Razorspoon au rapport!

3 réponses, 1516 vues


Bonjour,
Comme, c’est une coutume de se présenter sur un forum,… voilà :


Je me prénomme Sébastien. Je vis dans la région Bordelaise. Je suis à l’aube de mes 40 ans, et d’autant que je m’en souvienne, je suis joueur depuis quasiment ma naissance.

Il faut dire que je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit. Mon père fait parti des pionniers du jeu d’histoire en France, et plus particulièrement dans le sud ouest (du moins je le pense). J’ai donc grandi entouré de figurines. Comme de juste, l’historique ne m’a pas attiré. J’ai vite opté pour la fantasy. Et particulièrement la Figurine avec un grand F.


J’ai fait un détour obligé par Games Workshop (en import au début, la marque n’avais pas de boutique dans ma région en 1984), puis sont venus la gamme Mithril, la trop peu connue marque ATF, … , et enfin et surtout Rackham et sa gamme Confrontation. Bref, je peux dire que j’ai bouffé mes kilomètres de figurine et de peinture !


Les grands illustrateurs, comme Adrian Smith, Franck Frazzetta, Alan Gasner, ou Suidmark sont toujours une source d’inspiration sans fin pour moi.


Parallèlement, j’ai glissé dans le monde littéraire qui me correspondait. Moorcock, Mac Caffrey, Lovecraft, Barjavel (si, si), Tolkien, Zelazny, Dick, Pike, Spinrade, Day,… et récemment Howard. Je dois bien avouer que j’ai grandi plus en fils de Melnibonée qu’en descendant de Cimmérien. Personne n’est parfait, après tout !


Niveau jeux, la grosse claque a été pour moi HeroQuest. A l’époque, c’était tout ce que j’attendais d’un jeu (et que dire de l’image du barbare sur la boite !). J’ai joué a quantité d’autres règles par la suite (dont je ne me souviens pas des noms pour la plupart). En fait c’est surtout Confrontation et Stormbringer (pour le JdR) que j’ai pratiqué régulièrement. La grande constante restait que souvent (surtout dans mes plus vertes années) mon héros était un puissant guerrier, et qu’il s’appelait régulièrement… Conan !


Inutile , donc, de préciser que je fait parti de nombreux bakers de Conan. J’ai du hésiter environ 15 secondes avec de souscrire (option King, of course !). Ce projet avait pour moi un petit goût de madeleine... J’ai été conquis par le projet, la direction artistique, la fidélité à Howard… et sutout l'énorme brouette de figurines prévues au menu.


J'ai donc repris le pinceau à la rentré et je me fais le dents sur quelques Rackhal qui restaient au fonds d'une boite et sur Star Wars Assaut sur l"Empire.


J'ai également repéré le jeux Blood Rage, qui est pleine à craquée de figurine McVey.


Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour le moment.


Au plaisir de se croiser ici et là.


Irashaimase !!

Et un bordelais de plus !! Parfait, le plan de Complémentarité de l'Universalité Bordelaise se déroule comme prévu... ^^

Serviteur,

Morikun


Salut à toi et bienvenue petit cuillère bordelaise.

Comme l'a dit le bonze cramé (comprenne qui pourra) du dessus, un troupe de Bordelais hantent ce forum, avec donc Morikun, Le Caillou, Whispe, Jaerreck et moi-même pour les plus assidu (ou geeks au choix). Y'a Lixa aussi, on l'a envoyé en mission commando dans le Nord. Mais je crois qu'ils l'ont retourné, il sent le maroilles et parle bizarrement.

(Modification du message : 05-11-2015, 22:45 par Cyrus33.)

Bienvenu parmi nous.

Et en tant que backer de Conan moi-même, je suis ravi de voir d'autres personnes ayant craqué également : ça remplira les tables de jeu et permettra de varier les plaisirs en jouant Overlord ou Héros de temps à autre...