Défis sculpture?

22 réponses, 3347 vues


Ca serait bien de lire et comprendre. Personne n'oblige personne dans ce que je propose, à réaliser le truc sur un an complet. Le but c'est de se donner un objectif type "Allez les gars, en 2016, on se lance un défi : Réaliser sa propre figurine et la peindre".

Un défi .... un challenge quoi. Après si t'as torché ta sculpture le 4 janvier et la peinture le 6 janvier, .... bah tant mieux, tu seras sûrement le premier à avoir fini ce challenge.

Le but étant :

- De se lancer un défi à faire sur une année, ne laissant que peu de place aux excuses de la vrai vie.

- Permettre de gérer la temporalité d'un projet potentiellement gros, comme on le sent.

- Que des gens puissent rejoindre le défi en cours de route

- Permettre la mise en place d'une documentation pour aider les gens à acquérir les techniques liées au défi : Si quasiment tout le monde à peint et à monter des figurines, tout le monde n'a pas sculpté, ou réaliser des scratchbuilds.

Alors certes, Mossieur Déglingo, moi aussi je réalise des figurines en carte plastique en une semaine ( pour mémoire : http://orksforge.blogspot.fr/search/label/SpeedScratch un chariot de guerre Orks full scratch en 1 semaine). La question n'est pas de savoir si MOI je sais le faire et peux le faire. La question est de savoir si un gars qui n'a jamais touché de pâte epoxy/fimo/super sculptey / etc .... de sa vie, est capable de se lancer sans avoir de pression sur le temps, juste pour le plaisir de réaliser un truc sympa sur une période large. Tout le monde n'a pas envie de torcher ses figouzes si tu vois c'que je veux dire.

(Modification du message : 22-11-2015, 19:21 par Lucius Forge 1.)

C'est sympa mais on perd ce qui me parait être la meilleur motivation d'un CCCP : la deadline.

on peut peut-être trouver un compromis ? genre gérer plusieurs session sur l'année ?

(Modification du message : 22-11-2015, 19:51 par Reldan.)

Je ne propose pas non plus que TOUS les CCCP suivent ce modèle. Si on suit ton raisonnement, les CCCP en équipe perdent l'essence du CCCP originel : deux gars qui se mettent sur la tête. Pourtant j'ai cru voir que c'était sympa. Ce serait un défi sans forcément être un CCCP d'ailleurs. Plus un "Challenge annuel de Warmania".

Je sais pas, je trouvais l'idée sympa. Après si ça ne tente que moi, c'est sûr que ça perd de sa saveur. Je ne vais pas créer un topic dans mon coin ce serait vaguement ridicule.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défis et CdA, vos avis comptent ! Cyrus33 12 2,289 28-05-2022, 09:47
Dernier message: Telrunya