Evenements aléatoires Sci fi

0 réponses, 1287 vues


Salut à tous,

Nous sommes nombreux je pense à jouer a des jeux sci fi dans des couloirs, je pense à AVP en premier lieu, mais il existe d'autres jeux.

De la même façon qu'à Mordheim, j'ai commencé une liste d'évènements aléatoire, compatible avec des jeux se situant dans des couloirs.

Je voulais mettre la liste en commun, qu'on donne chacun nos idées afin d'avoir une grosse liste et l'adapter pour les jeux les plus jouées ici. Voila donc un premier jet, j'ai pas corriger encore. Les tests ou toute action utilisant une caractéristique sera facilement transposable a un autre système. Le système utilisé ici est celui que j'utilise dans le jeu de death jungle.

Quand je parle de caisse, il s'agit des caisses de deadzone, elles ont des icônes ce qui est important ici.

EVENEMENT ALEATOIRE



VAISSEAUX



<span style="font-size:16pt;">Rencontre alEatoire</span>

1 : Plus de munitions



Une unité n'a plus de munition, il doit trouver une caisse.



2 : Allié de circonstance



Piochez une unité au hasard, elle vous aidera cette partie.



3 : Tremblement



Le vaisseaux subit des secousses, test Initiative ou au sol



4 : Dépressurisation



La salle (choisi au hasard) se dépressurise, vous devez faire un test de Force pour bouger sinon



vous perdez votre tour.(+1 stress)



5 : Trou d'acide



Une unité qui a fini son MVT fini son tour en tombant dans un trou creusé par l'acide d'un alien, il fini son tour immédiatement et perdra son pochain tour. Si il est à l'étage il chute en dessous.



6 : Cri terrifiant



Des cris terrifiants proviennent du fin fond du vaisseaux, chaque unité fait un test de CDT ou ajoute 1 stress



9 : Incendie



Une salle prend feu, toutes figurines à l'intérieur subit une touche de F3 et ajoute 1 stress si test de CDT raté.



10 : Grésillements



Les fréquences radios ne fonctionnent plus, aucun ordre ne peut être donné et les test de CDT ont -2



11 : Effondrement



Une salle au hasard s'effondre, toutes les unités à l'intérieur subissent une touche de F5, la salle devient terrain difficile.



12 : Poussière



Un brouillard envahit le complexe, vous ne pouvez voir qu'a 2D6 ps de distance ce tour ci.



13 : Piège



Piochez un piège



14 : Traitre



Une unité choisi au hasard et de moins de 40pts fait un test de CDT ou trahit l'escouade. Elle se retourne contre les unités de son camp, il devient ennemi.



15 : Trappe



Une unité tombe dans un trou, elle est replacée au hasard dans le complexe, elle perd son equipement et son prochain tour et ajoute un stress.



16 : Trouvaille



Vous trouvez un objet au sol (lancez 1D6) 1-4 Bronze 5= Argent 6=Or



19 : Coupure de courant



Il n'y a plus de courant dans le complexe, vous voyez a 1D6 ps à chaque tour.



20 : Porte défectueuse



Toutes unités a 1ps d'une porte subit un choc electrique de F2



21 : Equipement



Un des personnages perd un de ses équipements au hasard, si il s'agit d'un objet OR il est reposé au hasard dans le complexe.



22 : Lourdeur



Toutes les unités font un test d'Endurance sinon elles perdent 1 en MVT.



23 : Caisse



Placez une caisse au hasard dans le complexe.



24 : Gravité



Une zone subit une forte gravité, les unités dans la salle font un test de Force ou ont 1 en MVT



25 : Faible gravité



Une zone a moins de gravité, les unités à l'intérieur gagnent 2 en MVT



26 : Souffle



Placez un token au hasard et faite le bouger de 3D6, toute unité qui se trouvent dans son rayon (explosion) font un test d'Endurance ou sont mises hors de combat.



27 : Tempete Mentale

Aucun sort PSY ne peut être utilisé ce tour ci



28 : Quand l'enfer est plein...



Ce tour ci chaque mort ou mort ennemi, fait apparaitre un zombie à sa place.