Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 205211 vues

(30-10-2018, 18:44)Le Lapin a écrit : Bah, on verra de toute façon... On a déjà les couilles dans le tiroir et ce n'est plus le moment de les retirer.

Mais entre nous, ce que je préfère dans cette campagne, ce sont les moments ou ça part en sucette parce que Fred Henri pointe son nez sur une discutions FB ou autre.
Je me suis payé des barres ce week end avec ça.

Clair que c'était priceless LOL
oui le village pack ... je regrette toujours de pas avoir pris siège .. plus qu'a voir si un mec le revend une fois reçu Tongue
Siège c’était un must have
(27-06-2019, 11:56)rafpark a écrit : oui le village pack ... je regrette toujours de pas avoir pris siège .. plus qu'a voir si un mec le revend une fois reçu Tongue

Alors tu le trouveras surement à prix d'or! Mais sinon vu les retours sur le jeu il est probable qu'on ait une vague de revente assez vite et à des prix corrects. Ce qui est assez malheureux au final. "Alea magnam est, prosecutor in pace" Loth
alors les spéculateurs je les goinfre pas moi, donc je saurais être patient. Et au pire "tant pis" !!!
Juste pour lancer le débat (après un passage sur TT, j'ai des envies étranges) :
(27-06-2019, 13:50)Ragnar a écrit : Siège c’était un must have
En quoi ?

Non, sérieusement.
J'entends bien l'intérêt d'un mode siège à cette échelle, il sera plus impressionnant et sexy en prenant moins de place.
Mais j'irais pas jusqu'à "must have". Deux raisons majeures : déjà la partie "baston" du système me vend pas du rêve, elle est sympa mais un peu lourde pour des grosses castagnes et son point fort c'est le mouvement qui est un peu bouffé en mode siège. Ensuite, le château en 15 est modulable mais un peu triste, il manque de personnalité, c'est de l'assemblage de murs identiques (avec les cailloux mal mis en plus) ce qui est dommage, à en profiter pour un gros château j'aurais préféré moins de modularité et plus de gueule.
Pis bon, je suis déjà équipé en 28, c'est redondant du coup. Intéressant et pratique, oui mais indispensable, du coup, je dis plus bof. Le village lui est encore plus modulable et a quand même plus de personnalité (et le même défaut de cailloux). Et il met l'accent sur la partie narrative du jeu plus que celle de poutre qui est amha (mais vraiment amha, zen pensez quoi, vous ?) mieux branlée.

le squat
en mode tété
Des retours que j'ai vu du jeu et des vidéos de parties que j'ai vu la partie bataille est à mon sens relativement limitée en effet, d'une part par le hasard des dés qui va mitiger pas mal les manœuvres tactiques (encore que vu la taille de la plupart des maps ca reste assez simple) et d’autre part par le regroupement d'unités qui amène des seaux de dés qui vont vite retourner le court d'une bataille. Je trouve le côté narratif plus intéressante aussi.
Dans l'ensemble je tend à penser que le jeu à beaucoup de micro règles pour un jeu assez "léger" (pas de façon péjorative) niveau stratégie. Je ne suis pas sur non plus qu'ajouter plus d'unités va augmenter la tactique, ça rendra juste le jeu un peu plus lourd.
J'attend impatiemment d'autres retours de gens qui auront pris la peine de jouer et sauront passer outre les boulettes dans les livrets pour voir si le jeu tient la route sur le moyen terme ET pour avoir des retours sur l'ensemble des extensions. J'ai quand même un regret de ne pas avoir pris ce jeu, qui me branche pas mal mine de rien.
Citation : le hasard des dés qui va mitiger pas mal les manœuvres tactiques (encore que vu la taille de la plupart des maps ca reste assez simple) et d’autre part par le regroupement d'unités qui amène des seaux de dés qui vont vite retourner le court d'une bataille.
J'ai qu'un test pratique (deux avec une narrative) sous le coude mais on voit la même chose, oui. Que ça soit à la lecture des règles comme en (petite) pratique, ça tourne à ça.
L'aspect tactique sera de gérer le placement des troupes pendant un tour ou deux (pas trop loin pour charger, pas trop près pour pas être chargé, malgré la taille des maps, ya à faire) et coordonner son attaquer en jouant sur les ordres/activations/actions gratos pour rameuter un petit tas de gens au point ciblé et le noyer sous un pool de dés pour limiter le facteur chance.
C'est sympa mais limité comme jeu de baston. Et rajouter des unités va largement complexifier le truc plus que ne le rendre plus intéressant -à mon goût en tout cas-. Certes on rajoute des profils et options supplémentaires mais c'est à chaque fois des compétences/micro règles comme tu dis. Après ya un côté sympa et en fonction des publics ça peut plaire.

Mais pour mon compte, j'en reviens à ce que je reniflais au moment de la campagne : faire de la partie narrative, profiter des options offertes par les règles d'action/papotage pour enrichir le jeu autour de ces combats qui sont mimi et dynamiques mais finalement gagnent à être brefs.
Le village est mieux que le siège pour ça. En somme, je me aime.

le squat
et du coup le siège risque d'estre répétitif
Le "must have" Mon chachon d'airain, c'est d'avoir le village PLUS le siege ... comme ça tu simules aussi des abords de villes fortifiée en plus des villages plein de pékenots.
Et ta narration n'en devient que plus mieux meilleurs....

Geyser ( maitre des combos^^)
tu as commandé siège toi ??

Raf taquin !!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,359 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,962 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,547 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,498 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain