le livre de base suffit. Il contient toutes les règles et les listes d'armée fantasy classique (nains, elfes, humains, morts-vivants, orques, gobelins...) MAIS...
- Empires Inexplorés contient pratiquement toutes les listes d'armées couvrant celles de Warhammer Battle (homme-lézards, skaven, maraudeurs/guerriers du chaos, bretonniens, etc...). Donc oui, il est nécessaire pour le recyclage.
- Oui mais tu n'as qu'une seule base par régiment. En gros il faut t'imaginer chaque type de régiment (trois tailles différentes : troupe/régiment/hordes) comme un très gros socle.
- Y a pas de carte tactique Smile.
- Oui on peut jouer nains du chaos (appelés nains abyssaux chez Mantic), ils ont même une liste d'armée assez fournie en régiment avec des centaures nains, des golems de guerre (taille normale ou gigantesque),des harpies, etc... Wink.
(Modification du message : 13-01-2019, 23:29 par Jalikoud.)
C'est super merci de tes réponses. Smile 
Je sais que comparaison n'est pas raison mais KoW est proche de 9ème Age ou c'est vraiment différent?
Je ne connais pas le 9ème Age mais de ce que j'ai pu en lire, cela semblait très proche de la 8ème édition de Warhammer Battle (avec toute sa lourdeur, avis perso...)

Kings of War a son propre système, qui est notablement différent (plus simple et élégant à mon avis également).
De ce que j'ai compris les principales différence sont pour King of war c'esy que t'as pas de gestion de figs individuelles (sauf les persos indépendants bien sûr). Tu gères des régiments et retire tout le régiment d'un coup. Règle simple, fluide et standardisées (par exemple la magie, c'est juste du tir. Avec des effets selon les sorts mais rien de bien compliqué). Et t'a pas cent mille règles spéciales qui viennent ajouter des exceptions d'exception etc ...

Va voir sur GmG Wargamming si tu veux une idée :

https://www.bing.com/videos/search?q=you...ORM=VRDGAR