Joan of Arc by Mythic Games
(17-08-2018, 15:30)Lopertuis a écrit :
(17-08-2018, 14:28)Budala a écrit : Et juste pour rebondir sur le post de Rafpark et remettre les choses en lumière : quelques mois en arrière on s'est quand même méchamment fait traiter de Hater en disant que le jeu ne serai pas sous le sapin pour noël. Et il a été annoncé haut et fort que le jeu serai bien chez les pledgers pour noël.

Perso, je n'ai jamais crisé sur les questions autour de la date de livraison : c'est Ks, on sait très bien qu'il y aura du retard. Quand je me base sur tous les Ks que j'ai faits - une quarantaine - la livraison à l'heure reste exceptionnelle. 

Par contre, il y a quand même eu du tir à boulet rouge sur la campagne et ce pas de façon toujours justifiée. Sans doute cela s'inscrivait-il d'ailleurs dans le climat plus généralement délétère qui entourait alors le divorce en cours entre Mythic et Monolith. D'où l'impression parfois de critiques plus que discutables, voire spécifiquement dédicacées.

Attention, je ne veux pas défendre Mythic bec et ongles, car leurs campagnes souffrent de nombreux défauts : du plastique, du plastique, du plastique, le reste passant au second plan ; des façons de procéder sur les scénars pas toujours fairplay ; un côté "de toute façon, la communauté y remédiera" ; etc.

Mais je trouve qu'ils ont eu le cran de jouer la carte du 15 mm, du fantastique historiquement ancré, de tenter la jonction jeu de plateau/jeu de figs. Tout ne sera sans doute pas à l'avenant, mais cela a le mérite de sortir des sentiers battus et rien que pour cela ils méritent leur chance. J'espère ne pas être trop déçu à réception, même si je sais bien qu'il y aura sans doute pas mal de trucs qui me feront tiquer et je serai d'ailleurs le premier à le dire. Soutien, n'est pas blanc seing.

Don Lopertuis

Mon cher Don, je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, et nos étions les premiers ici à pledger, féliciter ce format (qui pour moi devrait se developper), être enthousiatse par la teneur du projet, encourager un jeune éditeur etoussa. Mais que l'on fasse remarquer que justement, du haut de nos innombrables ks, respecter la date est exception, qui plus est d'un jeune éditeur qui même s'il a pu voir comment on fait n'avais pas pratiqué, et donc mettre en garde sur la date de noyel pour la livraison restait très optimiste !!! (je comptais plus un fevrier /mars pour ma part ce qui reste fort honorable ^^). Et que pour avoir offusqué le porteur de projet on se retrouve mis en pâture ... ça tu vois j'accepte moins !!
Pas que je me considère comme une référence en la matière, mais ici on a tous pas mal de bouteille sur les délais justement et sur des ks divers et variés (ou d'hivers et avariés aussi)
Alors comprend que même si ça reste mesquin et peu radieux, je le conçoit aisément, me gausser du fait que ça arrive "en retard" restera un petit plaisir avec un joli "on vous avait prévenu!!" que je saurais amplifier !!! (mode Morikun off)

Après il est aussi facile de livrer dans les temps si on bâcle le truc .. et déjà le coup des socles ... comment dire ... hum hum ...
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"

Répondre
Citation :De mon côté, j'adorerais la saison 2 autour de l'univers de Pierre Pevel ; univers prenant sa place dans l'Europe du 17ème en compagnie des mousquetaires et de dragons. En s'inspirant de sa trilogie https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Lames_du_cardinal, de celle de [/url][url=http://www.actusf.com/spip/La-Trilogie-de-Wielstadt.html]http://www.actusf.com/spip/La-Trilogie-d...stadt.html, ainsi que des romans de Dumas, il y a de quoi ré-employer des figurines, des décors, tout en renouvelant profondément les scénarios ou campagnes ainsi qu'en gardant les approches mixtes imaginaire-VS-historique. On peut même ré-employer le loup-garou comme bête du Gévaudan !
Ça devrait pas estre ça. 
En revanche toujours en mode scénarisé, plus escarmouche, avec un garou mais en 30mm au lieu de 15, tu as ce PM qui devrait ouvrir sous peu : 
https://www.kickstarter.com/projects/126...66?lang=fr

Citation :Après il est aussi facile de livrer dans les temps si on bâcle le truc .. et déjà le coup des socles ... comment dire ... hum hum ...
Avant de leur foutre du baclage sur le dos, on va attendre de voir. Comme pour les livraisons.

Sinon, un petit coup de glaçons : 
Citation :Et que pour avoir offusqué le porteur de projet on se retrouve mis en pâture ... ça tu vois j'accepte moins !!
Le gag étant que tu prends pour toi une réaction qui est plus globale.
Au delà de tes prédictions modérées, ya le fait qu'elles sont insistantes. Ya le fait qu'on en a rempli des pages. Ya le fait que ses "amazing" ont été copieusement moqués. Entre tout, faut le comprendre : Léo est humain et il a pas apprécié. Ça arrive. Et c'est pas le seul, d'ailleurs. Ya même un gars de Monolith qui nous a confondu avec CDOW alors qu'on est plutôt pro-caillou-onaniste. Aveux dire : avec des pages et des pages de commentaires, ya du négatif et au final c'est ce qui ressort. 
Alors, oui, sa réaction était ni agréable ni fine mais si on a le droit de pas apprécier, lui aussi et on peut aussi se remettre en question de notre côté, ça ne vaut pas que pour Léo.
Au final, est-ce que pour un petit lien à con sur FB qui nous en a touché une sans faire bouger l'autre ça vaut la peine de se mettre en mode Mori ? Même le moine il attend que le mec insiste lourdement avant de s'acharner. 

le squat
GO
Répondre
Ah non mais moi j'attend pour voir là !!! Je sais être patient !!
Si je ne l'était pas je ferais pas de Ks Big Grin

Juste que le coup des socles ça ressemble à une grosse blague déjà vécue avec dreadball de mantic .. bref ça ravive de mauvais souvenir d'un ks foiré !!Donc tu peux comprendre que quand tu fou 300 boules dedans et que tu commence à voir des similitudes .. ben tu te pose des questions !!
Mais je suis d'accord que ce n'est pas en se faisant peur qu'on va arranger les choses .. juste que là moi je croise les doigts pour qu'il n'y est que ça (parce que de toute façon j'avais prévu d'imprimer mes socles c'est pour ça que j'ai pas pris le surplus aussi !!)

Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de faire le lurker, puis de nous balancer une sommation avec lien pour les fbdm, Léo aurait mieux fait de venir discuter en direct avec nous, a minima le CM de la boîte, histoire de réconforter ou d'expliquer.
Et je pense que dans le lot on est les moins virulants, et je ne le prend pas pour moi, je m'en amuse, si je l'avais pris pour moi j'aurais viré mon pledge depuis longtemps. si les amazing m'auraient emmerdé je me serais barré aussi (bon je ne regarde plus ses vidéos ça ne me correspond pas, pas pour autant que je me fou de sa guoule de façon systèmatique .. même si je dois avouer que la dernière que j'ai matté j'attendais le "amazing" qui est devenu sa marque de fabrique au final Big Grin ). Après c'est vraiment ce discours de la vente qui m'énerve, tout va bien, tout est nikel, y'aura pas de problème ... pour le voir tous les jours depuis 20 ans et sachant les tenants et aboutissants ... mais bon il fait "son taf" il vend son truc, après on y adhère ou pas!!

Par contre en Ks, y'en a des moins patients que moi, et y'en a qui sont les rois du postage de commentaire negatif sur Ks au moindre pet de travers !! Perso j'ai pas du posté plus de 4 commentaires en 60Ks ... et je rapelle que j'ai fait robotech Big Grin

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"

Répondre
Ah et tient vu sur une page FB :

[Image: 35801571_401373390368231_887273827697321...e=5BF862DA]

Les arbres et buissons déjà colorés seront vraisemblablement dans la boite. Bref un lavis et un brossage et roule ma poule !!! Juste pour ça Merci !!!

Raf pas chien Wink

Répondre
"Nous continuons à travailler sur ces livrets pour intégrer vos retours durant les deux, trois prochaines semaines. Cela signifie que la date limite dont Léo avait parlé lors de son récent Live a été repoussée pour nous donner le temps de traiter efficacement vos retours. Comme nous étions déjà au point où nous n'avions plus de marge d'erreur si nous voulions respecter l'estimation d'une expédition en décembre, cela signifie qu'à moins que la production ne soit rapide, l'expédition va glisser un petit peu vers le début de l'année prochaine. Même si le respect de la date estimée est important pour nous, cela ne l'est pas autant que nous assurer de tenir compte de tous vos retours pour que les livrets soient les meilleurs possible." #update136

Nous y voilà.

Sinon, le livret des batailles légendaires : http://cpc.cx/mA4

celui des scénarios : http://cpc.cx/mA5

des règles : http://cpc.cx/mA6

Le tout en vf.
KS c'est FINI pour moi (20/04/2019)
Répondre
Meeeeeeeuuuuhhh nan c'est pas possible..... Léo il a dit, affirmé, martelé que ce serai avant noël et que tout ceux qui disaient le contraire ben c'était que des gros hater qui n'y connaissent rien !

Reste plus qu'à voir la gueule de la glissade.... ^_^
Répondre
Citation :Meeeeeeeuuuuhhh nan c'est pas possible..... Léo il a dit, affirmé, martelé que ce serai avant noël et que tout ceux qui disaient le contraire ben c'était que des gros hater qui n'y connaissent rien !
T'a rien compris XD, c'est parce que ils doivent travailler sur les retours des joueurs .....c'est encore leur faute voyons ^^
Cela dit je suis curieux de connaitre les retours, mais j'ai encore l'impression de c'est de la com' blanche, parce que :

version 1 :
Il y a énormément de retour et donc énormément de truc a rééquilibre ! Et là on est loin du "jeux tellementellementelement tester et retester" qu'il rabâche depuis longtemps !
Mais bon, on salue le professionnalisme de vouloir faire un jeux correct !

version 2 :
Y a que de la typo à refaire, et ça prend au bas mot, 1 journée à unfauxgraphiste à refaire les corrections. 
Mais tant qu'a faire on va mettre cela sur le dos des joueurs, c'est leur faute, mais on les aimes ! Car on a du retard ailleur !

version 3 :
Juste une excuse comme cela, car il faut bien justifier le retard ! Mais la reprise sans cesse de c'est pas notre faute, deviens un peu flag !

J'ai souvent envie de donné un KS en exemple :
Middara avec ses 2 ans de retard !
Mais pas une fois ils ont fait les faux cul ! Tout les mois ils publient l'avancement de leur travaux ou ne rejette la faute sur les autres (backer, fournisseur, livreur ects ) mais prennent leur responsabilité sur les erreurs de leur KS, en expliquant, souvent en temps réel, les causes et l'effets de leur choix !
et ça passe bien ! .....et pourtant 2 ans de retard et j'ai pas vu leur backer criée au scandale ou à l'arnaque !
Bref ^^
KS en attente :  Ouslaught 3 et final, JoA, Super dungeon explore legend, mythic battle 1.5, Black rose wars, dark soul vague 3

Mon petit blog, pour faire comme les copains :  https://nekolalechatkawai.blogspot.fr/

Figurine peinte 2019 : 23 socles 6mm pour sengoku ambition

Répondre
Le retard pour JoA est acté dans cette interview de samedi dernier:

La raison est de se laisser le temps de bien prendre en compte tous les retours de la communauté, ce qui n'avait pas été forcément le cas pour Mythic Battle oú le respect de la date avait été une priorité. Sur le principe je suis plutot pour, je prefere un peu de delai et des docs bien fini plutot qu'un jeu qui est livré á l'heure mais qui necessite une FAQ de plusieurs dizaines de pages.

Reste á savoir de combien sera ce retard et si cela aura un impact sur le KS de Reich Buster qui est pour l'instant prévu en novembre.

Avec déja 2 KS non livré, je ne pledgerai pas Reich Buster par principe. Au mieux 1$ pour suivre et on verra au PM.

Rafpark (22/05/17): ah un moment donné les vieux joueurs comme moi, ben on devient plus selectif...

Répondre
Je sais que je vais encore me prendre un taquet par le chat mais franchement autant je peut être compréhensif, autant là ça m'exaspère à un point ....

Pour info, les documents présentés en "avant prod", on du recevoir grosso modo  300 notifications pour la version anglaise et 200 pour la vf. Autant de coquilles, fautes d'orthographes, incohérences au niveau des scénarios, j'en passe et des meilleures. Je ne parle même pas des grosses parties de texte en vf dans le bouquin anglais qui peuvent survenir d'un bête copié collé mais passer à coté de ça alors qu'on met le doc en public c'est magique. Ou des scénarios qui n'ont pas assez de figurines dans la boite de base où il va falloir direct utiliser des proxy, je ne leur jetterais pas la pierre sur les figurines non utilisées, des scénarios pouvant arriver plus tard dans ce cas là. A cela se rajoute le souci des socles qui devront donc être collés si j'ai bien compris et donc en quantité insuffisante contrairement aux dire lors du Ks.

Ce discours là de " laisser le temps de bien prendre en compte tous les retours de la communauté" serais recevable dans le cas où on parlerais de quelques coquilles et d'un livre de règles / scénarios relativement bien (mieux ?) fini. De personnes motivés à jouer proxy et faire des retours sur les scénarios .... Là pour moi y'a encore une tonne de taf à faire avant d'avoir un truc "fini" où quelques incohérences et fautes peuvent se glisser.
Franchement je sais que c'est un boulot monstre de faire des règles, juste la trad j'ai donné de nombreuses fois et même à 10 dessus (pas des pros mais des fans) à se partager le travail et autant à relire le taf des autres, quand on a mis à dispo les fichiers on nous trouvais encore des bourdes ... mais pas ça , non pas à ce point Oo

Pour un produit qui devait être livré en décembre, on est très loin d'un produit "fini" !!! Sur TT ça grogne plus fort et le pire c'est la réponse des fbdm qui se moquent des inquiets "vous vouliez les règles et maintenant que vous les avez ça va pas non plus!!".  Apparemment certains ne comprennent pas que des backers soient surpris de voir l'avancée du livre de scénario et de règles juste avant l'envoi en prod.
Et là j'adore le discours (enfin non), ou plutôt la tournure de phrase qui montre encore une fois que "ce n'est pas de notre faute" mais "pour mieux vous servir" ... ça me gonfle ce discours de commercial de grande distribution .. à un point ... 

Je vous résume le truc
Au lancement du Ks MG annonce :
-On va livrer  JoA pour noël !!!
Les vieux cons de backers  :
-Noël en ligne de mire ok mais vu le taf, et c'est compréhensible, ça va arriver après, à votre place je garderais effectivement cet objectif mais avec des réserves --> haters !!!!

Aujourd'hui :
-on va avoir du retard c'est pour mieux fignoler le projet et faire plaisir aux backers
Les vieux cons de backers:
-on vous l'avez dit !!!! --> haters !!
-Oui enfin pour un produit post prod j'espère vraiment pas que vous êtes sérieux, j'ai envie de dire heureusement que vous balancez le doc et à votre place je remercierais bien chaleureusement les personnes qui prennent sur leur temps libre et gratuitement pour lire et relire et vous envoyer les retours  --> vous êtes jamais content!!!

Et au passage les personnes qui ont fait des retours par mail n'ont reçu aucunes réponse a ce jour ... bon c'est excusable, si on considère qu'il y a un mail minimum par coquilles, 500 ça fait du taf ^^. Donc à dessus je leur laisserais du temps et leur jetterais pas la pierre pour le moment.

Mais je vais encore passer pour un hater, pour un mec pas content et qui râle ... oui et non j'ai envie de vous répondre .. parce que aujourd'hui ça se profile comme un "ConanGate" , mais d'une force !!! (comprendre un super jeu qui se fait démonter à la livraison de par les erreurs à coté)
Et tout ça en grosse partie à cause d'un discours mal monté dès le départ !!! Et c'est dommage, super dommage, parce que je suis sur que le jeu est bon, il suffit de voir les retours de ceux qui sont allés au mythic day, franchement j'espère me tromper, c'est sur le papier c'est un super jeu, une super idée qui a de l'avenir !!!

Raf qui n'a même pas envie de dire "on vous l'avait dit" tellement ça sent le gâchis ... dépité je suis ...

Répondre
Alors, moi j’y ai jamais cru à la date de livraison pour décembre donc pas surpris. Maintenant vue l’etat des bouquins, je préfèrerai attendre encore 6 mois de plus que d’avoir un truc mal fini.

J’ai fait un All in en sachant qu’il y aurait du retard, maintenant je croise les doigts pour que tout soit bien fait.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 59 2,601 Il y a 7 heures
Dernier message: Skarlix
  [KS] Mythic GAMES, on ne confond pas merci, Solomon Kane Solelfik 232 16,334 17-04-2019, 20:51
Dernier message: Noha
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 39 3,151 03-03-2019, 20:06
Dernier message: latribuneludique
  [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril TenNoBushi 148 13,771 01-12-2018, 12:03
Dernier message: coyote

Atteindre :