HS sur les Décors de KoW

46 réponses, 8768 vues


Comme le dit le Lapin. Je pense avoir été clair sur le niveau nécessaire pour faire du décor basique. Une fois de plus oui ça demande de la technique, tout comme utiliser tes mains pour déboucher une bouteille (pour preuve que ça demande de la technique, mon fils de 3 ans n'y arrive pas encore).

Maintenant considérant qu'on se situe quand on joue aux figurines dans une tranche d'âge allant de 8 ans à 60 ans en moyenne, considérant l'absence d'handicap mental ou physique, oui, j'affirme que tout le monde est capable de réaliser, dans des conditions normales, ces décors simplissimes.

Parce que les tâches sont simples et à la portée de tous. Il ne manque qu'une chose aux gens en général, c'est une "recette", un tuto en somme. Et un tuto pour ce type de décors ne donne pas vraiment de technique : c'est plus une succession d'instruction pour passer d'un état A à un état B, chaque étape ne demandant pas énormément de savoir-faire.

Il faut sortir de l'idée "Je ne fais pas de décors parce que je suis incapable de faire ce qu'on voit dans les magazines/conventions/autres trucs superbes". Il y a des décors simples qui font le taff.


Citation :<div>j'affirme que tout le monde est capable de réaliser, dans des conditions normales, ces décors simplissimes.
</div>
Sur ce point OK.

Là ou je ne suis pas, personnellement, d'accord avec toi, c'est par rapport à ton exemple (la photo postée sur fesse-de-bouc). Je continue à affirmer, et ce depuis le début, que oui le gars utilise un tuto et réalise un décor facile mais non, il n'a pas le même rendu que le tien. Ni plus ni moins. Et c'est plus ou moins ce qu'affirme Le Lapin plus haut. L'idée est là, entre être capable de faire un décor et être capable de maîtriser des techniques permettant de réaliser des décors au rendu satisfaisant (qui font le taf ?).

Après, j'accepte tout à fait ton point de vue qui consiste à dire - je grossis le trait avec un peu de provoc' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] - avec un bon tuto, tout le monde est capable de faire une grosse merde qui pourra servir de décor s'il n'est pas un minimum regardant sur la qualité du bouzin, de toute façon on s'en branle du rendu vu que l'essentiel est de s'y mettre.


C'est un peu comme dire "Tous le monde peut peindre une 'gurine" et "Tous le monde ne peint pas comme JBT".

Une fois ça écrit, on a tout écrit et rien, non ?

Ca serait marrant qu'on se lance un défis sur le thème, pour voir. Genre on fait chacun une colline/un muret avec le tutos de Lucius et on compare les résultats.

Surtout venant de ceux qui pense ne pas être capable de faire des décors, ça peut être un bon premier pas.


Citation :<div>
C'est un peu comme dire "Tous le monde peut peindre une 'gurine" et "Tous le monde ne peint pas comme JBT".

Une fois ça écrit, on a tout écrit et rien, non ?

</div>
Ouaip, c'est au final une question de jugement, de perception...

Et ça pourrait en effet être folklorique de faire des défis CCCP de décor...

(Modification du message : 29-11-2015, 18:57 par Cyrus33.)

Citation :<div>
C'est un peu comme dire "Tous le monde peut peindre une 'gurine" et "Tous le monde ne peint pas comme JBT".

Une fois ça écrit, on a tout écrit et rien, non ?

Ca serait marrant qu'on se lance un défis sur le thème, pour voir. Genre on fait chacun une colline/un muret avec le tutos de Lucius et on compare les résultats.

Surtout venant de ceux qui pense ne pas être capable de faire des décors, ça peut être un bon premier pas.

</div>
Ok mais pour une tour.

Muret, colline bof. Mais une tour comme celle qu'a postée Lucius, pas une tour EN !

Si vous faites un CCCP Tour j'en suis.

ET non je n'ai pas oublié le CDA WarHordes, je suis juste très en retard.


Hmmm une tour pourquoi pas. J'ai en projet de me faire (et d'en faire un tuto) une tour pour lancer les dès (spoiler !). C'est relativement simple, ça habille quasi toutes les tables de jeu et c'est pratique.

Mais si on veut rester dans l'esprit de ce que propose le Lapin, c'est vraiment faire un dévor tout bête, tout simple, à la portée de tous. Quelque chose qui "fait le taff" comme on dit, sur une table de jeu (qui remplace avantageusement la boite de conserve ou la boite à chaussure ^^).


C'est lancé.

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53645&p=418286

Purée je me mets une pression là.


Citation :Là ou je ne suis pas, personnellement, d'accord avec toi, c'est par rapport à ton exemple (la photo postée sur fesse-de-bouc). Je continue à affirmer, et ce depuis le début, que oui le gars utilise un tuto et réalise un décor facile mais non, il n'a pas le même rendu que le tien. Ni plus ni moins.
Non seulement je suis d'accord, mais en plus je l'ai affirmé avant toi quand je répondais à Jay :

Citation :Oui on trouve une meilleur réalisation : la mienne. Pas la peine de chercher loin.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Et d'ajouter :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Et ? Ca prouve quoi ? Ca enlève le fait que ce petit jeune qui n'a jamais réalisé de décor de sa vie et n'a jamais fait de modélisme ait réussi à créer ses premiers décors simple et potable pour agrémenter sa table de jeu ?

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">C'est quoi le but de propos ? Faire mieux que les autres ? Ben non, c'est juste faire, ni plus ni moins.
Ce qui revient à mon propos initial : Tout le monde est capable de faire du décor basique et ça ne demande pas de compétences particulières. Je n'ai jamais dit autre chose.

Après c'est comme la peinture : t'as le gars qui va balancer une couleur unique, un lavis et faire un brossage, et t'as le gars qui va présenter des slayer swords. Les deux auront peint et il y aura une infinité de niveau entre les deux. Et tous poseront leurs pitoux sur la table.

A noter que les décors étant ce qu'ils sont, la peinture est moins complexe que pour la figurine si on veut rester basique (brossage comme un boeuf). Et ça ne veut pas dire que tous les décors sont ainsi et aussi facile, je dis juste que c'est possible.


Alors je vais être totalement HS mais j'essaie de me motiver pour me faire une table Frostgrave...

T'aurais pas un tuto pour faire de jolies congères ? :p

Des congères ? Tu as une photo ? Sinon si c'est de la neige en général, c'est le sujet de mon prochain tuto :p