Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 214181 vues

et en avant tacata !!! ah les joies du minitel... pas besoin de pixel art à l'époque !

@le squat, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. C'est pas pareil pour un livre du coup ? ah non au temps pour moi, c'est pareil pour la création et la diffusion mais pas pour la lecture Wink

tomtom
Bah perso je commence moi aussi à prendre de plus en plus de pdf, surtout pour le jdr. Au moins quand tu pars en vacance c'est moins lourd à porter ^^
Citation :@le squat, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.
Il n'y a absolument aucun raisonnement là : j'use simplement de l'expression locale pour parler des bouquins : "en arbre mort".
Si tu veux savoir d'où ça vient faudrait trouver l'importateur mais j'aurais tendance à dire que c'est juste une touche d'humour de comparer l'arbre mort / le papier et l'arbre vivant / le pdf, sans aucun à priori écolo puisque comme tu le fais remarquer dans les faits le pdf n'est pas écolo. Amha, c'est un peu comme la blague "sauvez un arbre, mangez un castor" : de l'absurde. En tout cas, je le vois comme ça et je reprends juste le lieu commun.
Et après il paraît que je suis pas clair... Mais bon, faut vous habituer aux us locales qui sont un peu étranges, ya pas que moi (là à vue de pif je dirais que c'est la faute de l'orangiste, non ?).

Citation : Bah perso je commence moi aussi à prendre de plus en plus de pdf, surtout pour le jdr. Au moins quand tu pars en vacance c'est moins lourd à porter ^^
Effectivement, le temps où je partais en ouikande avec un gros sac plein de papier est révolu.
Et au delà : c'est moins cher, ça prend moins de place dans les rayonnages (mince, je vais pas redéménager pour avoir des salles de jeu plus grandes) et madame ne voit pas arriver ces colis là.

le squat
pour une fois que c'est pas moi
(Modification du message : 07-08-2019, 11:19 par la queue en airain.)
Surtout que là je viens de récup le pdf du jdr de JoA, plus qu'a voir comment ça tourne et comment utiliser le matos afin de faire un truc plus visuel
Ca y est, la vague 2 est en cours de livraison !
J'étais passé à coté de l'info, jusqu'à ce que le livreur m'appelle hier pour que je lui ouvre... Je n'ai reçus aucun mail de suivi, aucune info, et comme je n'avais aucune livraison en attente, j'avais pas la moindre idée de ce que je réceptionnais jusqu’à ce que je l'ouvre !
D'ailleurs, le paquet fait vraiment carton recyclé de chez Ali Express, on sent qu’il y a moins de budget.

Du coup, j'ai réceptionné Le Village et Ars Nova. A noter que le paquet contient aussi un sachet de figurines (musiciens, étendards) qui manquait dans la boite de base, il me semble, ainsi qu'un sachet de cartes erratées. J'ai rien suivis de tout ça, donc je ne m'y attendais pas, mais bon, au moins y'a un suivis.
(Et ça, c'est bien)

Le Village est vraiment chouette. Les bâtiments sont très beaux, les animaux très réussit. Sur les figurines, la villageoise sort vraiment du lot, et j'aime beaucoup le noble également.
Pour le coup, je ne regrette vraiment pas d’avoir ajouté cette boite, c'est clairement celle qui a le meilleurs potentiel "d'utilisation détournée".

Dans un autre registre..
J'ai vu passer un début de drama sur le Book, à propos de la prochaine campagne pour les teutons. Il semblerait que MG envisage de reproposer les Super Exclus pour cette occasion.
Outre que ça me fait doucement marrer s'ils le font (et un peu chier pour ceux ayant late-pledgé et qui ne les ont pas eu, parce que c'était "uniquement pour les pledgeurs de cette campagne et durant la campagne et plus jamais nulle part ensuite promis"), j'ai vu quelques réactions bien vive sur le sujet. Ils ont intérêt à faire gaffe avec cette histoire, ça pourrait leur péter à la gueule.
(Pour ma part, je m'en tamponne pas mal - même si d'autres ont accès aux figurines, ça ne me retirera pas les miennes, donc bon...)
(24-08-2019, 11:33)Le Lapin a écrit : Ca y est, la vague 2 est en cours de livraison !
J'étais passé à coté de l'info, jusqu'à ce que le livreur m'appelle hier pour que je lui ouvre... Je n'ai reçus aucun mail de suivi, aucune info, et comme je n'avais aucune livraison en attente, j'avais pas la moindre idée de ce que je réceptionnais jusqu’à ce que je l'ouvre !
Merci pour la mise en garde, ça va me tomber sur le rable avec le même contenu. Et en plus tu confirmes mes à priori... joie.

(24-08-2019, 11:33)Le Lapin a écrit : Il semblerait que MG envisage de reproposer les Super Exclus pour cette occasion.
Outre que ça me fait doucement marrer s'ils le font (et un peu chier pour ceux ayant late-pledgé et qui ne les ont pas eu, parce que c'était "uniquement pour les pledgeurs de cette campagne et durant la campagne et plus jamais nulle part ensuite promis"), j'ai vu quelques réactions bien vive sur le sujet. Ils ont intérêt à faire gaffe
En fait on a eu droit à un questionnaire sur nos opinions sur le KS (là où on apprenait pour le suivi qui est bien, oui) et ça faisait partie des interrogations. Ils le prenaient avec des pincettes, plein (c'est pas nous qu'on veut, c'est eux qui demandent), mais demandaient l'autorisation de les vendre. J'imagine qu'il y en a qui ont dû râler, oui, forcément.
Perso, j'ai répondu positivement, m'en fous de l'exclu, j'ai pas besoin de me sentir "à part", comme tu dis, je garde les miens, ils étaient gratos, c'est bien assez. Mais même s'ils ont une grosse majorité de telles réponses, ils devraient faire gaffe : la minorité qui ne veut pas c'est sans doute la vocale qui va leur casser les miches.

le squat
c'est chiant les clients
(Modification du message : 24-08-2019, 13:12 par la queue en airain.)
Bah oui « trahison », « vous avez aucune parole », « comment vous faire confiance », voilà le genre de réaction.

C’est à 50 euro qu’ils voudraient le proposer.

Pour ce qui est de la livraison. Si vous avez le compendium c’est plus tard, si vous avez le JDR, il sera peut être en VO. La VF viendra plus tard (erreur de mise en carton apriori).
Moi j’ai dit que j’etais Absolument contre la mise en vente des super exclus. Non pas que je veuille empêcher es gens d’avoir ces figs, ça m’est Égale mais je n’aime pas les gens qui affirment une chose à des fins marketing pour ensuite revenir dessus quand ça les arranges. Question d’honnêteté et de confiance.
hop de retour de vacance, idem des coup de fil des livreur (alors que j'était à 1400 bornes de là ^^) .. bon ça se trouve mes cartons sont donc à la poste et/ou point relais ^^
Mais sans les numéros de suivi paye la galère pour les trouver.

Pour le drama j'ai moi aussi noté sur leur questionnaire que je m'en tamponne le coquillard qu'ils le vendent ou pas mais oui leur comm "amazing" commerciale "achetez maintenant car après ça sera trop tard" est en train de leur péter à la gueule.
Pour les late pledger ils auront qu'à acheter le truc à 50 boules lors du second ks.
(25-08-2019, 13:48)rafpark a écrit : mais oui leur comm "amazing" commerciale "achetez maintenant car après ça sera trop tard" est en train de leur péter à la gueule.
Ou pas. Quand on va au macdo, malgré leurs pubs, on leur en veut pas me pas manger sain et bon, servis par des équipiers heureux qui apprennent la vie...

Du coup, je comprends bien Ragnar mais c'est une jolie boîte (intéressante en contenu à 50 sous je sais pas mais jolie) et ça serait dommage d'en priver les retardataires.

le squat
qui va pas au macdo de toute façon

EDIT : Bah, oui, ça arrive avant le mail. Pour le prochain KS le bon plan ça sera bien de faire une moyenne entre la vague 1 avec un mail plus de trois semaines avant la réception et la 2 avec un mail qui arrive après le colis. Mais à force de tester ils vont chopper la bonne carburation.
(Modification du message : 26-08-2019, 20:10 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,304 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,039 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,304 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,316 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,326 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain