Livre du jeu KoW en Français de nouveau disponible

36 réponses, 9361 vues

Pour voir la différence entre le 9ème âge et King of War :

[Image: 19011409443271265.jpg]

[Image: 190114094432742634.jpg]
Je rejoins Slagash ci dessus. T'as un exemple, selon MOI, de pourquoi Battle/9eme age c'est de la branlette et pourquoi King of War c'est du bon. Certes le pivot au centre n'est pas le plus précis au monde, toutefois c'est une solution élégante et entre personnes de bonne compagnie t'auras pas de fifous tricheurs. Tu sens une réelle possibilité de mouvement et de tactique, davantage simulationniste, malgré les règles très simple, par rapport à Battle.
WTF ces schémas !?! Houla je commence à comprendre pourquoi certains peuvent gloser des heures sur les manœuvre dans feu battle et sur 9e Age. LOL

PS : j'ai vu que tu avais posé une question sur "le livre de règle suffit-il à jouer ?"
En fait les règles sont même dispo gratuitement et en français sur le site de Mantic, de même que certaines listes d'armées.
C'est d'ailleurs pour ça que j'y joue. Ca me permet de ressortir mes démons et quelques figs rackham sans frais et de franches parties de rigolade et de stratégie.
Merci pour toutes vos réponses et vos explications. On va tester ça!
A noter que les règles en mode gratuit sont complètes. Toutefois par rapport au livre que tu achètes il manque les scénarios.

Idem pour les armées, tu as une sélection d'armée disponible gratuitement, mais ces dernières ne sont pas complètes et il manque des armées. Toutefois pour tester le jeu c'est largement suffisant.

Par la suite je te conseille l'achat de l'édition collector (50€ archi complet), mais visiblement il est en rupture en ce moment. Faut démarcher Victoria Game pour qu'ils le ressortent. Sinon t'as toujours l'option de prendre l'édition du joueur (environ 35€ sur Warmashop) que tu peux éventuellement complété avec le supplément Empire inexplorée (surtout si tu as besoin des armées qui sont dedans) pour 18€ (toujours chez Warmashop).

L'édition collector est vraiment très très bien. J'espère qu'ils vont le ressortir sinon je ne comprends pas pourquoi ils l'ont édité et qu'ils ont fait autant de foin autour.
(14-01-2019, 18:08)Celtish Scotty a écrit : Merci pour toutes vos réponses et vos explications. On va tester ça!

Pour être tout à fait complet, il existe un set de cartes qui servent à remplacer les scénars, régler la météo, et donner des interruptions qui modifient des trucs en jeu pour ajouter une dose d'incertitudes, c'est très sympa.

Dans les bouquins indispensables à mon sens le clash of kings 2019 se pose un peu là, il récapitule toutes les nouvelles unités sorties et disponibles pour chaque armée en plus de celle du livre de base, il inclue les modifs de règles dont des modifs de coûts et profiles d'unités, de nouveaux objets magiques, les nouveaux scénars, une énorme modification de la magie qui est super classe, et de nouvelles règles spé....uncharted empire permet de jouer des équivalents des rois des tombes, des HL, des skavs, des hommes bêtes, des guerriers du chaos, des bretoniens, et de l'empire. cela dit tu peux trouver les listes sur le lien que j'ai donné dans mon dernier post, donc au final il est pas si indispensable. Par contre c'est pas juste des portages, les armées incluent de nouvelles options, et dans le fluff certaines diffèrent. Par exemple la ligue de Rhordia (l'empire) inclue une tonne de halflings si on veut les jouer, et la cavalerie sur demi griffons ou les griffons sont remplacés par les aralez, loups géants et ou volants des mythes arméniens. Ca change rien en terme de règle c'est de la cavalerie monstrueuse, et un monstre, t'as juste à sortir les bons socles, le WYSIWYG est très laxiste ce qui permet de faire un peu ce qu'on veut. Par exemple dan ma force de la nature mes naïades monteuses de serpents marins sont remplacées par les méduses de GW, ça va mieux avec mon thème d'armée car j'ai fait mes conversions de centaures à base d'hoplites grecques.
J'ai contacté Victoria Game concernant le livre qui regroupe tout pour 50€, voici la réponse :

"Oui, pour l'instant le livre est en rupture de stock et en cours de réimpression. Il sera de nouveau disponible bientot?"

J'ai demandé si ils allaient intégrer les nouveautés du CoK2019, j'attends leur réponse.
Je vais donc attendre la réimpression. Smile 
Merci en tout cas de tes démarches et de tes infos. Ca donne bien envie tout ça!
La destinée des rois c'est pas clash of king? Et il n'est pas incluses dans l'édition collector c'est ça?
J'ai regardé rapidement le lien que tu m'as mis et juste tu penses que je vais pouvoir trouver des listes pour le seigneur des anneaux?
(Modification du message : 16-01-2019, 00:06 par Celtish Scotty.)
Tu peux parfaitement adapter le seigneur des anneaux avec KoW. Soit tu prends de l'historique, mais vu les bestioles fantastiques qui s'y ballade ... KoW normal devrait le faire.

Par contre tu n'auras pas trop de gestion de tous les personnages spé. Quoi que avec les alliances ....

Pour les nains, les elfes, les orques, les humains du gondor, pas de soucis tu prends ... les nains, les elfes, les orques et les royaumes humains LOL
Pour le Rohan tu prends la Confrérie (équivalent Bretonniens à Battle, donc majoritairement à cheval)
Pour les Ents tu prends les Forces de la Nature
Pour jouer une armée de Hobbit tu prends la Ligue de Rhordia (ce sont des halflings donc des hobbits :p)

Bref il y a de quoi faire
Est ce qu'on va avoir une v3 en français et en dur ?

merci