[KS] Heroes of Normandie - boîtes de rangement et règles

Nouveau KS de DEVL PIG qui se termine dans 10 jours.

Largement financé, il propose des boites de rangement, une compilation des scénarios et une refonte des règles.

Viennent s'y ajouter un ensemble de planches de pions.

https://www.kickstarter.com/projects/153...c-resupply

Un compendium qui rassemble les règles des packs de scénarios, des gazettes et de divers pdf, est en cours d'écriture.

Il offrira aussi un mode de batailles libres, des aides de jeu, des règles spéciales, ... le tout dans une boite en carton.

[Image: de118353b59a16881144526cdaa1f386_origina...fc091347ee]

[Image: 85e1f531cc19ad7f43614cadc6bca0ac_origina...bda2c9916c]

Un SG offrira des visuels des pions

[Image: 6d4d05121e9c6f3112d5215c2522e969_origina...8b0e4d93c9]

Les pions seront rangés dans de petites boites à munitions aux couleurs des nations

https://www.kickstarter.com/projects/153...ts/1435062

2 offres sont proposées

[Image: 4448e71624d66ed8da35a441d1d96970_origina...7164dccf40]

[Image: fdb6df923f5edfbee724837052614432_origina...a059f00af3]

Shadows over Normandy a aussi son coffret de rangement (19€ rangement SON + Chtulhu). Le pledge SON offre les feuilles de scénarios. Ils ne semblent pas réunis dans les pledges optionnels.

[Image: f515e6a97ef9ff28ee7045b12ea5ef2d_origina...e56e27709f]

Répondre

Je l'ai vu passer mais je ne prendrai pas...

... parce que je ne suis pas parisien et que les fdp sont imbuvables (25 à 35€ de fdp pour un truc à moins de 50€, sérieusement ?)

... parce que j'ai déjà des boîtes (types boîtes à vis) dans lesquelles je range mon matos HoN.

... parce que le jeu est bien mais que je n'y joue pas assez pour avoir besoin de plus que ce que mon pledge "de base" du premier KS m'a octroyé. Entre les scénarios de base et les bonus D-day, je n'ai pas encore fais le tour de tout (même si j'ai joué deux ou trois fois les scénarios basique avec des joueurs différents).

... parce que le côté "jeu en kit" avec deux cents milles extensions et machins et bidules me fatigue. Le jeu de base (+ bonus du premier KS) me suffit, encore une fois.

Répondre
Je n'avais pas vu les FdP. Si ils ne font pas une livraison HfdP dans certaines boutiques, je passerai aussi mon tour.
Répondre
Apparemment c'est juste gratos pour les parisiens, les autres doivent raquer. Il ne semble plus avoir d'opération "pick-up en boutique partenaire".
Répondre

Suite à ma question sur ce qu'il fallait pour tout stocker, la réponse est 100€.

Soit un autre KS.

Donc merci de m'avoir retiré la peau de saucisson des yeux :)

HS: tu as vu le nouveau KS du War and Empire?

Pas certain que cela vaille la peine d'en parler sur Warmania.

Répondre
Si fait même qu'on a cause (un peu) ici.
Répondre

Concernant les frais de port : ils sont élevés pour le moment mais il s'agit d'une estimation volontairement exagérée. Ils devraient être revus à la baisse.

Ils prennent également en compte deux envois mais on pourra demander d'attendre pour tout recevoir en même temps (et donc payer moins cher).

Dans tout les cas, les prix KS sont légèrement inférieurs mais c'est surtout les nombreux ajouts gratuits qui, si vous les trouvez intéressants, remboursent les frais de port.

100€ pour le rangement, c'est uniquement si tu as tout, absolument tout, ce qui est sortie à ce jour (boite de base + boites de campagne + planches de pions à l'unité + Gazettes + KS exclusif...).

Le Pledge à 47€ te donne tout ce qu'il faut pour ranger la boite de base... en plus du Compendium de règle (une mise à plat des règles paru dans tous les suppléments et une pochette pour accueillir tout les scénarios présent et à venir).

En gros, il faut compter 8€ pour six boites permettant de ranger 6 unités complète avec leur planche de recrutement, leurs options... (compter une boite pour les options génériques).

Répondre

voilà le monsieur au-dessus a tout expliqué, j'aile all-in de tous leur Ks, celui-ci sera miens, c'est con que ça ne soit pas prêt pour mars parce que je serais aller leur chercher le truc direct chez eux ^^

Moi je prend parce que là y'a pas mal d'add on gratuits fournis qui compensent les fdp!!

Répondre

@@@@@@@@@@@@@@@

J'ai presque tout les 2 KS en dehors des boites d'extensions de scenarios (Ste Mère, ...). A rajouter, les gazettes.

Je n'ai pas acheté de boites de rangement et les boites de nations prennent une place énorme. Cela pourrait être l'occasion de les mettre à la benne et de limiter les volumes.

Sans parler du Compendium et des quelques bonus.

Dans cette optique, il "faudrait" (sans avoir obligatoirement une boite par punchboard) rajouter au minimum : une boite pour les Anglais, la boite des Français, SON et le mythe de Chtulhu. Soit 8+6+13+6 = 33€

En rentrant ; j'irai voir chez Brico pour regarder leurs boites plastiques de rangement et sans doute me diriger uniquement vers le pledge a 47€ + SON core box pour les fiches et les récupérer à Paris. Si des nordistes sont tentés.

Un conseil sur le rangement Alias ?

Répondre

Rapidement :

- Tu peux fouiller dans les sujets dédiés sur le forum des DPG ici (en VF, mais il est assez long, j'avoue) ou ici (en VAnglais, moins complet mais plus court et avec de bons exemples).

- Quel que soit le type de boites de rangement utilisés, nombreux sont ceux qui utilisent mes étiquettes, quitte à les redécouper. Tu les connais déjà et tu peux les trouver ici.

Toutefois, il a été question de mettre en vente, à part, sur le KS, les autocollants qui accompagnent les boites de rangement officielles. Ceux-ci remplaceront sûrement avantageusement mes étiquettes.

En aparté :

- je suis intéressé si effectivement tu veux bien chercher mon KS à Paris. Pense à confirmer avant la fin du pledge manager. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

- je suis toujours disponible pour une partie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Répondre

Atteindre :