Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 213804 vues

Non mais on va estre honneste. Le jeu est tout à fait jouable, il y a une bonne partie des geignards qui n'ont pas lu ou pas compris les règles, voire pire, pas joué....
Pour comprendre, faut déjà ne pas faire l'effort de ne volontairement pas comprendre...
Oui la formulation est sèche mais mince, quand même, si tu as mal compris à la première lecture en confondant un tour et une activation -pourquoi pas- tu as effectivement ce résultat bizarre qui t'interdit d'avoir des unités qui se rejoignent sur une case. Mais du coup, ça devrait te pousser à relire et comprendre dans un premier temps plutôt que de couiner sans vérifier, non ?

le squat
là c'est même pas une question que le jeu est interprétable si tu as un peu de bouteille, c'est une règle claire
oui j'ai vu le truc ... les affres des joueurs de platals qui tombent dans le wargame LOL

c'est vrai que confondre tour et activation .... à un moment tu lis et relis , mais tu va pas faire un foin sur la bouc
Il est tellement plus simple de s'épancher sur les réseaux sociaux que de brancher son cerveau...
Est-ce que "tour" et "activation" sont définis ? En dehors des jeux de figurines, voire même pour certains wargamer (typiquement "pur produit GW") c'est pas toujours évident la notion d'activation :o
(02-11-2019, 16:39)Lucius Forge a écrit : Est-ce que "tour" et "activation" sont définis ? En dehors des jeux de figurines, voire même pour certains wargamer (typiquement "pur produit GW") c'est pas toujours évident la notion d'activation :o
J'entends bien que pour ma pomme biberonnée depuis trois décennies chez GW, c'est une évidence qui ne l'est pas pour tout le monde, surtout quand on découvre le ouargème. C'est d'ailleurs pour ça que je parle par habitude de "tour" et que, ici, tout le monde comprend ce que je veux dire, ce qui serait pas forcément évident chez des novices. Mais...

Déjà, oui, c'est bien stipulé dans les règles, au début, dans la définition des concepts sous-jacents au jeu et du "round", on trouve le "tour d'un joueur" qui est subdivisé en suite d'actions/activations (c'est pas idéal comme formulation, oké mais ça y est et là je cause de la beta, c'est possiblement mieux dans les versions finales). Donc là c'est pas un effort d'extrapolation qui est demandé mais simplement de lecture et de la compréhension qui s'en suit. Lire c'est pas la mort, et au pire, si tu comprends pas tout, tu relis ou tu demandes des explications poliment. Mais en l'occurrence on est plus sur un problème d'effort qu'autre chose même si c'est plus évident pour certains (comme nous).

Ensuite, mince, le réflexe de chouiner et gueuler qui s'ancre dans les mentalités c'est pas terrible. Aveux dire, oké, maintenant j'ai de la bouteille, mais ya trente ans, littéralement, quand j'avais 11-12 ans et que je lisais mes premières règles de pitous en venant du platal, du LDVELH et un peu du JdR, c'était pas plus évident pour moi. Et quand je comprenais pas, je relisais et/ou je demandais aux briscards de l'époque. J'ai jamais eu le réflexe d'aller couiner sur la fesse caprine à l'époque, mince. Le "tout cuit dans la bouche", ça a ses limites, il faut un minimum d'implication et lire les règles en fait partie.

Et si un petit malin veut me faire remarquer que la fesse caprine n'existait pas à l'époque, moi, je veux bien remettre en contexte et causer d'aller me plaindre sur les foroumes minitel de Casus, eingh ? Mais là je vais perdre du monde entre les jeunes qui vont rien piper et les vieux qui vont passer en mode nostalgie (ça arrive, bougez pas) parce que 'tain le coup de vioque. Bref, au delà de la démocratisation des réseaux sociaux, faut se souvenir qu'on pouvait déjà le faire au millénaire dernier mais qu'on était sans doute plus impliqué parce que c'était des jeux moins faciles d'accès ce qui impliquait une population plus nainvestie, sans doute.
Mais à partir dans les souvenirs d'avant quand c'était mieux, franchement, oui, on était sans doute plus à fond et demander l'implication qu'on avait à l'époque serait sans doute déraisonnable. Mais là, en l'état, [nostalgie] je demande pas à un gamin de 14-15 ans d'acheter un jeu l'après midi, passer la nuit à le lire et le comprendre, somnoler une heure, passer la matinée à monter les gurines et se massacrer les doigts à tailler du polystyrène avec des lames de rasoir chauffées au briquet et à aller jouer chez le copain l'après midi suivante avec sept ou huit poupées sur des doigts brûlés et tailladés mais tout fier avec sa boite de jeu neuf et ses décors frais, eingh ? [/nostalgie]. Je demande à une population majoritairement adulte de "lire des règles" et "d'essayer de les comprendre" avant de "couiner que c'est mal branlé en public". Non, j'ai pas l'impression d'être déraisonnable...

En revanche, c'est vrai qu'au lieu de faire comme eux et de râler on pourrait ptet se bouger et faire de la pédagogie de notre côté. Pour les gens présents sur le truc du suceur de ville, zen dites quoi ? Le public serait réceptif ?
Ou au pire on peut toujours voir avec Leo s'il nous boude toujours et lui proposer de nous rediriger les "cas" vers nostre foroume qu'on les dresse à la trique (parce qu'il n'y a que ça de vrai).

le squat
coutil entre et mord aux dents
ah ben si tu veux faire de la pédagogie auprès des râleurs de "ks mal branlés " et tenter d'expliquer des règles à des mecs champions de la mauvaise foi et qui pensent avoir raison, je t'invite à t'inscrire sur TT ou Cwowd ... va voir un medecin pour te prescrire de l'exomil avant.

Raf qui un jour à laissé tombé ce créneaux sur les rézo sociox, maintenant j'explique irl ça permet de coller des tartines, ça soulage
Citation :éjà, oui, c'est bien stipulé dans les règles, au début, dans la définition des concepts sous-jacents au jeu et du "round", on trouve le "tour d'un joueur" qui est subdivisé en suite d'actions/activations (c'est pas idéal comme formulation, oké mais ça y est et là je cause de la beta, c'est possiblement mieux dans les versions finales). Donc là c'est pas un effort d'extrapolation qui est demandé mais simplement de lecture et de la compréhension qui s'en suit. Lire c'est pas la mort, et au pire, si tu comprends pas tout, tu relis ou tu demandes des explications poliment. Mais en l'occurrence on est plus sur un problème d'effort qu'autre chose même si c'est plus évident pour certains (comme nous).

J'en demandais pas plus. C'est dans les règles donc :

[Image: mao_rtfm_vectorize_by_cmenghi.png]
Eh, au lieu de râler sans faire l'effort -ce qu'on leur reproche- on pourrait essayer ? Mais clairement pas là bas, la pédagogie nécessite un lieu adapté.
Si MG monte son foroume ou qu'on reçoit des gens ici d'une manière ou d'une autre (chef ?), ça sera productif de participer. Je veux bien. Aller sur un espace de chouinage où les gens ne lisent pas, effectivement, c'est con(treproductif). J'ai donné et je suis pas complétement ahuri.

Ou alors on se fait une descente comme à l'époque sur le ouarpe... En mode far-west pour troller les andouilles et flamer tout ce qui dépasse les bornes de la bêtise crasse ? Il reste bien le Coyote mais il est à la retraite... Si on arrive à ressortir patmor de la naphtaline et qu'il est pas trop rouillé, on drop-pode sa pomme et loucious pour faire le napalm et on n'aurait qu'à sniper ceusses qui bougent encore. Les tartines virtuelles, ça marche.
Vous croyez que sur TT ils nous laisseraient les coudées franches et que c'est encore de notre âge ?

Tieng ? Loucious est chaud... mince, j'ai la même sur un t-shirt, moué, je suis équipé.

le squat
nostalgique qu'il vous dit
(Modification du message : 02-11-2019, 19:01 par la queue en airain.)
(02-11-2019, 18:36)la queue en airain a écrit : les vieux qui vont passer en mode nostalgie (ça arrive, bougez pas)

T'as du bol que je sois marié et heureux sinon je te demandais officiellement en mariage après cette tirade.

(02-11-2019, 19:00)la queue en airain a écrit : c'est encore de notre âge ?

De dresser les cons à coups de rangers dans les dents ?

[Image: k0ax.jpg]

C'est jamais trop tard pour ça...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,171 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 21,005 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,294 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,248 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,298 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain