Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 205317 vues

Oui alors les "Ks avec possibilité de boutique" ça te fait perdre du monde heing ^^. Là MG avec son jeu Enchanter il n'a attiré "que" 2200 client ça fait pas beaucoup !! Bah oui vu les "doutes raisonnables" et le fait que la boite est clairement destinée en boutique, il y a la part de risque d'attendre que le jeu sorte en boutique quitte à le payer plus cher et en pas avoir qques Ks exclues ! Sans parler du fait qu'il y aura des retours sur le jeu, sur le matos, etc etc . Bref un peu plus cher mais moins de risque !!!

tient un exemple récent avec rallyman de holy grail games qui au moment du Ks avait quelques ks lui aussi non livré et donc un "doute raisonnable" sur la livraison. Le jeu est actuellement préco boutique à ces tarifs là :
rallyman gt 40.50€
ext championnat 13.50€
ext tour du monde 13.50€
ext challenge équipe 18€
ext gt4 13.50€
ext gt5 13.50€

Maintenant on va voir la version KS de rallyman gt où je rajoute les fdp de 5€ pour la France :
-pledge de base avec boite + tour du monde + championnat + SG 49€+5=54€
prix boutique 67.50€ .. ok il manque des tokens, des tuiles, un pont 3D et le set de "soft tiles" en ks exclus

-pledge de base avec boite + tour du monde + SG + GT4 + GT5 + ext challenge 85€+5=90€
prix boutique 112.50€, là encore sans le set "tile soft", token, le pont 3D et tuiles Ks exclues

Si je met de coté les ks exclues, le premier ça se joue à une extension, le second deux extensions. Alors ils ont joué le jeu puisque les backers on quand même économisé de l'argent au final, mais dans le cas où ce n'était pas livré ben .... Et après faut surtout voir l'inrérêt des extensions heing !!
Je dois avouer que le seul truc qui peut être emmerdant c'est le set de "soft tiles" qui n'est pas mis en vente hors ks et qui rajoute vraiment du gameplay .. mais je m'égare LOL

Bref un Ks avec possibilité de sortie boutique c'est se virer du client potentiel qui préfèrera assurer le coup, surtout au vu des rumeurs qui courent sur la boite .... Reste a croiser les doigts pour eux que la vente boutique fonctionnera bien et rentrera du cash !
(07-02-2020, 13:37)rafpark a écrit : Oui alors les "Ks avec possibilité de boutique" ça te fait perdre du monde heing ^^.
Le raccourci est un peu simple.
Certes, ça va impacter le résultat du KS directement. Mais est-ce vraiment un mal ?

Aveux dire : s'ils ont pas trop mal côté leur seuil de financement (ou pas trop sous-évalué pour faire de gros pourcentages et un financement précoce), il vaut ptet mieux pour eux ne pas exploser les compteurs sur KS et vendre derrière en boutique plutôt que de récolter gros sur ce one-shot.
Certes, les ventes boutiques n'auront pas la même marge que sur KS. Mais déjà, un KS plus limité ça évite les quantités déraisonnables de SG qu'on a pu voir sur certains et qui ont foutu pas mal de monde dans la merdre. Ensuite, passer par le circuit classique pour vendre, ça permet quand même de toucher plus de monde, certes pas d'un coup mais ça fait de plus petites rentrées plus régulières sur le long terme et on sait qu'un des risques des boites qui font des KS c'set la gestion de cette rentrée unique avec les retards qui peuvent suivre et le fait de grignoter la grosse somme théoriquement dévolue au produit dans les frais de fonctionnement de la boiste. Même si elles n'ont pas la même rentabilité, ces petites rentrées régulières, ça peut largement aider la structure à se pérenniser, la preuve c'est comme ça que les sociétés ont tourné pendant des décennies.
Bref, à moins d'avoir un patron zigue-zigue et compétent, une prod aux petits oignons sans débordement et des SG bien pensés et limités (ce qui n'est pas forcément la norme sur KS vous en conviendrez), l'inconvénient de se couper d'une partie de la clientèle lors du KS a aussi ses avantages qu'il ne faudrait pas sous-estimer. AMHA ça ferait du bien à pas mal de monde d'avoir ces inconvénients là plutôt que de chercher le gros KS à tout prix.

le squat
bon après reste la question de l'attractivité du jeu "boutique" par rapport à celui "KS" comme Conan avait pu le montrer mais le kiloplastoc on en revient peu à peu
perso je pense que le KS il ne faut pas en abuser, d'ailleurs on en voit bien les limites maintenant, en faire un et apres continuer avec l'économie classique pourquoi pas mais ce lancer dans une fuite en avant avec une éco basé sur du KS seul on voie bien que beaucoup de boite au final ne s'en remette pas.

faire une grosse réussite en KS souvent c'est de la poudre aux yeux tous le monde est en érection face à la somme en oubliant le boulot qui va devoir etre fait dérriere si tant bien que le calcule des couts de fabrication du produit proposé ne se modifie pas dans le temps (que de meilleur exemple que conf avec le plastique vers le métal).

L'éco boutique est certe beaucoup plus faible qu'un Ks mais elle est aussi plus étalé dans le temps, car beaucoup oublie que le temps c'est de l'argent.
Precommande ou pas, le site lui même entretient la confusion.

Si "précommande" leur evitait de dépenser des ronds ils l'ecriraient, tout comme les éditeurs.

Les prix des pledges a 99€ & co sont des prix psychologiques fait pour la vente, pas pour l'investissement.
(07-02-2020, 15:50)appolo a écrit : perso je pense que le KS il ne faut pas en abuser, d'ailleurs on en voit bien les limites maintenant, en faire un et apres continuer avec l'économie classique pourquoi pas mais ce lancer dans une fuite en avant avec une éco basé sur du KS seul on voie bien que beaucoup de boite au final ne s'en remette pas.

faire une grosse réussite en KS souvent c'est de la poudre aux yeux tous le monde est en érection face à la somme en oubliant le boulot qui va devoir etre fait dérriere si tant bien que le calcule des couts de fabrication du produit proposé ne se modifie pas dans le temps (que de meilleur exemple que conf avec le plastique vers le métal).

L'éco boutique est certe beaucoup plus faible qu'un Ks mais elle est aussi plus étalé dans le temps, car beaucoup oublie que le temps c'est de l'argent.

Tu n'as pas idée à quel point ! Le travail derrière un KS est juste monumental. Et les frais... mon dieu, si vous saviez ce que ça coûte une illustration...

Par contre, la distribution en boutique : le souci aujourd'hui n'est plus de savoir si c'est rentable ou pas. Le nombre de référence qui paraissent quotidiennement signifie que la majeur partie des projets ambitieux (avec de la figs , bcp de matos, ...) sont mort-nés !
bah voilà, en fait tout à aété dit plus haut en détail !!!
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus.

Quand je dis que prévenir d'une sortie boutique ça te fait perdre du monde je parle bien sur lors du Ks !! Mais derrière oui "ça peut" te faire gagner du monde et visibilité !!!
Mais comme le dit Moskito, vu le nombre de sortie faut arriver à faire fort !!
Si asmodée aujourd'hui produit la majorité de ses sorties à moins de 1000 exemplaires y'a une raison !!! ... Vous voulez une preuve, fin 2019 asmodée imprime marvel champion jeu de carte qui est rupture fournisseur ... en 10 jours ... les boutiques avec site internet n'ont plus de sotck, reste la chance de trouver une boite sur une boutique qui n'a pas d visibilité sur le net. Là ils ont relancé les précos sur la second print .. on se dit qu'ils ont compris que ça va marcher ... c'est parti en 24h, et je ne parle même pas de la difficiulté d'avoir les extensions !!

Avec plus de 1000 sorties par an faut pas se louper en boutique, le marché est actuellement saturé heing (et c'est pas moi qui le dis mais de nombreux professionnels !)
(Modification du message : 07-02-2020, 16:50 par rafpark.)
(07-02-2020, 15:53)Canard-Phoque a écrit : Precommande ou pas, le site lui même entretient la confusion.

Si "précommande" leur evitait de dépenser des ronds ils l'ecriraient, tout comme les éditeurs.

Les prix des pledges a 99€ & co sont des prix psychologiques fait pour la vente, pas pour l'investissement.

Précommande est une offre commerciale qui te lis par contrat (tacite) avec un client, et donc quant il y a un probleme ce client peut demander un rembourssement et est en plus protéger par le code du commerce, des assos etc...

Là quand c'est un investissement tu n'est pas sous le code de commerce mais des société c'est pas du tout les memes protection pour le consommateur, donc si ils ne mettent pas le terme de préco c'est surtout pour eux comme Adventure (jdr) ou SD a mis le terme pré-vente et se voit dans l'obligation de rembourser et a une enquête de la répression des fraudes sur le cul.




(07-02-2020, 16:34)Moskito a écrit :
(07-02-2020, 15:50)appolo a écrit : perso je pense que le KS il ne faut pas en abuser, d'ailleurs on en voit bien les limites maintenant, en faire un et apres continuer avec l'économie classique pourquoi pas mais ce lancer dans une fuite en avant avec une éco basé sur du KS seul on voie bien que beaucoup de boite au final ne s'en remette pas.

faire une grosse réussite en KS souvent c'est de la poudre aux yeux tous le monde est en érection face à la somme en oubliant le boulot qui va devoir etre fait dérriere si tant bien que le calcule des couts de fabrication du produit proposé ne se modifie pas dans le temps (que de meilleur exemple que conf avec le plastique vers le métal).

L'éco boutique est certe beaucoup plus faible qu'un Ks mais elle est aussi plus étalé dans le temps, car beaucoup oublie que le temps c'est de l'argent.

Tu n'as pas idée à quel point ! Le travail derrière un KS est juste monumental. Et les frais... mon dieu, si vous saviez ce que ça coûte une illustration...


Tu te trompe, j'en ai fait une pour ma boite, 2 ans de travail !!! une vraie hein pas un KS t je suis resté 12h autour d'une table à me faire pilloner de question par 5 chinois ca été une épreuve.;
et personnellement vaut mieux se taper cà lever des fonds en donnant des parts et autres et démarré sur de bonne base avec du temps pour te développer que contre des produits de ta boite qui te prennent tous se temps dont tu as besoin pour les produires.
Je critiquais le cote hypocrite du truc.
On est a peu près au niveau des uber et consorts.

"Oui techniquement, c'est pas de la prévente parce qu'une petite armée d'avocat de Californie ont bien prévue toute les failles du droit occidental", n'empêche que l'action MacDonald, pour y investir, n'est pas a $9.99.
Finalement toutes ces embrouilles d'une part, d'autre part le fait que j'ai du peindre 40 piétons et qu'il m'en reste encore donc watmille à faire,
et que pour le moment 0 partie depuis... je passe mon tour.

Et restant fidèle à ma signature pareil pour le Conan Monolith à venir. Je vais me concentrer sur ce que j'ai déjà, et laisser les projets quelque peu souffreteux se débrouiller un peu sans moi.
(Modification du message : 10-02-2020, 19:12 par Noha.)
J'ai déplacé le début de conversation sur les illustrateurs / coût des illustrations vers la Taverne : https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid160942
(Modification du message : 10-02-2020, 20:57 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,382 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,967 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,567 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,505 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain