[BtGoA] Vous et Gates of Antares

4 réponses, 2566 vues

Salut,

J'ouvre un petit sujet pour que ceux qui ont acheté le starter (ou n'importe quoi d'autre) de Gates of Antares puissent venir donner leur avis sur celle-ci, de leur armée, schémas de couleurs, futurs projets, etc...

De mon coté, j'ai acheté le starter set. Plutôt content de celui-ci, l'ensemble est de très bonne qualité, le livre de règles en particulier.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que l'aspect "starter set" est un peu délaissé: Il n'y a pas de scénario tout prêt (utilisant les figurines de la boite) reprenant l'histoire de Xilos Horizon; et le livret de démarrage rapide est pas terrible.

Paradoxalement je trouve les troupes C3 plus dur à monter que les Ghars (gnigni de bras).

Niveau schéma de couleur, je pars sur du gris foncé et rouge pour les Ghars, et je voulais tenter du camouflage (sans doute désertique) pour les C3.

Après je pensais partir vers les Algorynes, mais je vais attendre la sortie de la boite plastique chez eux.

A vous !
(Modification du message : 29-04-2022, 12:43 par Reldan.)

Personnellement, je vais surement peindre mon C3 au couleur des storm trooper ^^ et les ghars, je n'ai pas encore d'idée.

Citation :Plutôt content de celui-ci, l'ensemble est de très bonne qualité, le livre de règles en particulier.
Idem


Citation :Le seul truc que je trouve dommage, c'est que l'aspect "starter set" est un peu délaissé: Il n'y a pas de scénario tout prêt (utilisant les figurines de la boite) reprenant l'histoire de Xilos Horizon; et le livret de démarrage rapide est pas terrible.
Je suis du même avis mais je pense que WG se rattrapera et mettra des scénar comme celui sur Fartok.


Citation :Après je pensais partir vers les Algorynes, mais je vais attendre la sortie de la boite plastique chez eux.
Idem, gros coup de cœur pour le prosperat mais j’attends de voir un peu les troupes de l'écharde isorienne avec leur bio-armure.


Globalement mon avis rejoint le tien, Task.

J'ai commandé le starter chez warlord pour les petits bonus. Le matériel est de bonne qualité sans être exceptionnel.

Un bon gros bouquin bien rempli pour les règles, mais un feuillet de prise en main un peu léger et pas très didactique car en reste vraiment aux bases et n'invite pas à une prise en main progressive comme Krosmaster Arena dans un autre genre. Et vu les règles et spécificités, j'aurais aimé un peu plus d'accompagnement pour aider à le faire découvrir. Heureusement qu'il y a toute une série de vidéos (faut vivre avec son temps, non?).

Niveau scénar, va falloir aussi attendre un peu ou en inventer.

A la lecture des règles, je me suis demandé si une adaptation au format escarmouche, avec figurines individuelles, serait intéressante et surtout facile à mettre en oeuvre, histoire de se créer une campagne à multiples échelles.

Côté illustrations et idées de décor, c'est un peu léger aussi je trouve. Je m'attendais vu le style et l'auteur à un bouquin dans le genre des 40k V2 ou 3 ou 4, du temps des décors faits maison bien mis en valeur pour qu'on puisse s'en inspirer.

Côté figs, je l'ai dit dans un autre post, la jointure des mains qui tiennent l'arme est fragile, j'en ai cassé deux pour le moment. Le montage est plutôt aisé cependant si ce n'est pour joindre les deux bras des Concordes, mais dans l'ensemble c'est gérable. Les raccords sont propres, il y a peu d'ébavurage à faire. Le nombre de poses est toutefois restreint pour la Concorde.

J'aime bien les socles plats, moins visibles en jeu.

Pour les schémas d'unité, j'aime bien le noir et blanc des Ghars mais je n'ai pas encore tranché pour la Concorde. Je regarde du côté des codex space marines et consort pour trouver l'inspiration. Mais le blanc storm troopers est d'actualité!

Côté compo, un net déséquilibre au profit de la Concorde en terme de points et de nombre d'unités possible.

Les compos fournies sont trop basiques à mon goût et j'ai d'ailleurs prévu de transformer la fig de Chef d'unité nommée en Commandant et leader de l'unité de commandement.

Bref, ce starter est au final bien sympa mais un peu bancal je trouve et demandera un investissement supplémentaire pour que les deux armées soient vraiment intéressantes à jouer. Comme beaucoup de starters actuels en somme...


Citation :A la lecture des règles, je me suis demandé si une adaptation au format escarmouche, avec figurines individuelles, serait intéressante et surtout facile à mettre en oeuvre, histoire de se créer une campagne à multiples échelles.
A mon avis, c'est faisable vu qu'il existe des persos indépendants.

Citation :Mais le blanc storm troopers est d'actualité!
Surtout cela colle bien à l'image que je me fait de la Concorde ^^.

Citation :Bref, ce starter est au final bien sympa mais un peu bancal je trouve et demandera un investissement supplémentaire pour que les deux armées soient vraiment intéressantes à jouer. Comme beaucoup de starters actuels en somme...
À mon avis, les starters Ghars et Concorde sont là pour ça.


Pour de l'escarmouche, j'allais dire que la mécanique de suppression allait poser problème, mais en fait ça devrait aller.

Peut-être plus revoir les break test


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [BtGoA] Qu'est ce que vous en pensez ? Docteur Tank 10 4,783 18-05-2018, 12:11
Dernier message: Xeribulos
  [BtGoA] Beyond the Gates of Antares Forum Français jambon-purée 0 1,883 14-05-2016, 17:01
Dernier message: jambon-purée
  [BtGoA] Rapport de bataille Antares Johnson89 3 2,841 04-02-2016, 10:36
Dernier message: Kask
  [BtGoA] Liens utiles sur Antares Grey77 5 3,271 09-12-2015, 23:47
Dernier message: Johnson89